Les Tesla devraient automatiquement appeler la dépanneuse en cas de défaillance

10
Tesla App

Dans un entretien téléphonique avec TechCrunch, Elon Musk a présenté une nouvelle fonctionnalité visant à directement appeler une dépanneuse lorsqu'une voiture électrique Tesla détecte une défaillance.

Tous les mois depuis déjà plusieurs années, l'entreprise californienne Tesla occupe une place importante dans l'actualité automobile. En raison, notamment, des innombrables sorties médiatiques d'Elon Musk, à la tête des opérations de la compagnie, sur son réseau social fétiche, Twitter. L'entrepreneur américain y publie de nombreux teasings et autres messages à l'intérêt parfois limité, histoire de déchaîner la twittosphère.

Service de dépannage automatique

Mais c'est cette fois-ci par le biais d'un entretien téléphonique auprès du réputé média TechCrunch qu'Elon Musk fait parler de lui. L'intéressé s'est notamment attardé sur l'une des prochaines fonctionnalités de ses voitures électriques Tesla, lesquelles pourront automatiquement appeler une dépanneuse en cas de défaillance technique, peut-on lire dans les colonnes du site.

« La prochaine fonctionnalité que nous voulons ajouter est la suivante : si la voiture détecte une anomalie, comme une crevaison ou une défaillance du système, une dépanneuse et un service de prêt seront en chemin avant que le véhicule ne s'immobilise », a-t-il ainsi affirmé, sans que l'on ne connaisse la date de déploiement de ce nouveau service. En cas de fausse alerte, l'utilisateur aurait la possibilité d'annuler le tout à partir de l'écran tactile du véhicule.

Des défis logistiques importants

Sur le papier, l'idée se veut séduisante. Mais dans les faits, Tesla fera face à des défis logistiques importants : comment assurer un tel service partout, en sachant que certains clients pourront se trouver dans des zones très reculées ? C'est toute la question, à laquelle Elon Musk n'a pas encore répondu.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Après la version desktop, au tour de l'appli Gmail de passer au Material Thème
Comme Salto en France, les antennes britanniques préparent un rival à Netflix
Apple pourrait lancer son service de streaming vidéo dès ce printemps
⚡️ Bon Plan : le Hub USB C 8 ports à 34,99 € au lieu de 49,99 €
Taxe des géants du numérique : l'OCDE table sur 2020
Ventes de smartphone : Apple repasse en deuxième place devant Huawei
Fake news : L'UE met la pression sur les géants du web avant les élections européennes
Succès des trottinettes électriques Lime à Paris : 2 millions de locations en six mois
⚡️ Bon Plan : Apple iPad 9.7
Elon Musk devrait dévoiler le pick-up électrique Tesla cet été
Haut de page