Triumph pourrait bien avoir une version électrique de sa mythique Trident dans les cartons

28 mars 2019 à 20h40
2
Triumph

Tout porte à croire que la société britannique Triumph cherche à décliner son emblématique moto Trident en une version électrique. De nouvelles rumeurs insistantes refont en effet leur apparition.

À l'heure où les constructeurs de voitures investissent des millions, voire des milliards de dollars dans leur transition vers l'électrique et le zéro émission, les fabricants de motos n'hésitent également pas à se lancer sur ce segment d'avenir : Harley-Davidson et sa LiveWire, tout comme Zero MotorCycles et ses différents deux-roues électrifiés, illustrent bien la nouvelle tendance observée ces derniers mois.

Des indices troublants

À ce duo fortement médiatisé s'ajoute un troisième acteur notamment célèbre pour ses motos estampillées Trident, qui aura fait les beaux jours de la marque Triumph au cours des années 1970. Avant que la concurrence japonaise ne vienne donner un grand coup de pied dans la fourmilière. Le fait est que le groupe britannique compterait lui aussi se lancer dans l'aventure de l'électrique, à en croire Motor Bikes.

Car un brevet en ce sens aurait en effet été déposé par la firme d'outre-Manche, et viendrait confirmer nos premières suspicions quant à un éventuel projet de deux-roues électrique. Comme le note Electrek, un sondage publié par Triumph début février nous avait déjà mis la puce à l'oreille : des questions directement liées à une moto électrifiée avaient été soumises, posant ici les premiers jalons d'une « e-moto ».

Trident, une nouvelle marque à part entière ?

« Avez-vous déjà conduit un deux-roues électrique ? Avez-vous aimé ? Seriez-vous intéressés par un modèle électrique Triumph ? », pouvait-on lire. Surtout, la compagnie profiterait de la renommée de sa marque Trident pour lancer sa toute nouvelle gamme électrique sous ce nom.

Si tel était le cas, Triumph aurait dans tous les cas du retard à rattraper face à ses futurs concurrents déjà bien en place.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le labo de robotique de Google va se concentrer sur le machine learning
TF1 et Netflix signent un accord inédit pour produire la série
HTC présente Streamlink pour diffuser votre console dans ses casques VR
Sundar Pichai a rencontré Trump pour le rassurer à propos de l'IA...  et de la Chine
McDonald's investit dans l'IA pour animer ses vitrines et menus en temps réel
Le Parlement européen veut moins d'émissions de CO2 des véhicule d'ici... 2030
Apple a encore un problème avec ses claviers de MacBook
🔥 CyberGhost, NordVPN, HideMyAss : 3 promos sur des abonnements VPN à moins de 3€ par mois
The Elder Scrolls: Blades ouvre son accès anticipé sur iOS et Android
Haut de page