CES 2019 - Avec Disney, Audi installe la VR pour les passagers arrière de ses voitures

Alexandre Boero Contributeur
09 janvier 2019 à 10h40
0
audi disney VR 2.jpg

Avec l'appui de Disney, le constructeur automobile Audi a décidé de transformer ses voitures en espaces d'expérience de réalité virtuelle. Les voyages des passagers ne seront plus tout à fait les mêmes.

Audi a pensé aux passagers qui veulent tuer l'ennui pendant les longs trajets. En marge du CES 2019, l'entreprise a annoncé vouloir transformer le trajet de passager en expérience VR via une technologie qui adapte le contenu virtuel aux mouvements - bien réels, eux - du véhicule.

Les passagers pourront s'amuser autour de multiples contenus

Désormais, les passagers arrière des véhicules Audi pourront découvrir des films et des jeux vidéo en s'équipant d'un casque de réalité virtuelle qui adapte l'expérience en fonction des trajectoires de la voiture (si le contenu s'y prête). Par exemple, si celle-ci tourne à gauche, le vaisseau spatial qui vous fait face ira également à gauche. Si le pilote accélère, l'engin spatial fera de même.

Pour donner vie à cette expérience VR, Audi présente à Las Vegas une expérience conçue avec l'aide de Disney, Marvel, et d'une start-up que le constructeur allemand a lui-même fondée, Holoride, qui met en scène les célèbres Avengers de Marvel dans l'aventure « Rocket's Rescue Run ».

audi disney VR.jpg

Les développeurs vont s'en donner à cœur joie

Équipé d'un casque VR, le passager est plongé dans l'espace. Le véhicule, l'Audi e-tron, fonctionne en réalité comme le pilote du vaisseau dirigé par les Gardiens de la Galaxie. Vous devez tenter de vous frayer un chemin à travers un champ d'astéroïdes avec Rocket.

Jeux éducatifs, visites de musées, exploration de l'espace... Les développeurs vont pouvoir s'en donner à cœur joie, puisque Holoride mettra à leur disposition un kit de développement logiciel permettant d'utiliser les données du véhicule. Les développeurs pourront ainsi créer des mondes à foison, adaptables à l'expérience VR dans un véhicule en mouvement.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top