- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Année surprenante pour Motorola. Après s'être lancé dans la nécromancie en déterrant le Razr, se payant au passage le luxe d'une entrée sur le marché du smartphone pliant, voilà que le constructeur américain remet un orteil dans le segment du haut de gamme avec le Motorola Edge+.
Motorola est omniprésent en ce deuxième trimestre 2020. Après l'annonce de son retour sur le segment du très haut de gamme avec les Motorola Edge à paraître prochainement, et conjointement à la sortie du Moto G8 Power que nous testions la semaine dernière, le constructeur sino-américain lance le Moto G8 : une version plus abordable du G8 Plus sorti en fin d'année dernière.
Méconnu dans l'Hexagone, le chinois Nubia est pourtant implanté en Europe depuis de nombreuses années. Porteur d'idées aussi originales que discutables (le Nubia Z20 et ses deux écrans), le constructeur dispose également de sa propre gamme de smartphones gaming : Redmagic. Lancé le mois dernier en Chine, le Redmagic 5G fait désormais office de fer de lance pour le constructeur.
On l'attendait de pied ferme. Deux ans après le lancement tonitruant du Poco F1, véritable petite bombe de puissance vendue 350€ seulement, il va sans dire que son successeur est attendu au tournant. Mais comme pour singer la majorité de ses concurrents, l'énième filiale de Xiaomi propose aujourd'hui un Poco F2 Pro - le seul qui sera disponible en France.
Disponible depuis la rentrée, le Honor 90 est un smartphone de milieu de gamme qui hérite de certaines...
Se voulant un antidote à l’obsolescence programmée, le Fairphone 5 est le dernier smartphone en date...
Au fil des versions, Samsung fait évoluer le Galaxy Z Fold, son smartphone pliable haut de gamme. Le...
On connaît la propension de Xiaomi à tirer sur la corde au point de la rompre. L'an dernier, ce sont pas moins de cinq déclinaisons de son mémorable Mi 9 qui avaient été lancées au cours de l'année. Cette année, la machine est déjà bien en marche, avec pas moins de trois références en date : le Mi 10 Pro, le Mi 10, et le nouveau venu Mi 10 Lite.
Ce n’était qu’une question de temps avant que Xiaomi dévoile ses cartes au sujet de sa gamme « T ». Six mois après la sortie des Mi 10 et Mi 10 Pro, la firme de Pékin renouvelle son milieu de gamme avec non pas deux mais trois nouveaux produits prometteurs : les Mi 10T Lite, Mi 10T et le Mi 10T Pro qui nous intéresse aujourd’hui.
Pandémie oblige, nous n'avions pas pu tester le Mi 10 Pro lors de sa sortie en avril dernier. Xiaomi nous a tout récemment fait parvenir un exemplaire de son fer de lance, qui marque aussi d'une pierre blanche la première décennie du constructeur chinois sur un marché en perpétuelle ébullition.
Il n'y a pas si longtemps, Honor était une marque en qui avait le vent en poupe, au point de pouvoir...
Les meilleurs smartphones à moins de 500€ sont très populaires, car ils se situent dans une tranche de...
Un, deux, trois, quatre, cinq capteurs ! Les meilleurs smartphones pour la photo rivalisent d'ingéniosité...
La stratégie du bombardement : c'est le premier qualificatif qui nous vient à l'esprit lorsqu'on examine la feuille de route actuelle de realme. Comme Xiaomi à ses débuts, le constructeur multiplie les annonces de produits dans tous les sens et observe le résultat. Après le realme X50 Pro 5G positionné en haut de gamme, le constructeur commercialise une version pro du realme 6 (entrée de gamme).
Présenté au même moment que le Redmi Note 9 Pro que nous venons juste de passer au crible, le Redmi Note 9 souffre forcément de l'ombre projetée par son grand frère. Mais en sa qualité d'entrée de gamme, le smartphone se doit de proposer un équilibre optimal entre performances, endurance et design. Pari réussi ?
Une « surprise » de l'événement Galaxy Awesome Unpacked qui sera diffusé la semaine prochaine vient d'être gâchée. En effet, une vidéo de présentation du nouveau Samsung Galaxy, le A52 5G, se balade déjà sur la toile.
Le mois de septembre arrive à grands pas, et avec lui la prochaine génération d'iPhone. Que nous réserve...
Ah, les smartphones ! Créés pour nous faciliter la vie, ils sont devenus bien plus que de simples téléphones,...
