Renault réalise sa meilleure année commerciale depuis 8 ans, avec un boom de l'électrique

Alexandre Boero Contributeur
03 janvier 2019 à 15h00
0
renault zoé.jpg

En 2018, Renault a vendu 689 788 véhicules en France, particuliers et utilitaires confondus. Sa forte croissance a été nourrie, notamment, par la poussée de son modèle électrique Zoé.

L'année qui vient de s'achever aura été porteuse pour le marché automobile. En 2018, la France a enregistré 2,173 millions de voitures immatriculées, très au-dessus du rythme moyen de ces vingt dernières années, qui tourne autour des 2,040 millions. Si la Clio demeure le véhicule le plus vendu dans l'Hexagone pour la neuvième année de suite (avec 123 600 unités écoulées), le marché de l'électrique aura profité à Renault, qui grâce à une Zoé très en forme, s'affirme comme la référence du marché du véhicule électrique sur le territoire.


Le marché de l'électrique a fait boom en 2018


En 2018, on a recensé plus de 31 000 nouvelles immatriculations de véhicules électriques en France. La comparaison avec 2017 est sans appel : +25 %. Une preuve que les aides à l'achat portent leurs fruits et que les constructeurs français s'affirment, avec des chiffres record.

Renault a enregistré 17 038 immatriculations de son modèle électrique Zoé en 2018, ce qui représente une très belle hausse de 11,8 % par rapport à 2017. À elle seule, Zoé concentre 54,9 % du marché des véhicules électriques pour particuliers. Le dernier trimestre 2018, marqué par la crise des gilets jaunes, a profité à Zoé qui a vu ses ventes s'envoler de 93,5 %. Pour le seul mois de décembre, 4 434 exemplaires ont trouvé preneurs.

Et cet élan ne devrait pas retomber de si tôt. 2019 devrait aussi profiter au marché des véhicules électriques, au même titre que les véhicules hybrides, qui ont également enregistré une forte poussée en 2018. « Nous travaillerons à renforcer notre leadership en matière de nouvelles mobilités, en particulier électriques », annonce déjà Philippe Buros, Directeur commercial France du groupe Renault.

6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
scroll top