Faraday Future, la renaissance : l'entreprise reçoit 600 M$ pour relancer son activité

Grégoire Huvelin Contributeur
28 mars 2019 à 16h08
0
FF 91 Faraday Future 4

Au bord du gouffre, Faraday Future a miraculeusement trouvé un nouvel investisseur prêt à injecter 600 millions de dollars dans le cadre d'une entreprise commune équitablement partagée entre les deux parties.

Il y a à peine un mois, l'entreprise californienne Faraday Future, fondée par le milliardaire chinois Jia Yueting, patron de LeEco, affirmait avoir engagé « de sérieuses discussions avec des potentiels investisseurs », elle qui se trouvait au bord du précipice la faute à d'importants problèmes financiers. Une déclaration qui pouvait laisser perplexe tant ses chances de remonter la pente demeuraient minces.

Un nouveau modèle électrique en approche


Et pourtant, Faraday Future a profité du dimanche 24 mars 2019 pour se fendre d'un communiqué de presse officiel dans lequel est présenté son nouvel ange gardien, The9 Limited. Cet opérateur de jeux en ligne est notamment connu au sein de l'Empire du Milieu pour avoir eu en sa possession la licence exclusive d'exploitation et de distribution de World of Warcraft, en Chine.

Le rapprochement des deux acteurs s'articule ainsi autour d'un investissement de 600 millions de dollars de la part de Th9 Limited, et d'une joint-venture, ou entreprise commune, équitablement partagée. Fort de cette nouvelle alliance, Faraday Future entend relancer la machine en produisant un tout nouveau modèle de voiture électrique, le V9, notamment basé sur son premier prototype, le FF91.

Objectif 2020


À terme, sa production annuelle atteindrait les 300 000 unités, selon les objectifs de l'entreprise. Les usines devraient quant à elle débuter la production dans le courant des années 2020. Ce revirement de situation ravive les espoirs de concurrencer, un jour, les produits de Tesla, bien que le fabricant américain affiche une avance difficilement rattrapable.

À voir si ce nouveau fonds permettra à Faraday Future de véritablement sortir la tête de l'eau. Il y a quelques semaines, la société se voyait obliger de refouler ses employés partis en congé forcé, faute de moyens financiers. Fin 2018, une vague de licenciements couplée à une baisse des salaires avaient également déferlé sur la compagnie.

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top