Salon Auto de Genève : Skoda se lance dans la mobilité urbaine avec le cyclomoteur électrique KLEMENT

Grégoire Huvelin Contributeur
05 mars 2019 à 16h12
0
Skoda KLEMENT
Skoda

Outre sa Skoda VISION iV électrique, le fabricant tchèque a profité du salon automobile de Genève pour exposer sa vision de la mobilité urbaine. Cette dernière est matérialisée par un cyclomoteur électrique futuriste sans aucun câble apparent.

Parce qu'il n'y a pas que les voitures thermiques et électriques au salon de l'automobile de Genève ! Les cyclomoteurs électriques ont eux aussi le droit à leur petit moment de gloire, à l'image du KLEMENT, un deux-roues électrique imaginé par les équipes de la firme tchèque Skoda. Ce produit représente les ambitions du groupe en termes de mobilité urbaine, en cherchant ici à toucher une cible plus jeune susceptible d'être séduite par ce type de transport à la fois moderne et pratique, apprend-on dans un communiqué de presse officiel.

Skoda KLEMENT
Skoda

Ne pédalez plus, mais inclinez votre pied pour accélérer


KLEMENT se distingue par son design original situé aux antipodes des standards d'aujourd'hui : son imposant cadre en aluminium se divise en deux parties pour laisser place, d'une part, à des pédales fixes, et d'autre part, à la selle du produit. Et c'est justement tout l'intérêt de ce modèle sans aucun câble apparent : il fonctionne de la même manière qu'un overboard. Inclinez les pédales vers l'avant, et le cyclo' accélérera. Inclinez les vers l'arrière, et le modèle freinera.

En parlant de freins, ce dernier est équipé de freins à disques dotés d'un système ABS, lequel évite de bloquer les roues en cas de freinage intense. Son moteur de 4 kWh le propulsera quant à lui jusqu'à 45 km/h. Aussi, le KLEMENT embarque une double batterie de 1250 Wh au total, lui conférant une autonomie de 62 kilomètres. A noter qu'un système de récupération d'énergie lors du freinage a été installé par les équipes.

Skoda KLEMENT
Skoda

Charge par induction


Son poids reste l'un de ses points faibles : 25 kilogrammes. Mais Skoda a plus d'un tour dans sa manche, puisque le KLEMENT arbore toute une série de technologies susceptible d'optimiser l'expérience utilisateur, à l'image d'un support pour smartphone avec recharge par induction. Pratique, le cyclomoteur électrique de l'entreprise européenne se charge directement à une prise domestique.

Skoda KLEMENT
Skoda




Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

Modifié le 11/03/2019 à 14h39
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top