Une splendide Mustang de 1967 reprend vie en version électrique grâce à Aviar Motors

Grégoire Huvelin Contributeur
18 décembre 2018 à 18h54
0
Mustang électrique R67

La start-up russe Aviar Motors a ressuscité un modèle de Mustang des années 1967 en une version électrique, pour le plus grand bonheur de nos mirettes. Ajoutez à cela toute une flopée de technologies embarquées.

Les nostalgiques seront ravis. Une jeune pousse russe répondant au nom d'Aviar Motors s'est lancée dans un projet aussi ambitieux que prometteur : faire renaître de ses cendres tel un phénix un modèle de Mustang des années 1967, comme l'a finement remarqué le site spécialisé Electrek. Un retour sur le devant de la scène, oui. Mais pas n'importe comment : en une version électrique, 21e siècle oblige.

Des performances hors-normes


La R67, du nom du modèle, est décrite comme une « muscle car » électrique dont les performances impressionnantes font certes rêver, mais suscitent également une pointe de perplexité : vitesse de pointe de 250 km/h, de 0 à 100 km/h en l'espace de 2,2 secondes seulement ou encore 507 kilomètres d'autonomie grâce à une batterie de 100 kWh. Le tout sur quatre roues motrices, de toute évidence.

Mustang électrique R67

Sa série de capteurs lui offrirait également une assistance de pilotage avancée censée améliorer le confort et la sécurité du conducteur, alors que certains éléments du véhicule reprennent clairement des idées des fabricants actuels. A l'image du gargantuesque écran situé dans l'habitacle avant, que l'on retrouve par exemple sur les produits Tesla et Rivian (R1S et R1T)

Un prototype loin d'être abouti


Les poignées de porte incrustées dans les portières rappellent d'ailleurs celles de la Tesla Model 3, à la différence près que le R67 détecte à distance les clés de la voiture et débloque de manière automatique lesdites poignées à partir d'une certaine distance.

Sur le papier, la R67 a de quoi faire des jaloux. Mais ce projet ne semble être qu'un concept encore au stade de simple prototype, dont la date de sortie et la grille tarifaire restent totalement inconnues.

Mustang électrique R67
11 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top