Geely Auto tease sa classieuse berline électrique prévue pour 2019

15 janvier 2019 à 20h14
2
Geely Auto

Le constructeur chinois Geely Auto a dévoilé les contours de son projet dédié à une berline 100 % électrique, projet pour lequel l'accent a été mis sur le design, les technologies et les performances.

Si le secteur des automobiles électriques semble plutôt sourire aux SUV et citadines, les berlines ont elles aussi droit à leur moment de gloire. Jusque-là, les principaux constructeurs avaient en effet déployé des efforts conséquents dans l'optique de commercialiser des SUV électrifiés, à l'image de Cadillac, Hyundai et sa Kona, Nio et son ES6 ou encore Audi et son e-tron, pour ne citer qu'eux.

Un look très élégant

Le fabricant chinois Geely Auto, l'un des leaders du segment au sein de l'Empire du Milieu, a décidé de prendre à contre-pied les tendances actuelles en s'attelant à concevoir une berline électrique, dont les contours ont été présentés dans un communiqué de presse officiel. Ici, les équipes du groupe ont misé sur « les performances, le design et les technologies » pour tenter de se faire une place sur un créneau toujours plus concurrentiel.

Si aucune caractéristique n'a pour l'heure été dévoilée, la firme asiatique profitera du début de l'année 2019 pour en révéler davantage. D'ici-là, un seul et unique rendu visuel nous donne une idée de son look très élégant, marqué par des phares fuyants épousant la carrosserie avant et des poignées de portes affleurantes capables de se désincruster une fois le conducteur détecté à proximité.

La fiche technique attendue au tournant

Geely Auto vante également sa ligne de capot censée améliorer le coefficient de résistance face au vent, de sorte à booster l'efficacité du véhicule une fois lancé sur la route. Toujours est-il que cette berline électrique a, au premier abord, fière allure. De quoi laisser présager une fiche technique à la hauteur de son design. Du moins, on l'espère.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
toug19
Une fois de plus, Clubic sur le haut de gamme de l’électrique.
sandalfo
Ben oui, le hdg électrique n’est pas intéressant pour acheter, mais ses technologies iront ensuite dans les voitures de M tout le monde, c’est à dire nous.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Rocket League : le jeu en cross-plateform disponible sur PS4 !
Samsung veut faire de ses smartphones des titres de transport pour tous les opérateurs
Twitter teste un nouveau design inspiré des messageries instantanées
Après sa fameuse TV OLED, LG plancherait sur un smartphone enroulable
Google et WordPress vont créer ensemble un CMS pour la presse locale
Apple a remplacé 11 millions de batteries d'iPhone en 2018 (contre 2 millions d'habitude)
Le fondateur de Huawei sort de son silence et nie en bloc les accusations d'espionnage
Les joueurs Xbox sont meilleurs que les joueurs PlayStation (selon LG)
⚡️ Bon Plan : Activeon Dx Caméra de Sport 1080 pixels à 19,99€ au lieu de 44,99€
Chang’e4 nous dévoile ses premières vidéos capturées sur la face cachée de la Lune
Haut de page