France : +44% de véhicules électriques particuliers vendus au premier trimestre 2019

09 avril 2019 à 07h13
0
Voiture électrique volkswagen

Avere France a publié son baromètre mensuel consacré à la mobilité électrique. Et le constat est sans appel : le nombre d'immatriculations progresse à vitesse grand V, tout particulièrement pour les véhicules électrifiés particuliers.

Si la mobilité électrique occupe désormais une place centrale de l'actualité high-tech et généraliste, il est encore parfois difficile de véritablement jauger sa montée en puissance. Pour ce faire, rien de mieux qu'une série de chiffres comparant l'évolution mensuelle et trimestrielle des immatriculations françaises. Et dans ce cas, un simple coup d'œil aux baromètres d'Avere France nous permet d'avoir une idée plus claire sur la question.

Les deux-roues électriques explosent

Le dernier rapport de l'association confirme ainsi la tendance des mois derniers : les ventes de voitures électriques progressent, et vite. Le premier trimestre de l'année 2019 a par exemple été marqué par un total de 12 529 immatriculations (+33 % comparé à l'an passé), dont 10 552 véhicules électrifiés achetés par des particuliers (+44 %) et 1 977 utilitaires (+1 %). Les deux-roues électriques, eux, ont explosé : + 138 %, avec 3 721 livraisons contre 1 566 au premier trimestre 2018.

Avere France
Crédit photo : Avere France

L'étude d'Avere France se focalise tout particulièrement sur le mois de mars, durant lequel 5 412 nouvelles voitures électriques (+13 %) ont foulé les routes françaises, dont 4 614 particulières et 798 utilitaires, correspondant à une hausse respective de 14 et 6 %. Le document est également l'occasion de découvrir les meilleures ventes selon les marques, Renault en tête.

La Tesla Model 3 en embuscade

La Zoé - bientôt rejointe par la Zoé 2 - trône en haut du classement avec 1 536 exemplaires écoulés, talonnée de prêt par la Model 3 de Tesla (1 153), débarquée sur le marché européen en février dernier. Ce duo a creusé un écart considérable avec le reste de la concurrence, puisque la troisième place revient à la Nissan Leaf, loin derrière avec 455 unités commercialisées.

27
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top