Bientôt sur l'app photo de Google : intensité variable du flash, zoom audio, flou de mouvement

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
31 juillet 2020 à 10h54
0
© Google

GCam, l’application photo officielle de Google (qui offre notamment toutes leurs capacités aux smartphones Pixel), se dotera bientôt de nouvelles fonctionnalités inédites qui achèveront d’en faire la solution la plus complète sur Android.

9to5Google s’est amusé à décortiquer la dernière version de GCam (7.5.105) et en a tiré de riches enseignements sur les fonctionnalités à venir sur l’application.

Un zoom audio et un réglage de l’intensité du flash

Première nouveauté : un zoom audio. Autrement dit, si l’utilisateur de l’application zoome avec son appareil sur un sujet en particulier, les micros augmenteront automatiquement leur gain pour prioriser le son dans cette direction. Une fonctionnalité que l’on retrouve déjà chez d’autres constructeurs, notamment Samsung.

Un autre ajout à venir sur l’application permettra de régler l’intensité du flash du téléphone. Jusqu’à présent, on peut simplement choisir de l’activer, de le désactiver, ou de laisser le smartphone choisir pour nous. Grâce à cette nouvelle option, on pourra optimiser le gain de luminosité pour éviter de ruiner un cliché à cause d’un flash trop puissant, ou au contraire pas assez.

Le motion blur voit enfin la sortie du tunnel ?

Depuis plus d’un an, Google travaille à l’intégration du motion blur sur son application GCam. À en croire le code déniché par 9to5Google, la fonctionnalité porte désormais le nom de code « lasagna », et offrira un mode de capture complet qui viendra se loger dans l’application aux côtés de Photo, Vidéo, Portrait et Vision de Nuit.

L’intérêt d’une fonctionnalité motion blur (ou flou de mouvement) est de pouvoir capturer un sujet dont l’arrière-plan est mouvant. Par exemple, un portrait de nuit, sur un pont, offrirait en arrière-plan des traînées lumineuses émanant du phare des voitures. Un effet stylistique dont on demande à voir le résultat, surtout lorsque l’on connait le talent des développeurs de Google côté logiciel.

Toujours est-il que l’on ignore si toutes ces nouveautés seront incluses dans les appareils Pixel existants, ou seront réservées aux futurs Pixel 4a et Pixel 5 de Google. Réponse, on l’imagine, dans les prochains mois.

Source : 9to5Google

Modifié le 31/07/2020 à 11h00
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top