- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Alcatel Cette semaine, c'est notre partenaire Alcatel qui vous propose un jeu-concours du mercredi 4 décembre au mercredi 25 décembre pour tenter de gagner l'un des deux smartphones Alcatel 3X 2019 64 Go d'une valeur unitaire de 149,99 euros !
© Samsung Tout exceptionnel soit-il, le Galaxy Fold de Samsung est avant tout un objet de luxe et de passionné. Son successeur, en revanche, pourrait se faire beaucoup plus accessible et fédérateur.
© Motorola / Let's Go Digital
Oppo n'a pas chômé sur sa gamme Reno. Inaugurée en avril dernier, celle-ci se voyait déjà renouvelée pour une deuxième édition au mois d'août. Une façon pour le constructeur de corriger des erreurs de jeunesse, ou de montrer qu'elle sait s'adapter à un marché en ébullition ?
© Escobar Inc. Sur fond d'absurde croisade contre Apple, Roberto Escobar, frère du célèbre trafiquant de cocaïne colombien, lance son propre smartphone pliable : l'Escobar Fold 1. Proposé à 349 dollars, l'appareil est le smartphone pliable le moins cher du marché - et de loin. Son design et son niveau de finitions évoquent toutefois plus le FlexPai, présenté par le chinois Royole au CES 2019, qu'un Samsung Galaxy Fold.
HYPERLIEN | La tech, un gouffre énergétique ? La sonnette d'alarme est tirée par le think tank The Shift Project : face à l'urgence climatique, le numérique doit répondre à cinq grands défis.
© MediaTek La semaine dernière, le fondeur taïwanais MediaTek présentait en grande pompe un SoC aux ambitions haut de gamme assumées. De quoi concurrencer le futur Snapdragon 865 ?
Le Xiaomi Mi Note 10 © Xiaomi
Depuis le 1er décembre, il faut impérativement passer par la case reconnaissance faciale pour faire l'acquisition d'une carte SIM en Chine.
Les détenteurs de Samsung Galaxy S10 vont à leur tour pouvoir profiter de la dixième version de l'OS de Google.
© Huawei Un mois et demi après son annonce, l'incertitude concernant la sortie française du Huawei Mate 30 Pro est aujourd'hui levée.
Le Galaxy S11 pourrait bénéficier d'un capteur photo permettant d'améliorer la qualité des photos prises de nuit. Les fuites autour du prochain flagship de Samsung continuent. Cette fois-ci, c'est une fonctionnalité de l'appareil photo qui nous est teasée.
Avis aux nostalgiques : un développeur iOS s'efforce de créer une application capable de transformer son téléphone en iPod Classic. Un aperçu est même disponible, publié sur Twitter hier. C'est l'occasion de retrouver la molette emblématique des premiers modèles.
Cela avait été annoncé en juin dernier, c'est désormais effectif : Jony Ive ne fait plus partie d'Apple.
© Apple C'est une rumeur qui est dans l'air depuis maintenant plusieurs mois. Selon toute vraisemblance, Apple devrait non seulement profondément revoir le design de ses iPhone l'an prochain, mais aussi les proposer dans des diagonales d'écran différentes d'aujourd'hui.
© Xiaomi La hype autour du Redmi K30 commence à monter. Aussi Xiaomi lâche enfin une date concernant la présentation officielle de ce smartphone attendu au tournant.
L'Arcep a publié son baromètre du numérique 2019 qui se charge de mesurer l'adoption des équipements et des usages numériques dans la population française.
© Xiaomi Où s'arrêteront-ils ? Après avoir fait la démonstration de technologies capables de recharger une batterie de 4 000 mAh en 13 minutes (à 120 W), Xiaomi semble être sur le point de commercialiser un smartphone rechargeable à 66 W.
© Honor De savoir son avenir européen hautement compromis à cause des sanctions américaines n'empêche pas Honor de faire son bonhomme de chemin.
Vous connaissez à connaître la chanson. Dans sa volonté maladive de vouloir occuper absolument tous les segments de marché, Xiaomi décline à tire-larigot la moindre référence de son catalogue pour s'imposer par le nombre. En témoigne ce Redmi Note 8T, venant abaisser encore un peu la facture déjà très basse de l'excellent Redmi Note 8 Pro.
Framesira / Shutterstock.com Realme communique un calendrier d'arrivée de la mise à jour vers Android 10 pour plusieurs de ses modèles de smartphone.
Une personne extérieure non autorisée est parvenue à pénétrer dans les systèmes du constructeur mobile OnePlus, lequel s'est fait dérober une série d'informations personnelles appartenant à ses clients.
Le Redmi K20 Pro / Mi 9T Pro Plus connu sous nos latitudes comme l'excellent Xiaomi Mi 9T, le Redmi K20 commence petit à petit à laisser de la place à son successeur.
Un rendu du Galaxy S11. © OnLeaks
© Samsung Alors que Samsung travaillerait au lancement d'un Galaxy Note 10 Lite, plus abordable, on apprend que le géant coréen serait également sur le point de lancer un Galaxy S10 Lite. Animé par un Snapdragon 855, ce dernier compléterait par le bas la gamme existante (Galaxy S10e, S10, S10 Plus et enfin S10 5G) en adoptant une fiche technique similaire à celle du Galaxy A91 (toujours attendu).
Samsung pourrait équiper au moins l'un de ses modèles de la série Galaxy S11 avec un écran 120 Hz.
Un brevet décrit un smartphone Xiaomi à l'écran pliable en trois et équipé d'un quadruple capteur photo.
Le constructeur adapte ses désormais célèbres coques à batterie intégrée à sa nouvelle gamme d'iPhone et propose un accès rapide à l'appareil photo, même lorsque l'iPhone est en veille. C'est une révolution !
© Samsung Samsung W20 5G. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s'agit du successeur (pour l'instant exclusivement chinois) du Galaxy Fold.
Vous avez une question sur un smartphone ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum smartphone