L'Infiniti QX Inspiration se dévoile : le SUV électrique futuriste dans toute sa splendeur

Grégoire Huvelin Contributeur
18 janvier 2019 à 09h56
0
Infiniti QX Inspiration

Sans pour autant révéler les caractéristiques techniques de son SUV électrique QX Inspiration, la marque Infiniti a levé le voile sur un produit de luxe inspiré de concepts japonais et fabriqué à base de produits haut de gamme.

C'est avec parcimonie que la filiale haut de gamme de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, j'ai nommé Infiniti, révèle son concept de SUV électrique futuriste. D'abord par un premier visuel publié mi-décembre 2018, puis par des clichés officiels communiqués au tout début de l'année 2019. Cette fois-ci, le groupe livre quelques détails sur la conception de son produit, non sans mettre en ligne de nouvelles photos toujours plus séduisantes.

Concepts spatiaux japonais

Ici, Infiniti met l'accent sur l'aspect luxueux et confortable de son automobile. Oubliez sa fiche technique, puisque la firme ne la place absolument pas au cœur de sa stratégie de communication actuelle. Elle mise en revanche sur le design de son modèle, inspiré de plusieurs concepts spatiaux japonais détaillés dans un communiqué de presse. Un argument marketing comme un autre, qui plaira à une certaine frange du public.

Infiniti QX Inspiration

À l'extérieur, la QX Inspiration affiche toujours ses lignes droites, couplées à des formes arrondies et quelques surfaces planes interrompues par des angles soudains. À cette recette gagnante s'ajoute une calandre estampillée par le nom de la marque, placée sous le logo en surbrillance. Globalement, le design de cette automobile se veut futuriste et séduisant, sans pour autant partir dans l'extrême.

Matériaux premium

L'habitacle intérieur se distingue considérablement des standards d'aujourd'hui. Attendez-vous à un espace lounge qualifié de relaxant, spacieux, convivial et accueillant. Il est par ailleurs fabriqué à base de matériaux de luxe, à l'image du sol en daim et de l'accoudoir situé à droite du conducteur dont le prolongement arrière se pare de marbre. Les finitions de l'habitacle ont, quant à elles, été effectuées à partir de peinture nacrée Liquid White inspirée des neiges d'hiver du mont Fuji.

INFINITI_____QX_Inspiration_____2K___114.JPG.jpg

À l'avant, un volant rectangulaire en cuir devrait garantir un certain confort au conducteur, tout comme l'écran en guise de tableau de bord, à partir duquel l'usager pourra contrôler l'éclairage de la cabine, le chauffage, la ventilation et l'ensemble des fonctionnalités dédiées à l'infotainment. À noter également une porte arrière à ouverture inversée, à l'instar de la berline sportive électrique récemment dévoilée par Honda.

Une fiche technique maigrichonne en informations

Le communiqué de presse reste en revanche évasif quant aux caractéristiques du bolide, dont les performances sont qualifiées d'élevées grâce à ses quatre roues motrices et ses pneus de 22 pouces.

Ni le prix, ni la date de commercialisation n'ont été dévoilés. Supputons qu'un énième communiqué de presse présentera ces éléments d'information d'ici les prochains mois.

Infiniti QX Inspiration

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top