Un realme X3 repéré avec 12 Go de RAM

22 juin 2020 à 09h55
3
Realme X3 © © Realme
© Realme

Realme poursuit sa conquête du marché des smartphones . Récemment, nous avons vu le X3 Superzoom débarquer en France, avec de jolies caractéristiques techniques. La version X3 devait, jusqu’à aujourd’hui, proposer 8 Go de RAM, mais un nouveau rapport de Geekbench vient contrebalancer cette rumeur.

Les derniers leaks mentionnaient une résolution de 1 080 x 2 400 pixels, Android 10, un SoC Snapdragon 855+ et 8 Go de RAM.

Plus de RAM que prévu

Le rapport est daté du 20 juin 2020 et comme bien souvent, il nous parvient de Geekbench. Le realme RMX2085 se précise et un élément attire notre attention : sa mémoire vive. En effet, 12 Go sont répertoriés (11,21 dans le rapport), ce qui vient court-circuiter les dernières rumeurs.

De quoi proposer un téléphone plus costaud, qui se place davantage dans la veine des derniers modèles du marché. On peut ainsi penser que plusieurs variantes de RAM seront disponibles à l’achat du smartphone.

Un autre élément est intrigant, bien qu’il ne soit pas directement mentionné : le cas de la puce. Si les précédentes rumeurs s’accordaient sur un Snapdragon 855+, les résultats du rapport Geekbench ne correspondent pas. Le téléphone a obtenu un score de 2 307 en single-core et 8 216 en multi-core. Il semblerait qu’une puce Snapdragon 765G soit plus susceptible d’être utilisée !

Realme X3 © Geekbench
Source : Geekbench

Quid des autres spécifications techniques ?

Si l’on prend en compte ces dernières informations et qu’on les croise avec les rumeurs les plus fiables, on peut esquisser un portrait de la fiche technique du X3. Le smartphone serait donc équipé d’un processeur Snapdragon 765 ou 765G, conformément à une ancienne liste de la console Google. À ce titre, il ne serait pas plus puissant que le récent realme X3 Super Zoom.

La résolution de l’écran ne bougerait pas, et offrirait toujours 1 080 x 2 400 pixels. Aucune indication sur les potentiels 120 Hz, comme sur le X3 Super Zoom. On le sait, le X3 sera une variante, et on devrait retrouver la plupart de ses caractéristiques, à l’exception des capteurs photo.

Pour rappel, le Super Zoom propose un Snapdragon 855+, 12 Go de RAM, un écran IPS de 6,6 pouces et quatre modules photo : un capteur grand-angle de 64 MP, un téléobjectif de 8 MP, un capteur ultra grand-angle de 8 MP et un module macro de 2 MP.

Source : GSMarena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
stratos
l’intérêt? quand la gestion de la batterie ferme les app, même un peu trop chez les smartphones chinois
soaf78
oh la belle généralisation «&nbsp;les smartphone chinois&nbsp;»<br /> les xiaomi, realme, oppo, oneplus, huawei et autres se comportent tous pareil pour toi ?<br /> Si c’est le cas, ca vient d’Android alors
stratos
Don’t kill my app!<br /> Don’t kill my app!<br /> Hey Android vendors, don’t kill my app!<br /> huawei, xiaomi,oneplus, ok il y a aussi samsung. mais bon on arrive à des tonnes de ram inutile. J’ai un honor, et ça coupe super vite les app meme s’il reste pas mal de ram libre
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bonne nouvelle, Star Wars: Squadrons ne proposera aucune microtransaction
En Allemagne, les propos haineux seront transmis à la police fédérale (et ça inquiète)
Le Pixel 4a se montre chez des revendeurs français, en bleu et en noir
Qui est Melius, la société qui nous promet de devenir riche ? La question est vite répondue
Des chercheurs enseignent à un robot à suturer en lui montrant des vidéos
Disney+ : l'offre gratuite pour les nouveaux abonnés, c'est fini !
Convention citoyenne pour le climat : les propositions phares retenues, et leur avenir
WWDC 2020 : tout ce qu'il faut attendre pour le Mac et la transition vers ARM
WWDC 2020 : qu'attendre des nouvelles versions d'iOS, watchOS et tvOS ?
Voici Caveasy, la cave à vin connectée made in France
Haut de page