Tesla a trouvé la remplaçante d'Elon Musk

Matthieu Legouge
Expert périphériques
08 novembre 2018 à 18h05
0
robyn-denholm
© Tesla

Le remplaçant d'Elon Musk à la présidence du conseil d'administration de Tesla est enfin connu. Il s'agit de Robyn Denholm, membre du conseil depuis 2014, elle possède en outre une grande expérience dans le secteur de la technologie, mais aussi de l'automobile.

Elon Musk continuera de superviser depuis son poste de CEO

Après un mois de suspense où les spéculations sont allées bon train et où beaucoup d'observateurs ont pensé que James Murdoch, administrateur de Tesla, serait nommé à la place d'Elon Musk, on connait aujourd'hui le véritable remplaçant du magnat californien.

Tesla vient en effet de publier un communiqué de presse pour annoncer la nomination de Robyn Denholm en tant que présidente du conseil d'administration de groupe. Elon Musk continuera toutefois de superviser les opérations du groupe grâce à son poste de CEO.



Cette nomination fait suite aux déboires de l'emblématique Elon Musk avec le gendarme boursier américain (SEC) qui l'avait sommé de quitter son poste pour une durée de trois ans ainsi que de payer une amende de 20 millions de dollars. Elon Musk était en effet sous le coup d'une enquête pour fraude après une série de tweets qui auraient perturbé la valeur des actions et manipulé le cours boursier.

C'est avec son Tweet « 420 » qu'il s'est notamment attiré les foudres des spéculateurs, il y évoquait une opération de retrait au « financement garanti » à 420 $ par action, un tweet qui lui aura finalement coûté cher, puisque forcé de passer cet accord avec le gendarme de Wall Street.

Qui est Robyn Denholm ?

Robyn Denholm occupe un des neuf postes du conseil d'administration de Tesla depuis 2014, elle a d'ailleurs fait partie du comité d'audit créé par Tesla un peu plus tôt cette année, qui avait pour objectif d'évaluer la proposition d'Elon Musk concernant le retrait de la Bourse.

Actuellement directrice financière et stratégique du géant australien des télécommunications Telstra, elle quittera ce poste après son préavis de 6 mois bien que la nomination en tant que remplaçante d'Elon Musk soit déjà effective.

Après l'annonce de cette nomination, la principale intéressée a déclaré : "Je crois en cette entreprise, je crois en sa mission et j'ai hâte d'aider Elon et l'équipe de Tesla à accomplir une rentabilité durable ainsi qu'à générer de la valeur sur le long-terme pour les actionnaires " .

Auparavant, Robyn Denholm a pu se forger une forte expérience dans les secteurs de la technologie et de l'automobile où elle occupée plusieurs divers postes comme chez Juniper Networks et Sun Microsystems, mais aussi chez Toyota.

Dans le communiqué de presse, Elon Musk commente : " Robyn a une vaste expérience dans les industries Tech et auto et en tant que membre du conseil d'administration de Tesla elle a apporté des contributions importantes ces quatre dernières années pour nous aider à devenir une entreprise rentable "
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
E-Power Roadster : BMW présente son tout premier concept de moto électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top