L’écran des Tesla pourra finalement lire des vidéos, mais à plusieurs conditions

8
08429112-photo-packshot-tesla-model-x.jpg

Jusque-là incapables de diffuser des vidéos sur leur écran central, et ce pour une question de sécurité, les voitures électriques Tesla devraient finalement être habilitées à le faire. Mais pas n'importe où.

Si l'écran central d'une Tesla impressionne par sa taille et son nombre de fonctionnalités embarquées, aucun lecteur vidéo ne lui permet de diffuser de films, séries ou de documentaires au cours d'un voyage. Et ce pour pour des raisons de sécurité, Elon Musk et ses équipes ne souhaitant pas distraire l'utilisateur pendant sa conduite. Un positionnement somme toute logique.

Connecté à du Wi-Fi, mais pas n'importe lequel

La firme californienne devrait pourtant faire marche arrière, comme nous l'apprend le patron du groupe américain par le biais d'un nouveau message twitter. Comme à l'accoutumé, l'intéressé se veut proche de sa communauté et n'hésite pas à répondre de lui-même aux questions des internautes : « L'écran supporte-t-il la vidéo une fois la voiture garée ? », se demande l'un d'entre eux, en taguant le CEO de SpaceX.


Et ce dernier de lui délivrer la réponse suivante : « L'écran autorisera la diffusion de vidéos quand la Tesla sera garée et connectée à un réseau Wi-Fi. Tous les Superchargeurs Tesla disposeront, à terme, d'un Wi-Fi gratuit ». L'idée, ici, est d'occuper l'utilisateur pendant le temps de recharge d'une Tesla, qui atteint jusqu'à plusieurs dizaines de minutes. Un bon moyen pour l'automobiliste de se distraire et tuer le temps.

Un projet long et coûteux

Mais une fois de plus, Elon Musk ne donne aucune précision quant au planning de ce projet. Installer des bornes Wi-Fi à chaque station Tesla devrait se révéler long et coûteux. Pas sûr, donc, que ce fameux lecteur vidéo ne débarque d'ici les prochaines semaines, voire les prochains mois dans le cockpit des véhicules Tesla.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Free mobile : la promotion sur le forfait 50Go continue !
Les ventes de smartphones devraient rebondir en 2020, pas celles des PC (selon Gartner)
Google Chrome 75 va supporter le
MacBook Pro 16 pouces : pas avant l'année prochaine, selon de nouvelles infos
En mode développeur, Android Q permet par défaut de rendre son adresse MAC aléatoire
Google Cloud et le Français Atos inaugurent un laboratoire d'intelligence artificielle
Tencent ouvre sa propre boutique de jeux dématérialisés... disponible mondialement
La spectaculaire et retro-futuriste moto électrique Curtiss Zeus dévoile son prix
Google Assistant pour les écrans intelligents parle maintenant français et allemand
Haut de page