L’écran des Tesla pourra finalement lire des vidéos, mais à plusieurs conditions

10 avril 2019 à 07h04
8
08429112-photo-packshot-tesla-model-x.jpg

Jusque-là incapables de diffuser des vidéos sur leur écran central, et ce pour une question de sécurité, les voitures électriques Tesla devraient finalement être habilitées à le faire. Mais pas n'importe où.

Si l'écran central d'une Tesla impressionne par sa taille et son nombre de fonctionnalités embarquées, aucun lecteur vidéo ne lui permet de diffuser de films, séries ou de documentaires au cours d'un voyage. Et ce pour pour des raisons de sécurité, Elon Musk et ses équipes ne souhaitant pas distraire l'utilisateur pendant sa conduite. Un positionnement somme toute logique.

Connecté à du Wi-Fi, mais pas n'importe lequel

La firme californienne devrait pourtant faire marche arrière, comme nous l'apprend le patron du groupe américain par le biais d'un nouveau message twitter. Comme à l'accoutumé, l'intéressé se veut proche de sa communauté et n'hésite pas à répondre de lui-même aux questions des internautes : « L'écran supporte-t-il la vidéo une fois la voiture garée ? », se demande l'un d'entre eux, en taguant le CEO de SpaceX.


Et ce dernier de lui délivrer la réponse suivante : « L'écran autorisera la diffusion de vidéos quand la Tesla sera garée et connectée à un réseau Wi-Fi. Tous les Superchargeurs Tesla disposeront, à terme, d'un Wi-Fi gratuit ». L'idée, ici, est d'occuper l'utilisateur pendant le temps de recharge d'une Tesla, qui atteint jusqu'à plusieurs dizaines de minutes. Un bon moyen pour l'automobiliste de se distraire et tuer le temps.

Un projet long et coûteux

Mais une fois de plus, Elon Musk ne donne aucune précision quant au planning de ce projet. Installer des bornes Wi-Fi à chaque station Tesla devrait se révéler long et coûteux. Pas sûr, donc, que ce fameux lecteur vidéo ne débarque d'ici les prochaines semaines, voire les prochains mois dans le cockpit des véhicules Tesla.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

raphta
Pas n’importe lequel wifi ?<br /> De quel source tirez vous cette conclusion ?
MrCroa
Peut-être pour des raisons de sécurité pour empêcher d’accéder à la voiture via son wifi. Seul les réseaux Tesla à proximité d’un superchargeur seraient autorisés à s’y connecter. Mais ce n’est qu’une spéculation de ma part.
TofVW
Eh bah, quelle technologie avant-gardiste! On n’arrête pas le progrès…<br /> Mon GPS intégré, acheté et installé en 2006 sur une VW Bora, me permet de lire des DVD ou des DivX, mais seulement lorsque le frein à main est serré. Je me sens vraiment à l’âge de pierre, sinon Tesla aurait récupéré cette idée, au lieu d’inventer ce truc compliqué. Non?
raphta
Je pense bien que ce sera autorisé uniquement à l’arrêt (Pour raison de sécurité évidemment) et connecté à n’importe quel wifi (pour ne pas exploser les forfaits data des tesla payés par le constructeur)<br /> Pour facilité l’usage de la fonction, tesla va mettre des reseaux wifi avec les bornes de recharge.<br /> Bref, simple et logique… mais pas assez putaclic de le présenter comme ça <br /> Ca me tue comme depuis un tweet de deux lignes, vous pouvez broder un article complet en inventant des informations…
BetaGamma
Ils veulent conserver les acheteurs dans leur réseau bien fermé… histoire ensuite de leur vendre en option très cher… un service de vidéos en ligne
Goel
Les tesla utilisent une connexion 4G, amha, ils ont dû négocier le débit et le quota mensuel de données pour une utilisation sans vidéo. D’où le besoin d’une connexion Wifi.<br /> (car sinon, autoriser les vidéos seulement avec le frein a main serré ou la voiture en charge serait suffisant)
LeLapinou64
Je ne sais pas pour ma part, mais ca serait assez logique en fait, ça permettrait de s’assurer que la voiture est bien à l’arrêt et pas connectée à un point d’accès délivré par smartphone en roulant (et qui donc suivrait la voiture…).
dede_fritz
Tesla, son patron, leur façon de communiquer, leurs caisses affreuses… Tout cela me sort des yeux. Je rêve d une faillite de cette boîte et qu on ne parle plus jamais des ces caisses à piles merdiques
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet