Un assistant vocal maison pour contrôler les fonctionnalités d'une Tesla ?

04 avril 2019 à 16h42
1
Autopilote Tesla

Un hacker a découvert une série de commandes vocales dans la dernière mise à jour du logiciel Tesla.

Imaginez pouvoir activer des fonctionnalités précises de votre Tesla à l'aide de votre simple voix ? Dans l'idée, c'est ce que chercherait à mettre en place Elon Musk et ses équipes au regard de la récente découverte faite par le hacker Green, comme le relaie le site spécialisé Electrek. En fouillant dans la dernière mise à jour du logiciel destinée aux voitures électriques de la marque, l'intéressé est tombé sur des nouveautés pour le moins intrigantes.

Un assistant vocal maison au programme ?

Sur Twitter, l'utilisateur explique notamment avoir trouvé toute une série de commandes vocales encore non utilisables, mais pourtant bien intégrées à son véhicule Tesla. À titre d'exemple, un automobiliste serait capable d'activer et de désactiver le mode Sentinelle à l'aide de sa voix, tout simplement. En clair, le groupe californien chercherait à intégrer un assistant vocal, probablement maison, dans ses propres voitures électriques.


Cette nouvelle fonctionnalité connectée ne se cantonnerait pas uniquement au mode Sentinelle, puisque le conducteur serait en mesure d'interagir avec d'autres éléments du modèle : les essuie-glaces, la boîte à gants ou encore la climatisation. En sachant que la majorité des actions passent obligatoirement par l'écran tactile intérieur, utiliser sa voix pour contrôler sa voiture serait une alternative à la fois pratique et sécurisante.

Les voitures Tesla, toujours plus connectées

Il se peut donc que la firme d'outre-Atlantique implémente un tel système au cours des prochains mois. Une stratégie pour le moins logique, tant les voitures électriques Tesla se positionnent comme des produits connectés. L'absence d'un assistant vocal se faisait même presque cruellement ressentir.

Réponse dans quelques semaines, voire quelques mois, pour confirmer ces rumeurs.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
sandalfo
Ca a intérêt à être bien sécurisé pour que l’on ne puisse pas activer les commandes de l’extérieur de la voiture (évidemment) mais aussi de l’intérieur (voix des passagers par rapport à celle du conducteur, l’appui d’une touche pour déclencher la commande règlerait ça)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 iPhone Xs, iPad Pro, AirPods : les bons plans Apple à ne pas manquer
Autonomie : un test démontre qu’un iPhone 6S sous iOS 10 est plus endurant que sous iOS 12
Cloud gaming : le PDG du défunt OnLive livre analyses et conseils à Google pour Stadia
Honda, Yamaha, Suzuki et Kasawaki : un standard commun de motos électriques ?
TSMC : les commandes de puces 7 nm en hausse grâce à AMD et Android
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
Resident Evil 2 : 3 millions de copies distribuées en 3 jours (mieux que Resident Evil 7)
Haut de page