La présidente de Tesla soutient les sorties de Musk sur Twitter

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
14 mai 2019 à 13h22
1
Robyn Denholm

Robyn Denholm, remplaçante d'Elon Musk à la tête du conseil d'administration de Tesla depuis fin 2018, estime que les sorties du multi-entrepreneur sur Twitter ne posent pas de problèmes et qu'il utilise le réseau social de manière tout à fait appropriée, comme bon nombre de dirigeants aujourd'hui.

Un soutien bienvenu pour Elon Musk alors que le gendarme boursier américain (SEC) multiplie les invectives à son encontre ces derniers temps.

Les tweets d'Elon Musk dans le viseur de la SEC

L'an passé Elon Musk s'était vu contraint de quitter son poste de président du conseil d'administration de Tesla (mais en gardant son siège de PDG) ainsi que de s'acquitter d'une amende de 20 millions de dollars en raison d'un tweet qui a perturbé la valeur des actions et, par conséquent manipulé, le cours boursier. Seulement, l'emblématique patron de Tesla et SpaceX avait également passé un accord amiable avec le gendarme boursier en septembre 2018, Musk devait en effet éviter de tweeter des informations susceptibles de chambouler le cours de l'action.

Fin février, Elon Musk a peut-être écrit le tweet de trop. Il a effectivement mentionné que Tesla devrait produire 500 000 véhicules en 2019, contre 400 000 initialement attendus. La SEC (Securities and Exchange Commission) l'accuse donc d'avoir violé les termes de l'accord conclu en septembre 2018 malgré la publication d'un deuxième tweet, quelques heures plus tard, pour tenter de rectifier le tir.






Robyn Denholm estime que Musk est « sage »

Dans ce marasme entre le dirigeant et la SEC, qui n'est pas près d'être terminé puisque les deux parties se retrouveront au tribunal de New-York le 4 avril, Robyn Denholm a tenu à apporter son soutien et rappeler à tous que Twitter « fait partie des activités quotidiennes de nombreux dirigeants aujourd'hui ». Selon elle Elon Musk utilise le réseau social « de manière appropriée ».

La remplaçante d'Elon Musk à la tête du conseil d'administration de Tesla, qui occupait déjà l'un des neuf postes du conseil depuis 2014, estime que l'attitude de Musk « ne pose pas de problèmes », ce qui n'est pas de l'avis de la plupart des analystes et actionnaires qui se sont jusque là exprimés sur le sujet. Pour Robyn Denholm, « la société fonctionne très bien et le conseil y est lui-même très engagé ».

Mercredi, dans une interview accordée à ABC à Sydney, ville où elle exerce encore ses fonctions au poste de directrice de Telstra - l'un des acteurs majeurs des télécommunications en Australie - Robyn Denholm a déclaré : « Le rôle d'un conseil est de s'assurer que la direction fait son travail. Ce n'est pas pour exploiter la société. J'ai été opérateur pendant toute ma carrière, mais je ne suis pas opérateur chez Tesla. Ce que je suis, c'est la présidente du conseil. Nous devons donc nous assurer que la direction déploie la stratégie, la met en œuvre et fait tout ce qu'elle doit faire, y compris concernant la communication, pour l'ensemble de la société et dans l'intérêt de tous les actionnaires. C'est le rôle que je joue ».

Robyn Denholm devrait prochainement quitter son poste chez Telstra afin d'occuper son siège de présidente du conseil d'administration de Tesla à plein temps.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
667
Ca fait legerement penser au temps ou le President Medvedev soutenait les positions de son premier ministre Putin…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page