Un assistant vocal maison pour contrôler les fonctionnalités d'une Tesla ?

04 avril 2019 à 16h42
1
Autopilote Tesla

Un hacker a découvert une série de commandes vocales dans la dernière mise à jour du logiciel Tesla.

Imaginez pouvoir activer des fonctionnalités précises de votre Tesla à l'aide de votre simple voix ? Dans l'idée, c'est ce que chercherait à mettre en place Elon Musk et ses équipes au regard de la récente découverte faite par le hacker Green, comme le relaie le site spécialisé Electrek. En fouillant dans la dernière mise à jour du logiciel destinée aux voitures électriques de la marque, l'intéressé est tombé sur des nouveautés pour le moins intrigantes.

Un assistant vocal maison au programme ?

Sur Twitter, l'utilisateur explique notamment avoir trouvé toute une série de commandes vocales encore non utilisables, mais pourtant bien intégrées à son véhicule Tesla. À titre d'exemple, un automobiliste serait capable d'activer et de désactiver le mode Sentinelle à l'aide de sa voix, tout simplement. En clair, le groupe californien chercherait à intégrer un assistant vocal, probablement maison, dans ses propres voitures électriques.


Cette nouvelle fonctionnalité connectée ne se cantonnerait pas uniquement au mode Sentinelle, puisque le conducteur serait en mesure d'interagir avec d'autres éléments du modèle : les essuie-glaces, la boîte à gants ou encore la climatisation. En sachant que la majorité des actions passent obligatoirement par l'écran tactile intérieur, utiliser sa voix pour contrôler sa voiture serait une alternative à la fois pratique et sécurisante.

Les voitures Tesla, toujours plus connectées

Il se peut donc que la firme d'outre-Atlantique implémente un tel système au cours des prochains mois. Une stratégie pour le moins logique, tant les voitures électriques Tesla se positionnent comme des produits connectés. L'absence d'un assistant vocal se faisait même presque cruellement ressentir.

Réponse dans quelques semaines, voire quelques mois, pour confirmer ces rumeurs.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

sandalfo
Ca a intérêt à être bien sécurisé pour que l’on ne puisse pas activer les commandes de l’extérieur de la voiture (évidemment) mais aussi de l’intérieur (voix des passagers par rapport à celle du conducteur, l’appui d’une touche pour déclencher la commande règlerait ça)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet