Ressuscitée grâce à l’électricité, la Bugatti Royale reviendrait en 2023

6
Bugatti Royale electrique

Les pincettes sont de circonstance, toutefois Bugatti pourrait ressusciter sa mythique « Royale » pour en faire la limousine électrique de demain... voire même d'après-demain.

Cette information, c'est le magazine britannique Car qui l'avance.

Une apparition concrète dans les médias britanniques

Il est vrai que les rumeurs autour d'une berline made in Alsace se faisaient insistantes mais, selon le média, le véhicule est on ne peut plus réel. Tellement concret que les journalistes outre-manche pensent connaître des détails croustillants. On apprend ainsi que cette voiture serait baptisée « Royale » comme son illustre aînée dont elle s'inspirerait librement, adoptant essentiellement son statut de limousine.

Côté technique, l'engin fonctionnerait intégralement à l'électricité. Il embarquerait trois moteurs électriques lui permettant de délivrer quelques 880 chevaux. Car rapporte également que quatre roues motrices seraient de la partie et que la plateforme du véhicule serait conçue à partir de celle de la Porsche Taycan. Histoire de coller à la réputation de voiture hors-norme de la Bugatti Royale des années 20, la marque plancherait sur un modèle plus massif que la Porsche, un gros bébé d'environ 5 à 6 mètres donc. Les batteries solides constituent le dernier point important, puisque ces dernières devraient garantir une autonomie relativement bonne à ce futur produit de luxe.

Bugatti Royale
La Bugatti Royale originale / Kamilalala / Shutterstock.com

Pas avant 2023

Du reste, les informations sont encore très floues. Le magazine Car s'est basé sur les déclarations du patron de la société, Stephan Winkelmann, qui n'a pas (encore) confirmé quoi que ce soit. Quand bien même tout cela se vérifierait, cette Royale nouvelle génération pourrait connaître le même sort que - feu - le 16C Galibier, annoncé en 2009 avant d'être tué dans l'œuf en 2013.

Un scénario pessimiste qui aurait tout le temps de se produire tant la date de rendez-vous fixée par Car est lointaine : la livraison serait prévue en 2023, pour un tarif aux alentours de 700 000 euros. Un prix supposé bien plus « abordable » que celui de La Voiture Noire, une autre production de Bugatti censée rendre hommage à la Bugatti 57 Atlantic et vendue pour la coquette somme de... 11 millions d'euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Open Data : trois organismes publics français épinglés par la Cour des Comptes
Un malware détecté dans le logiciel de mise à jour des ordinateurs Asus
Record pour le nouveau chargeur Xiaomi : une batterie de 4000mAh pleine en 17 minutes
Sony RX0 II : une mini cam 4K avec écran inclinable
Forfait mobile : un Brexit
Etalab met en ligne un guide des algorithmes publics sur Github
L'Apple TV 1080p de 4ème génération devient... l'Apple TV HD
🔥 iPhone, Apple Watch, Airpods, Apple Tv : les meilleurs bons plans Apple du moment
iOS 12.2 est disponible : quelles sont les nouveautés ?
Ford : les Fiesta et Focus se déclineront en versions hybrides d'ici 2020
Haut de page