Tesla retire la version 75 kWh des Model X et S, désormais à 100 000 euros minimum

10 janvier 2019 à 21h02
6
Tesla Model S et Tesla Model X

Elon Musk s'est fendu d'un nouveau tweet dans lequel il annonce l'abandon des versions Model S et X en 75 kWh. Autrement dit, la berline et le SUV électrique du groupe coûteront désormais 100 000 euros au minimum.

Si vous souhaitez vous procurer une Tesla Model S et Model X à un prix encore en deçà des 100 00 euros, alors il est peut-être temps de sortir la carte bleue. Car le PDG de la multinationale américaine, en la personne d'Elon Musk, a annoncé le retrait de leur version 75 kWh, la moins chère du catalogue, par le biais d'un nouveau tweet publié sur la plateforme à l'oiseau bleu.

La barre symbolique des 100 000 euros atteinte

Aujourd'hui, et selon le configurateur en ligne français, la Tesla Model S coûte la bagatelle de 84 800 euros une fois équipée d'une batterie de 75 kWh (490 km d'autonomie, selon le cycle NEDC). Une version qui devrait donc disparaître. Conséquence : les potentiels clients du groupe devront obligatoirement se rabattre sur le modèle doté d'une batterie de 100 kWh... dont le prix atteint en revanche la somme de 106 600 euros (632 km d'autonomie).


Au même titre que le SUV Model X : la version 75 kWh, bientôt retirée, tutoie les 92 800 euros (417 km d'autonomie, selon la norme NEDC), lorsque la version 100 kWh chatouille les 110 900 euros (565 km d'autonomie).

Dans tous les cas, la Model S et X passeront la barre symbolique des 100 000 euros, au minimum, et creuseront encore un peu plus l'écart avec la Model 3, financièrement parlant.

Jusqu'au lundi 14 janvier pour en profiter

Il n'est cependant pas trop tard pour acquérir l'un des derniers modèles 75 kWh, puisque Elon Musk a communiqué une date butoir avant le retrait définitif de cette version : lundi 14 janvier 2019. D'ici-là, vous pouvez toujours jeter votre dévolu sur une Model 3 moins onéreuse, dont les premières livraisons européennes débuteront au début du mois de février.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
obbiclubic
Qu’il aille se rouler dans l’herbe …
PtiFranc
Bof, ils étaient déjà trop chère… de toute façon il y a d’autre constructeur qui font très bien dans le VE… Tesla veulent devenir le ‘‘Apple de l’auto’’
Nmut
C’est surtout qu’ils n’ont pas le choix avec les généralistes qui arrivent sur le marché de l’électrique. Ils n’ont plus que l’autonomie et la performance pour eux, les prix et la qualité sont meilleurs pour les constructeurs traditionnels, donc c’est logique qu’ils se focalisent sur leur niche.
toug19
ben forcément, les version 75kwh avaient moins d’autonomie que les nouvelles voitures telles que les Kona, e-Niro, qui ont des batteries plus petites et il fallait payer bien plus chère…
redosk
Et le réseau de charge et l’Autopilot…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le bloqueur de pub de Chrome sera disponible dans le monde entier en juillet
Des sursauts radio rapides repérés en dehors de la Voie Lactée
Les seniors partagent plus facilement les fake news, selon une étude US
Tesla fait face à la plainte d'une famille endeuillée à cause de l'un de ses véhicules
En Inde, enregistrer un film en salle au caméscope va coûter très très cher
Google lance les cartes d’activité pour regrouper toutes vos recherches au fil des mois
Hubble nous offre une image saisissante de la galaxie du triangle (M33)
Les cartes SD de 1 To arrivent sur le marché, c'est Lexar qui ouvre le bal
La société mère de Cambridge Analytica condamnée pour violation d'une loi sur les données
Apple Pay pour les clients BNP et Hello Bank, c’est pour très bientôt
Haut de page