- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
2020 rime avec électrique du côté de chez Citroën : la marque française va en effet étoffer sa gamme de véhicules zéro émission avec pas moins de six nouveaux modèles, a annoncé la directrice de la marque, Linda Jackson.
© Nissan Actuellement en difficulté en Europe, Nissan a pris la décision de mettre de côté le diesel afin d'électrifier doucement mais sûrement ses SUV. Deux modèles devraient être prochainement remplacés, et le constructeur va également tenter de se refaire une place de choix sur le marché du 100 % électrique.
Cadillac s'amuse à teaser son nouveau modèle, Escalade, qui disposera d'un (très) large écran OLED...
© Pixabay Le groupe Volkswagen a annoncé avoir signé un accord pour le développement d'un réseau de transport électrique et autonome au Qatar. Celui-ci doit aboutir à la mise en place de bus et de navettes dans la capitale du pays, Doha.
Afin de réduire le temps de conception et de production, XEV a développé un petit véhicule électrique Yoyo dont de nombreuses pièces sont fabriquées par imprimante 3D.
© Groupe Renault La confirmation a été faite en octobre dernier : le K-ZE de Dacia sera bel et bien vendu en France. Si l'estimation du prix de ce crossover électrique était alors de 11 500 euros, une source jugée crédible par le site Autoevolution le situe désormais aux alentours de 15 000 euros.
© Pixabay La firme de Maranello ne veut surtout pas se précipiter pour lancer son premier modèle électrique, et préfère reculer ses plans de quelques années.
David Nogueira Dans cette version plug-in hybrid, la Ioniq combine un petit moteur essence frugal et une traction électrique apportant du couple ainsi qu'un surplus de puissance rendant la conduite agréable. Et quand la consommation reste aussi modeste, ce n'est que du bonheur.
Avec l'électrification, l'industrie automobile connaît une évolution majeure. Et si la demande en véhicules électriques est en plein boom, le marché est globalement en berne. Ce qui conduit les entreprises à mener des plans sociaux, dont seront victimes des dizaines de milliers d'employés.
La gamme Jeep s'est déjà largement engagée en faveur des modèles électriques et hybrides. Au début de l'année 2019, Fiat Chrysler a évoqué un investissement de 4,5 milliards d'euros pour la conception de dix Jeep hybrides et de quatre autres modèles 100 % électriques. Une roadmap révélée en juin dernier a confirmé cette volonté.
Le cabinet de conseil britannique OC&C a réalisé une étude approfondie, laquelle met en exergue plusieurs chiffres prometteurs sur l'achat d'un véhicule électrique ou hybride. En France, l'idée semble séduire près d'un utilisateur sur deux.
Attendue pour le premier semestre de l'année 2020, la Polestar 2 est entrée sans phase de pré-production, comme l'a confirmé la marque.
Le groupe Audi vient d'ouvrir les précommandes concernant son nouveau Q7 55 TFSI e Quattro, un modèle hybride rechargeable.
Les constructeurs débutent leurs essais hivernaux 2019, dont Mercedes-Benz, testant ses prochaines voitures électriques, la berline EQS et le SUV compact EQA.
L'association professionnelle de l'industrie automobile britannique, aussi appelé Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), a publié le nombre d'immatriculations enregistrées en novembre 2019. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'électrique et l'hybride gagnent du terrain.
La Commission européenne a approuvé, lundi 9 décembre, une enveloppe de 3,2 milliards d'euros d'aides destinées à la recherche et à l'innovation des batteries de véhicules électriques.
© Volvo Le premier véhicule 100 % électrique de Volvo, le XC40 « Recharge » fraîchement dévoilé par la marque, aurait été revu par le constructeur suédois dans le but de concurrencer Tesla. L'augmentation de la taille de la batterie de Volvo serait en effet une réponse à l'annonce d'une version Long Range sur la Model 3 du géant américain.
Crédit photo : Auto Express La Nissan Qashqai nouvelle génération va bénéficier de deux versions hybrides : l'une alimentée par la technologie e-Power du constructeur japonais, l'autre, rechargeable, propulsée par un système de son compatriote Mitsubishi.
La Tesla Model 3 continue de rencontrer un succès incontestable aux Pays-Bas : en novembre, le véhicule phare de la marque américaine a été écoulé à près de 4 000 exemplaires, loin devant ses poursuivants.
Bonne nouvelle pour les propriétaires d'une Jaguar I-Pace : la marque britannique déploie actuellement une mise à jour logicielle qui permettra d'améliorer l'autonomie du véhicule électrique de 8 %. De quoi grappiller quelques précieux kilomètres.
© Alessia Pierdomenico/AP Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) est en phase de négociations avec Faraday Future et Seres (anciennement SF Motors) afin d'utiliser leurs technologies en matière de voiture électrique, rapporte The Verge.
En juin dernier, l'ID.R de Volkswagen battait tous les records de vitesse sur le circuit du Nürburgring. Ce n'est qu'un seul des cinq records que la voiture a établi ces deux dernières années.
La bulle de la voiture électrique s'apprête-t-elle à exploser ? C'est en tout cas ce que craignent les grands investisseurs chinois. Les grandes fortunes du pays ont déjà investi massivement dans le secteur, mais les ventes mondiales n'étant pas au rendez-vous, elles craignent désormais un effondrement du marché.
L'organisme de sécurité Euro NCAP vient de publier les résultats de ses derniers crash-tests, pour le plus grand bonheur de Tesla.
Paris a son propre ePrix de Formule E ©
Porsche dit avoir enregistré l'intérêt de « milliers » de clients pour la version 100 % électrique de sa Taycan, que l'on a pu découvrir lors de sa présentation officielle à Berlin.
© Kia Depuis son lancement en 2018, la Kia e-Niro n'a de cesse de faire des émules. Le tout électrique de Kia, vanté par Robert de Niro lui-même, s'offre dès à présent de nouvelles spécifications pour le plus grand bonheur des clients.
Selon des sources citées par Reuters, un SUV électrique lancé sous le nom de marque Lincoln résulterait du rapprochement entre Ford et Rivian observé en avril 2019. Sa sortie n'interviendrait cependant qu'en 2022.
Le constructeur californien Tesla aurait de l'avance sur son calendrier. Tant et si bien que le Model Y pourrait arriver sur nos routes dès le premier trimestre 2020, au lieu de l'automne, comme le prévoyait initialement Elon Musk.