Triumph pourrait bien avoir une version électrique de sa mythique Trident dans les cartons

Grégoire Huvelin Contributeur
28 mars 2019 à 20h40
0
Triumph

Tout porte à croire que la société britannique Triumph cherche à décliner son emblématique moto Trident en une version électrique. De nouvelles rumeurs insistantes refont en effet leur apparition.

À l'heure où les constructeurs de voitures investissent des millions, voire des milliards de dollars dans leur transition vers l'électrique et le zéro émission, les fabricants de motos n'hésitent également pas à se lancer sur ce segment d'avenir : Harley-Davidson et sa LiveWire, tout comme Zero MotorCycles et ses différents deux-roues électrifiés, illustrent bien la nouvelle tendance observée ces derniers mois.

Des indices troublants

À ce duo fortement médiatisé s'ajoute un troisième acteur notamment célèbre pour ses motos estampillées Trident, qui aura fait les beaux jours de la marque Triumph au cours des années 1970. Avant que la concurrence japonaise ne vienne donner un grand coup de pied dans la fourmilière. Le fait est que le groupe britannique compterait lui aussi se lancer dans l'aventure de l'électrique, à en croire Motor Bikes.

Car un brevet en ce sens aurait en effet été déposé par la firme d'outre-Manche, et viendrait confirmer nos premières suspicions quant à un éventuel projet de deux-roues électrique. Comme le note Electrek, un sondage publié par Triumph début février nous avait déjà mis la puce à l'oreille : des questions directement liées à une moto électrifiée avaient été soumises, posant ici les premiers jalons d'une « e-moto ».

Trident, une nouvelle marque à part entière ?

« Avez-vous déjà conduit un deux-roues électrique ? Avez-vous aimé ? Seriez-vous intéressés par un modèle électrique Triumph ? », pouvait-on lire. Surtout, la compagnie profiterait de la renommée de sa marque Trident pour lancer sa toute nouvelle gamme électrique sous ce nom.

Si tel était le cas, Triumph aurait dans tous les cas du retard à rattraper face à ses futurs concurrents déjà bien en place.

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top