- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© OnePlus Grande première pour OnePlus. La firme de Shenzhen vient d'envoyer une série d'invitations à la presse au sujet d'un « événement spécial » qu'elle tiendra lors du prochain Consumer Electronic Show de Las Vegas.
© Samsung Au cas où l'avalanche de publicité à son propos ne vous aurait pas mis la puce à l'oreille, un nouveau film Star Wars arrive en salles mercredi prochain. Et Samsung et Lucasfilm de sauter sur l'occasion pour réveiller le nerd fan qui sommeille en vous avec un partenariat très spécial pour l'occasion.
© Pierre Crochart pour Clubic
© OnLeaks x 91Mobiles C'est avec un peu d'avance sur son prédécesseur que le Galaxy S11 devrait être dévoilé par Samsung. Mais celui-ci pourrait bien se faire voler la vedette par un petit nouveau dans la famille.
En mode randonneur ou routard, trouver une source d'énergie lorsque la batterie de sa caméra ou de son smartphone déclare forfait est parfois impossible. Sauf si l'on a eu la bonne idée d'emporter avec soi un chargeur solaire. S'ils sont de plus en plus nombreux sur le marché, ils ne se valent pas tous. Loin de là. Leaf Pro de Sunnybag sort du lot en proposant un ensemble de caractéristiques pour le moins intéressantes.
© OnLeaks C'était attendu, mais c'est désormais confirmé. Comme pour ses modèles précédents (à l'exception du Galaxy Fold), le Galaxy S11 embarquera une puce Exynos au détriment du dernier Snapdragon 865 en Europe.
Le Realme X2. © Realme Teasé le mois dernier, le Realme X50 5G n'a toujours pas de date de sortie - ni même de présentation. On sait en revanche qu'il profitera de la dernière puce midrange de Qualcomm.
Le OnePlus 7 Pro est le dernier modèle présenté par la marque OnePlus, et son flagship. Il s'agit actuellement d'un des meilleurs smartphone du marché et la team Clubic bons plans a cherché aujourd'hui pour vous où se le procurer au meilleur prix !
© Xiaomi Comme promis, Xiaomi a présenté, hier, les Redmi K30 et Redmi K30 5G à un parterre de concitoyens en Chine. L'occasion de confirmer un certain nombre de rumeurs à son sujet — même si une sortie en France n'a toujours pas été annoncée.
© Oppo Si le Find X d'OPPO a assurément fait date dans l'industrie en étant le premier smartphone tout écran (c'était en 2018), la gamme n'avait jusqu'à présent plus fait parler d'elle. OPPO préférant dernièrement capitaliser sur ses Reno.
Image réalisée par un fan. Le regretté Mate 30 Pro à peine lancé dans l'Hexagone que l'on entend déjà parler du P40 Pro, lequel ne devrait pas montrer le bout de son nez avant avril 2020.
© Pierre Crochart pour Clubic
© Oppo Après une année riche en expérimentations au sujet de l'intégration de la caméra avant dans nos smartphones, l'industrie semble opter massivement pour les écrans perforés — inaugurés en début d'année par Honor et son View 20.
Il y a quelques années encore, HTC était l'un des leaders incontestés sur le marché des Smartphones Android. Aujourd'hui, la firme taïwanaise est en difficultés financières. Avec son nouveau modèle, le HTC U Ultra, l'entreprise innove et marque une nette rupture avec sa gamme HTC One. Le pari est-il réussi ?
Le constructeur chinois a fait ses preuves, et les modèles Huawei sont désormais presque aussi attendus que ceux de Sony ou Samsung. Le P10 n'a pas déçu et était l'une des sensations au Mobile World Congress 2017 de Barcelone. Huawei dévoile un nouveau téléphone haut de gamme, prêt à concurrencer les derniers Smartphones du marché.
Brièvement annoncés mardi à l'ouverture du Snapdragon Summit, les nouveaux processeurs de Qualcomm nous ont enfin été présentés plus en détail. 5G, capture vidéo en 8K, IA et performances de haute volée, on vous présente le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm qui devrait animer une grande partie des smartphones de 2020.
