BMW produira des Mini électriques destinées à la Chine d'ici 2021

0
BMW

BMW et Great Wall Motor viennent d'apporter davantage de détails sur leur partenariat visant à produire des Mini électriques pour le marché chinois d'ici 2021.

C'est officiel, on en sait plus sur l'accord que BMW et le chinois Great Wall Motor ont conclu cet été. Ce contrat visant à produire des Mini électriques sur le territoire chinois et pour le marché national fera appel à une joint-venture cofondée par les deux constructeurs automobiles. Une récente source montre que ce contrat pourrait mener à une coopération dépassant les frontières chinoises.

Jusqu'à 160 000 véhicules par an

L'allemand BMW et le chinois Great Wall Motor ont conclu un accord en juillet 2018 visant à installer une usine automobile dans la province de Jiangsu. C'est dans cette usine que seront produites les premières Mini pour le marché chinois dès 2021.

Selon le journal japonais Nikkei, les deux constructeurs feront appel à une joint-venture baptisée « Spotlight Automotive » et fondée sur un capital de départ de 220 millions d'euros, avec un objectif de 160 000 véhicules par an.

Une coopération stratégique et internationale

Cet accord veut également permettre aux deux marques de compléter leurs stratégies respectives de façon bilatérale et symétrique. D'un côté, BMW pourra se développer sur le territoire chinois grâce à son partenaire local qui lui permettra de bénéficier d'avantages réglementaires. De l'autre côté, Great Wall Motor espère, à travers cette coopération, avoir un meilleur accès au marché mondial.

En parallèle, un projet de plateforme de véhicule commune pourrait également voir le jour et lancer une toute nouvelle marque de voiture électrique.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

🔥 Tout savoir sur les séries spéciales B&You 40 Go et 50 Go
Microsoft interdit à ses employés de réaliser des poissons d'avril
🔥 Bon plan : PureVPN à 2,92€ par mois pendant 1 an + 1 mois gratuit à faire découvrir avec l'offre B1G1
🔥 Bon plan : les codes promo du week-end chez Darty !
Le Galaxy S10 5G capable de téléchargement à 1 Gbps en 5G... en Corée
Microsoft tue le bot Cortana dans Skype au profit d'Alexa
Le Huawei P30 n'a pas de charge sans fil... mais il y a une cover officielle pour ça
🔥 Les 5 bons plans PS4 du week-end : consoles, accessoires et jeux en promos
Xiaomi lance ses Redmi Airdots, des intra sans fil à moins de 15 euros
Haut de page