Tesla : un mode sentinelle activé sur les Model S et Model X

31 mars 2019 à 13h24
0
Model 3_cropped_900x900

Le constructeur californien a annoncé l'arrivée d'un mode « Sentinelle » sur ses modèles X et 3. Cette fonctionnalité permet notamment de protéger votre Tesla de toute intrusion et pourrait se révéler très utile pour limiter les risques de collision en roulant.

Mais ce n'est pas tout puisque le mode Sentinelle permettrait aussi de détecter d'autres menaces potentielles à l'arrêt, via les caméras externes des Tesla.

Une sentinelle pour quoi ?

Ce sont nos confrères américains d'Electrek qui détaillent tout l'intérêt de cette fonctionnalité pour les conducteurs de Tesla. Une fois activé, le mode Sentinelle (ou « Sentry Mode » dans la langue de Shakespeare) a pour principal objectif de détecter les menaces potentielles autour de la voiture, et elles peuvent être multiples.

Imaginons qu'un curieux ait la malencontreuse idée de s'intéresser d'un peu trop près à votre Tesla, cette dernière passerait en Alerte enregistrant ses moindres faits et gestes. L'écran de contrôle signalerait alors que les caméras de la voiture enregistrent en vidéo tout l'environnement à proximité.


Un spectacle son et lumière en cas d'effraction

Si cette fois, un malfaiteur tentait de commettre une effraction sur votre voiture, c'est le mode Alarme qui serait activé. Cette dernière fonctionnalité provoquerait alors le démarrage de la lecture de la Toccata et Fugue de Bach au volume sonore maximum ainsi que l'augmentation de l'ambiance lumineuse du véhicule.

Le conducteur serait quant à lui informé de la tentative de vol en cours via une notification sur son smartphone. L'enregistrement vidéo permettra également de fournir des preuves grâce à une séquence de 10 minutes témoignant de la tentative d'effraction de la Tesla.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Pixel 7 vs iPhone 14 : on compare les derniers smartphones de Google et d'Apple
Foncez ! NordVPN vous propose une offre VPN exclusive à l'occasion du grand prix de Squeezie !
Pixel Fold : le smartphone pliant de Google arriverait finalement début 2023
Attention, Facebook s'est fait voler 1 million de mots de passe, changez le vôtre !
Transfert de données personnelles UE-USA : Joe Biden signe un décret fondateur
Apple : les nouveaux AirPods Pro 2 sont en promo en ce moment !
Mise à feu ! Ariane 6 passe une nouvelle étape de ses tests en Allemagne
Prime Day : Amazon baisse le prix des écouteurs JBL Wave 200TWS en avance
Free lance sa nouvelle offre avec un forfait mobile 110Go
Honda Prologue : découvrez le premier SUV électrique du fabricant japonais
Haut de page