Mercedes-AMG s'électrise : ses modèles sportifs seront déclinés en une version hybride

21 mars 2019 à 17h12
1
Mercedes-AMG

La filiale sportive de Mercedes accélère sa transition vers l'électrique : l'ensemble de sa gamme aura le droit à des versions hybrides rechargeables au cours des prochaines années.

Face à l'ogre Tesla, les fleurons allemands s'activent. Il faut dire que le constructeur californien a pris une certaine avance face à ses concurrents européens, et ne cesse de séduire les automobilistes du Vieux Continent. La Model 3 cartonne en Norvège, aux Pays-Bas et même en Allemagne, et profite de la stratégie marketing d'Elon Musk pour briller au beau milieu des véhicules électriques d'Europe.

L'hybride avant le 100 % électrique

C'est pourquoi les grandes industries d'outre-Rhin mettent les bouchées et doubles pour se faire une place de choix sur ce segment. Bien que, et tâchons de le préciser, les objectifs très stricts en matière d'émissions de CO2 établis par l'Union européenne les poussent à s'activer. Mercedes a donc enclenché la seconde en ce sens : outre une potentielle alliance avec son rival BMW dans le cadre d'une plateforme commune dédiée à l'électrique, le groupe intensifie l'électrification de sa filiale sportive, Mercedes-AMG.

Comme nous l'apprend le média britannique AutoCar, Mercedes-AMG compte proposer des versions hybrides rechargeables sur l'ensemble de sa gamme au cours des prochaines années. « À l'avenir, tous les véhicules AMG seront disponibles avec une option hybride rechargeable », a déclaré Frank Overmeyer, Responsable du pôle Émission de la marque allemande. Vingt nouveaux modèles PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) sont ainsi attendus d'ici l'année 2020.

Des efforts sur l'autonomie

Aujourd'hui, les systèmes hybrides de Mercedes-AMG se cantonnent à une autonomie de 50 kilomètres, selon AutoCar. Dans l'idée, la firme espère doubler ce rayon d'action jusqu'à 100 kilomètres, notamment pour sa prochaine génération de Classe S, prévue en 2020. Les Classe E et C, qui bénéficient déjà d'un tel système, pourraient elles aussi voir leur autonomie prendre du galon.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
sandalfo
les sportives ont avantage à s’équiper d’un moteur électrique pour des démarrages en trombe avec le couple immédiatement disponible. Si en plus il y a les restrictions sur le C02…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La tablette pliante de Samsung arrive bientôt. Êtes-vous sensibles à ce genre d'avancée technologique ?
Moins de 150€ pour ce très bel écran gamer signé Acer
Microsoft et Unity s'associent dans le but de créer une infrastructure cloud pour les développeurs
À son tour, Google traîne Sonos en justice pour violation de brevets
Craquez pour le smartphone 5G Google Pixel 5 à son plus bas prix
ColorOS 13 arrive en bêta, découvrez la liste des smartphones compatibles
Faites des économies sur cet écran Philips de 27
Darty casse le prix de cet écran PC Lenovo 2K de 27
Vous ne pourrez bientôt plus synchroniser votre Fibit avec un PC ou un Mac
Starlink, l'internet par satellite est trop cher ? Le service divise son prix par deux en France
Haut de page