Samsung Galaxy Z Fold 2 : des rendus 3D dévoilent le design final du smartphone pliant

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 juillet 2020 à 09h49
0
© MySmartPrice

À quelques jours de la levée de rideau, la surprise n’est plus. Le Galaxy Z Fold 2, successeur du Galaxy Fold sorti en septembre dernier, se dévoile en long en large et en travers grâce à une série de rendus 3D signés MySmartPrice.

Un smartphone a priori toujours aussi épais replié, mais qui bénéficie d’écrans plus généreux et sans distraction.

Galaxy Z Fold 2 : un smartphone toujours plus luxueux

Rompu à l’exercice de concevoir des produits très flatteurs, Samsung signe avec le Galaxy Z Fold 2 un smartphone de toute beauté. Présenté dans ces rendus dans les coloris bronze et noir, le smartphone pliant confirme que le constructeur sud-coréen a retravaillé sa copie en profondeur depuis le Galaxy Fold premier du nom. Au point que ce dernier fasse figure de prototype à côté de ce nouveau modèle.

© MySmartPrice

On le savait : le Galaxy Z Fold 2 proposera enfin un écran avant de plus belle taille. Comparativement à celui du Fold, celui-ci devrait cette fois occuper toute la place disponible sur la face avant. Exception faite du poinçon central, qui hébergera le capteur photo avant. On passerait ainsi d’une diagonale de 4,6" à 6,23" à l’avant.

L’intérieur du smartphone fait place nette, lui aussi. Finie l’énorme encoche située en haut à droite qui gâche l’expérience. Bien qu’elle soit difficile à situer via ces rendus, le grand écran pliable embarquera lui aussi une caméra frontale logée dans un poinçon. Bien plus moderne et esthétique. L’écran conserverait une diagonale de 7,7 pouces.

© MySmartPrice

À l’arrière du smartphone enfin, Samsung semble avoir répliqué le cadre d’appareils photo qui sera intégré au Galaxy Note 20. Un trio composé d’un capteur principal 64 MP + 12 MP + 12 MP.

Que sait-on des caractéristiques du Galaxy Z Fold 2 ?

Outre des changements esthétiques majeurs, le Galaxy Z Fold 2 sera porteur de nombreuses nouveautés aussi bien hardware que software. Premièrement, les écrans seront cette fois recouverts d’Ultra Thin Glass et non plus de plastique. Un revêtement novateur (et coûteux), qui avait notamment permis au Galaxy Z Flip de briller en février dernier.

Aussi le Z Fold 2 devrait échapper à tous les problèmes d’étanchéité qu’a connus son prédécesseur. Une excellente nouvelle, appuyée encore par une charnière qui semble avoir été retravaillée. À tel point qu’il se dit que le smartphone pourrait être certifié IP — une première pour un modèle pliant.

© MySmartPrice

Entre autres nouveautés, il se murmure que le smartphone profitera de deux batteries  (4 356 mAh) capables de se recharger à 25 W. Les écrans seront en outre capables d’afficher une fréquence de 120 Hz, comme tous les modèles de Galaxy S20 sortis en début d’année.

Le Galaxy Z Fold 2 devrait être présenté le 5 août prochain au cours de la conférence Unpacked de Samsung. Selon toute vraisemblance, il sera lancé au même tarif que son prédécesseur, soit 1 980$ — 2 020€ chez nous.

Modifié le 30/07/2020 à 10h01
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top