Le realme 6 Pro © realme
Le realme 6 Pro © realme

Après un premier semestre déjà riche en nouveautés, le Chinois realme se prépare déjà à lancer un nouvel appareil. Du moins aux États-Unis, où un modèle portant la référence « RMX2151 » a été repéré.

Le smartphone a reçu la certification de la Wi-Fi Alliance, ce qui nous permet d’avoir accès à quelques détails concernant ses spécificités. À première vue, il s’agira d’un smartphone d’entrée de gamme qui pourrait s’intercaler entre le realme 6 et le realme 6 Pro.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Un realme 6 en plus endurant

Les documents publiés par la FCC donnent de nombreux détails sur le futur smartphone de realme. Tournant sous Android 10 et realme UI 1.0, le nouvel appareil mesure 162,35 x 75,46 x 9,45 mm pour 198 g. Des dimensions très proches du realme 6, bien que ce nouveau modèle soit plus épais, sans doute à cause de son énorme batterie.

© FCC

Cette batterie semble bien partie pour être le principal atout du smartphone. D’une capacité de 5 000 mAh (contre 4 300 mAh sur les realme 6 et 6 Pro), elle est rechargeable à 30 W.

Propulsé, comme le realme 6 et 6s par un Helio G90T de MediaTek, le « RMX2151 » confirme son positionnement d’entrée de gamme et devrait donc être proposé à un tarif plutôt agressif. Notons que le smartphone n’est pas compatible 5G, ni Wi-Fi 6.

© FCC

Un design a priori inchangé

Côté design, le schéma intégré aux documents de la FCC ne donne pas franchement matière à s’imaginer un smartphone très différent des realme 6, 6s et 6 Pro. On devrait avoir affaire à un smartphone à écran percé (très probablement cadencé à 90 Hz), affichant une définition FHD+.

© FCC

Conformément aux autres modèles de la même gamme chez realme, le capteur d’empreintes digitales devrait trouver sa place sur la tranche, sur le bouton de mise sous tension du téléphone.

Notons enfin que le smartphone a été certifié non seulement aux États-Unis, mais également en Indonésie et en Russie. Son arrivée en Europe est donc pour le moment sujette à caution.

Via : Gizmochina