Audi P18 e-Tron : la supercar 100 % électrique limitée à 50 exemplaires

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 janvier 2019 à 07h44
5
Audi PB18

Exhibée sous forme de concept à la Monterey Car Week, l'impressionnante Audi PB18 e-tron sera bel et bien produite... mais en quantités très limitées !

C'est en effet dans une interview accordée à Autoweek Netherlands, que le CEO du groupe Audi Bram Schot a confirmé la production de cette Audi PB18 e-tron. Au total, ce sont 50 exemplaires qui seront produits et (visiblement) pas un de plus.

La supercar électrique signée Audi

En 2019, Audi sera très présent sur le segment de l'électromobilité, avec la disponibilité de son premier SUV 100 % électrique, le Audi e-tron.

Ce dernier devrait rapidement être rejoint par une version plus compacte et une déclinaison sportback, sans oublier l'e-tron GT attendue l'année prochaine.

Audi PB18

À leurs côtés, on retrouvera donc cette Audi PB18 e-tron, qui adopte un look résolument race et qui disposera d'une puissance totale (électrique) de 671 ch. On devrait également pouvoir bénéficier d'une fonction de type « boost », pour faire grimper la puissance à 764 ch. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en... 2 secondes.

Selon le constructeur, l'autonomie ne serait pas en reste et cette Audi PB18 e-tron serait ainsi en mesure de parcourir 500 km sur une seule charge. Avec un système de recharge 800 V, on pourrait même recharger les batteries en seulement 15 minutes, avec en prime une compatibilité avec la recharge sans fil.

Audi PB18

Rappelons que, comme la McLaren F1, l'Audi PB18 e-tron propose par défaut une conduite centrale (de type monoplace), avec toutefois la possibilité ici de basculer le siège et le volant vers la gauche ou la droite pour une conduite traditionnelle. Reste à savoir si cette option, visible sur le concept, sera présente aussi sur la déclinaison de série.

Évidemment, le prix reste un mystère, mais seuls quelques heureux (et riches) élus pourront mettre la main sur ce bolide à venir.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
keyplus
j espere que lle est livrée avec du pq
arghoops
Enfin le design Audi évolue…ça fait du bien…faut dire que les designers se sont reposés pendant 10 ans donc bon…
toug19
Une fois de plus, Clubic dans le haut de gamme de l’électrique…
Noxiious
Et c’est quoi le problème?
Precrime
En quoi CluClu est responsable du classement “haut de gamme” ?<br /> Grâce à la technologie, l’usage de lhuile minérale de composés organiques sera de toute façon vouée à disparaître, comme l’a été le charbon.
MadForL_fe
Tiens, un article sur les Zoé, et en autopartage en plus, comme ça tu seras content :<br /> https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-846175-paris-renault-vehicules-electriques-zoe-autopartage.html
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Russie perd le contrôle de Spektr-R, son unique télescope spatial
Google lance sa messagerie RCS via son opérateur Google Fi
Microsoft peut réduire le coût de l'HoloLens (grâce à un brevet de 2017)
Après le succès de la mission sur la face cachée de la Lune, la Chine s'intéresse à Mars
La Radeon VII pourrait être produite à moins de 5000 unités, et à perte pour AMD
Steam confirme une refonte et une nouvelle app pour 2019
Google et WordPress vont créer ensemble un CMS pour la presse locale
Après sa fameuse TV OLED, LG plancherait sur un smartphone enroulable
Twitter teste un nouveau design inspiré des messageries instantanées
Samsung veut faire de ses smartphones des titres de transport pour tous les opérateurs
Haut de page