Tesla Model 3 : le configurateur français a été mis en ligne

07 janvier 2019 à 18h03
17
Tesla configurateur

Les internautes français intéressés à l'idée d'acheter une Tesla Model 3 peuvent désormais configurer leur futur produit sur le site officiel de l'entreprise.

La date fatidique des premières Tesla Model 3 en France approche à grand pas : après son annonce en novembre 2018, suivie des prix et des dates de livraison au sein de l'Hexagone, place au déploiement du configurateur en ligne grâce auquel les potentiels clients de l'entreprise américaine ont désormais l'opportunité de customiser comme bon leur semble leur automobile électrique.


Cinq coloris au choix

Différentes options sont ainsi proposées : de la version « grande autonomie » à la « performance » en passant par les coloris (noir, gris nuit métallisé, bleu outremer, blanc nacré multicouches, rouge multicouche), la taille des jantes, l'intérieur de l'habitacle ou encore le pilotage automatique amélioré... Tout, ou presque, se veut personnalisable.

Tout ceci a évidemment un prix : en fonction de vos choix, les tarifs sont susceptibles de s'alourdir de plusieurs milliers d'euros.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

tonyga
Essais gratuits du 13 au 20 avril dans les villes suivantes : Versailles, Le Mans, Nantes, Noirmoutier, La Rochelle, Bordeaux, Agen, Toulouse, Albi, Clermont-Ferrand, Bourges, Orléans, Maisons-Laffite, Saint-Germain-en-Laye.<br /> Horaires exacts ici: https://www.facebook.com/events/1971306669648552/
Momozemion
Il manque dans le simulateur des trucs comme les ressources et l’énergie utilisée pour fabriquer ces poubelles prétendument écolos.
Momozemion
Je ne peux que vous conseiller d’y aller, vous verrez que tout ce que je dis sur la qualité de finition déplorable est vrai. Les plastiques sont dignes des Renault des années 80, c’est mal assemblé…<br /> En prime, c’est hors de prix.
lnho
J’ai roulé en Tesla (celle d’un ami) pendant quelques temps.<br /> Outre les performances (excellentes), j’ai été très désagréablement surprise par la finition du modèle. Les plastiques sont vraiment… moches et de mauvaise qualité. Ce n’est pas du tout à la hauteur du prix investi dans ces voitures.
Tomtom31
53500€ bonus déduit, on est loin des $35000 annoncé par Musk il y a 2 ans…
Mr.system
Tu rajoutes les 20% de taxe que l’on inclut pas dans le prix US et le taux de change Et t’es à plus de 50 000€
Artagus34
C’est le prix de là Tesla LongRange. La mid et « low » range arriveront un peu plus tard
667
ouais enfin c’est un peu comme si Mercedes pretendait arriver de facon agressive sur un marche et ne balancait que les version 65 et 63 AMG de ses caisses.
Choppin
Le 35000 était un prix US de la Tesla Model 3 batterie Standard. Pour ce qui est de la finition intérieur, le prix élevé n’est pas pour cette finition mais pour la technologie qui est dans cette voiture.
667
Et c’est la que c’est trompeur pour certains. Ils esperaient payer pour une voiture a 35k avec la finition et les ‘options incluses’ dignes d’un vehicule thermique a 35k. Et ca se voit tt au long de la gamme. Tu montes dans une Tesla S P90D a 100k, on est loin de la finition et du standing general d’une S560 sedan au meme prix (par ex).<br /> Mais on ne roule pas dans une Tesla pour les memes raisons.
redosk
Et dans ta S560 on est bien loin de la technologie et du coût à l’usage de la Tesla.
redosk
Houlala, ça sent le rageux par ici !<br /> Pour les thermiques il n’y a pas non plus de simulateur pour calculer les ressources nécessaires à leur fabrication, leur entretien et aux puisage, transport, raffinage et distribution de l’énergie nécessaire.
raymondp
Elle a déjà plus de gueule que la golf électrique, 40K prix de démarrage…
Momozemion
Mais personne ne présente ces trucs comme des alliés de l’environnement.<br /> C’est con, tu peux prendre n’importe quel diesel, dans la durée de vie totale du véhicule, il pollue moins que n’importe quel véhicule électrique.
Nmut
N’exagère pas Momo. Les études montrent que sur 150 000 km, la voiture électrique pollue au pire (études des pétroliers) autant, et au mieux 5x moins (suivant les polluants analysés et avec une hypothèse 100% recyclage huiles et batteries). En plus, n’importe quelle caisse fait maintenant nettement plus de 150000km, le résultat n’en est que meilleur.
Nmut
Si tu trouves un S560 à 100k, tu dois bien pouvoir trouver une P90D à 75K. Pourquoi toujours exagérer! <br /> Mais d’accord avec toi, la finition fait très “américaine”: pas très flatteuse à l’oeil, et c’est pire quand on touche…
Momozemion
Ben y’a plus qu’à croire cette étude, alors !<br /> Une étude qui prend en compte 100% de recyclage des batteries, ça doit être crédible, puisque le recyclage des batteries au lithium dans le monde c’est aujourd’hui et très précisément 0%, on enfouie tout. C’est technologiquement pas au point et économiquement suicidaire.<br /> Quant aux super caisses qui font 150000kms… Je connais beaucoup de véhicules thermiques qui ont 10 fois ça, dont pas mal en circulation. Aucun électrique. En prime, ces véhicules sont recyclables à près de 100%, la technique est maîtrisée et rentable économiquement.<br /> Mais surtout, une caisse ça reste une caisse : un moyen extrêmement efficace de gaspiller plus de 95% de l’énergie utilisée à déplacer les 2tonnes de bagnole pour 70kg de Momo. Le truc c’est qu’avant c’était 95% de pétrole gaspillée et 95% de pollution évitable et aujourd’hui c’est 95% d’uranium gaspillé et 95% de déchets hautement toxiques évitables. 95% c’est aussi en gros la part temps que passe une auto prétendument mobile en stationnement.<br /> A quel moment les automobiliste ne sont pas à 95% des abrutis, c’est finalement la seule question qui reste.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet