Tesla : un mode sentinelle activé sur les Model S et Model X

Florent Maitre Team Clubic
31 mars 2019 à 12h42
0
Model 3_cropped_900x900

Le constructeur californien a annoncé l'arrivée d'un mode « Sentinelle » sur ses modèles X et 3. Cette fonctionnalité permet notamment de protéger votre Tesla de toute intrusion et pourrait se révéler très utile pour limiter les risques de collision en roulant.

Mais ce n'est pas tout puisque le mode Sentinelle permettrait aussi de détecter d'autres menaces potentielles à l'arrêt, via les caméras externes des Tesla.

Une sentinelle pour quoi ?

Ce sont nos confrères américains d'Electrek qui détaillent tout l'intérêt de cette fonctionnalité pour les conducteurs de Tesla. Une fois activé, le mode Sentinelle (ou « Sentry Mode » dans la langue de Shakespeare) a pour principal objectif de détecter les menaces potentielles autour de la voiture, et elles peuvent être multiples.

Imaginons qu'un curieux ait la malencontreuse idée de s'intéresser d'un peu trop près à votre Tesla, cette dernière passerait en Alerte enregistrant ses moindres faits et gestes. L'écran de contrôle signalerait alors que les caméras de la voiture enregistrent en vidéo tout l'environnement à proximité.


Un spectacle son et lumière en cas d'effraction

Si cette fois, un malfaiteur tentait de commettre une effraction sur votre voiture, c'est le mode Alarme qui serait activé. Cette dernière fonctionnalité provoquerait alors le démarrage de la lecture de la Toccata et Fugue de Bach au volume sonore maximum ainsi que l'augmentation de l'ambiance lumineuse du véhicule.

Le conducteur serait quant à lui informé de la tentative de vol en cours via une notification sur son smartphone. L'enregistrement vidéo permettra également de fournir des preuves grâce à une séquence de 10 minutes témoignant de la tentative d'effraction de la Tesla.

Modifié le 31/03/2019 à 13h24
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top