La présidente de Tesla soutient les sorties de Musk sur Twitter

Matthieu Legouge Contributeur
29 mars 2019 à 10h32
0
Robyn Denholm

Robyn Denholm, remplaçante d'Elon Musk à la tête du conseil d'administration de Tesla depuis fin 2018, estime que les sorties du multi-entrepreneur sur Twitter ne posent pas de problèmes et qu'il utilise le réseau social de manière tout à fait appropriée, comme bon nombre de dirigeants aujourd'hui.

Un soutien bienvenu pour Elon Musk alors que le gendarme boursier américain (SEC) multiplie les invectives à son encontre ces derniers temps.

Les tweets d'Elon Musk dans le viseur de la SEC


L'an passé Elon Musk s'était vu contraint de quitter son poste de président du conseil d'administration de Tesla (mais en gardant son siège de PDG) ainsi que de s'acquitter d'une amende de 20 millions de dollars en raison d'un tweet qui a perturbé la valeur des actions et, par conséquent manipulé, le cours boursier. Seulement, l'emblématique patron de Tesla et SpaceX avait également passé un accord amiable avec le gendarme boursier en septembre 2018, Musk devait en effet éviter de tweeter des informations susceptibles de chambouler le cours de l'action.

Fin février, Elon Musk a peut-être écrit le tweet de trop. Il a effectivement mentionné que Tesla devrait produire 500 000 véhicules en 2019, contre 400 000 initialement attendus. La SEC (Securities and Exchange Commission) l'accuse donc d'avoir violé les termes de l'accord conclu en septembre 2018 malgré la publication d'un deuxième tweet, quelques heures plus tard, pour tenter de rectifier le tir.






Robyn Denholm estime que Musk est « sage »


Dans ce marasme entre le dirigeant et la SEC, qui n'est pas près d'être terminé puisque les deux parties se retrouveront au tribunal de New-York le 4 avril, Robyn Denholm a tenu à apporter son soutien et rappeler à tous que Twitter « fait partie des activités quotidiennes de nombreux dirigeants aujourd'hui ». Selon elle Elon Musk utilise le réseau social « de manière appropriée ».

La remplaçante d'Elon Musk à la tête du conseil d'administration de Tesla, qui occupait déjà l'un des neuf postes du conseil depuis 2014, estime que l'attitude de Musk « ne pose pas de problèmes », ce qui n'est pas de l'avis de la plupart des analystes et actionnaires qui se sont jusque là exprimés sur le sujet. Pour Robyn Denholm, « la société fonctionne très bien et le conseil y est lui-même très engagé ».

Mercredi, dans une interview accordée à ABC à Sydney, ville où elle exerce encore ses fonctions au poste de directrice de Telstra - l'un des acteurs majeurs des télécommunications en Australie - Robyn Denholm a déclaré : « Le rôle d'un conseil est de s'assurer que la direction fait son travail. Ce n'est pas pour exploiter la société. J'ai été opérateur pendant toute ma carrière, mais je ne suis pas opérateur chez Tesla. Ce que je suis, c'est la présidente du conseil. Nous devons donc nous assurer que la direction déploie la stratégie, la met en œuvre et fait tout ce qu'elle doit faire, y compris concernant la communication, pour l'ensemble de la société et dans l'intérêt de tous les actionnaires. C'est le rôle que je joue ».

Robyn Denholm devrait prochainement quitter son poste chez Telstra afin d'occuper son siège de présidente du conseil d'administration de Tesla à plein temps.

Source : Electrek

Modifié le 14/05/2019 à 13h22
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top