© OnLeaks x 91Mobiles Depuis l'échec commercial du OnePlus X, le constructeur de Shenzhen ne s'était plus vraiment risqué au segment de moyenne gamme ; préférant concentrer ses efforts sur les modèles Premium que l'on connait ces dernières années.
© OnLeaks / Evan Blass C'est une rumeur qui court depuis un certain temps déjà. Cependant, de nouvelles informations signées Bloomberg apportent de l'eau au moulin.
© Pixabay Apple l'a annoncé plus tôt en décembre : l'entreprise compte renouveler ses iPhone deux fois par an à partir de 2021. Or, d'après l'analyste réputé dans les appareils Apple, Ming-Chi Kuo, de l'enseigne TF Securities, les iPhone prévus pour 2021 ne compteront pas de port Lightning.
© Xiaomi Le Redmi K30, qui sera dévoilé par Xiaomi le 10 décembre prochain fera la part belle à ses capacités autour de la 5G. Mais une déclinaison 4G du smartphone reste malgré tout au programme.
Le Honor 5X reprend la formule chère à la marque « jeune » de Huawei : proposer un smartphone réussi à un prix abordable. Ça a marché avec les Honor 6 et 7. Cette fois-ci, le fabricant chinois s'attaque au format 5,5 pouces avec un terminal au design séduisant et affichant des caractéristiques prometteuses pour ses 229 euros. Le pari est relevé, non sans accrocs que le bas prix incite tout de même à minimiser.
Le Moto Z Play vient accompagner le Moto Z pour les utilisateurs qui se préoccupent davantage de l'autonomie de leur smartphone que de sa finesse ou de ses performances 3D. Toujours compatible avec les modules Moto Mods, il est plus épais, et ne fait pas l'impasse sur le Mini-jack 3,5 mm tout en gardant les qualités de son prédécesseur, le Moto X Play. Et comme pour ce dernier, on se demande si ça n'est pas le meilleur choix !
Le Huawei Mate 9 profitera-t-il du trou d'air laissé par le retrait prématuré du Samsung Galaxy Note 7 ? Le smartphone haut de gamme et grande taille de Huawei met sa fiche technique à niveau et adopte au passage un double appareil photo dans la lignée du Huawei P9, réalisé en collaboration avec Leica. Formule gagnante pour un smartphone qui joue sur l'endurance ?
Le tout nouveau Huawei Nova 6 5G, tout fraîchement lancé en Chine, serait un modèle du genre en ce qui concerne la capture de selfies.
Fort de belles réussites récentes comme le Honor 7 ou le Nexus 6P, Huawei revient avec le successeur du Ascend Mate 7, soit une phablette 6 pouces équipée d'une batterie des plus endurantes, qui reprend la formule de son prédécesseur en affinant encore un peu son design, tout en promettant de meilleures performances. La bonne surprise de ce début d'année ?
Le Huawei P8 prend la suite du Ascend P7. Le constructeur chinois conserve le même objectif : opposer aux flagships de ses concurrents, un smartphone qui se veut premium, tout en restant à un prix relativement abordable, quoique en hausse par rapport aux modèles précédents. Deux objectifs difficiles à concilier, sur lesquels Huawei semble avoir acquis un certain savoir-faire. Le P8 a-t-il de quoi faire trembler l'iPhone 6 ou le Galaxy S6 visés directement lors de sa présentation ?
© Huawei Les Huawei Nova 6, Nova 6 5G et Nova 6 SE ont été officiellement lancés par le fabricant chinois. Et entre le double capteur photo frontal des deux premiers et le quadruple capteur au dos du dernier cité, ces trois smartphones étonnent.
Nous y sommes. Presque trois mois après que Huawei a présenté ses Mate 30 et Mate 30 Pro, et au terme d'un haletant feuilleton géopolitique, le constructeur chinois s'est résolu à commercialiser son dernier flagship sur le Vieux Continent. Et la situation entre Washington et Pékin n'ayant pas évolué depuis, le smartphone de se retrouver totalement dépourvu des services et applications Google.
© XDA Developers En pleine campagne pour présenter son nouveau Snapdragon 865, Qualcomm a profité de son Tech Summit à Hawaï pour détailler combien son nouveau SoC offrira de nouvelles perspectives aux gamers nomades.
Vous avez une question sur un smartphone ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum smartphone