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Crédits : Ben Geskin Peut-être Apple n'avait-il pas conscience que son iPhone XR se vendrait comme des petits pains. Toujours est-il qu'il s'est imposé, en 2018, comme la véritable bonne surprise du line-up du constructeur. Aussi on l'attend au moins aussi agressif avec son successeur, pour le moment connu sous le nom de iPhone XR 2019.
Crédits : ITHome Après un été mouvementé, ponctué d'innombrables rebondissements dans l'affaire des sanctions américaines contre la Chine, Huawei devrait malgré tout dévoiler et sortir son Mate 30 Pro à l'automne 2019.
Pour tirer son épingle du jeu dans la jungle des smartphones de milieu de gamme, deux solutions existent. Les constructeurs peuvent, d'une part, inonder le marché de nouvelles références et, d'autre part, prendre le temps de concevoir des produits innovants à prix abordable. Xiaomi, lui, a fait son choix : il fait les deux. Énième déclinaison de l'excellent Mi 9, ce nouveau Mi 9T n'est absolument pas une version au rabais. Elle parvient même à corriger quelques défauts de son aînée.
Votre smartphone Android se retrouve bloqué sur un écran noir sans crier gare et vous ne savez plus quoi...
Vous avez supprimé une conversation SMS qui contenait des informations importantes de votre smartphone...
Si, pour diverses raisons, vous souhaitez installer une application sur votre smartphone Android par...
Apple va mettre à niveau le téléobjectif des iPhone Pro en 2021 et 2022, mais il va falloir attendre 2023 pour voir débarquer un téléobjectif télescopique sur les mobiles de la marque.
Alerte bon plan ! Le Samsung Galaxy Note20 256 Go est en ce moment en promotion sur le site de Cdiscount. Les ventes s'enchainent à tel point que la rupture de stock est proche, alors si vous souhaitez vous procurer ce smartphone à petit prix ne tardez pas, foncez !
Google devrait lancer de nouveaux produits au deuxième trimestre 2021. Un leaker réputé évoque la mi-avril pour les nouveaux écouteurs Pixel Buds et un événement de lancement le 11 juin pour un smartphone Pixel, sans doute le Pixel 5a.
Avant la sortie attendue des trackers AirTags, Apple aurait conçu des fonctionnalités de sécurité, notamment pour éviter le pistage d'un utilisateur par un autre.
Œuvrant chaque année pour exploser le record du constructeur ayant sorti le plus de smartphones, Xiaomi nous prend par surprise et ajoute un nouvel appareil à sa gamme de l’an passé.
Huawei s'apprêterait à sortir son nouveau fer de lance, le P50. Dans un premier temps, ce dernier serait disponible auprès des consommateurs chinois.
Les RedMagic 6 et 6 Pro ont été officialisés en Chine et se font remarquer par leur fiche technique démente.
Des débits de 5,23 Gbps ont été mesurés sur un Galaxy S20+ en Corée du Sud. Un record atteint grâce à une technologie d'agrégation des réseaux 5G et 4G.
Redmi vient tout juste de conclure sa conférence pendant laquelle il a présenté les Redmi Note 10, Redmi Note 10 5G, Redmi Note 10S et Redmi Note 10 Pro.
La filiale de Xiaomi présentera aujourd’hui à 13h ses nouveaux smartphones. Un événement 100% virtuel, que l’on pourra suivre sur les réseaux sociaux de la marque et sur YouTube.
Apple veut supprimer l'encoche des iPhone et redonner la possibilité de s'authentifier par empreinte digitale et non plus seulement par reconnaissance faciale.
Un communiqué reçu dans la mauvaise boîte mail et paf, nous voici en retard par rapport à nos petits camarades. Qu’à cela ne tienne, vous voilà prévenus : Redmi nous donne rendez-vous demain à 13h pour nous présenter son nouveau line-up de smartphones.
L’institut Counterpoint Research a publié les chiffres de ventes de smartphones en Chine pour le mois de janvier 2021. Un rapport qui montre une explosion des ventes du constructeur OPPO, au détriment d’une Huawei qui s’essouffle sur son propre marché.
Un prochain iPhone sans aucun port pour le chargement, c'est la rumeur qui circule depuis le lancement de l'iPhone 12. Pourtant, à en juger par un récent brevet validé, Apple pourrait avoir d'autres idées dans les cartons.
Ce label délivré par Qualcomm permettra aux utilisateurs de repérer d'un coup d'oeil les appareils restituant un son haute résolution.
Dans une démarche environnementale, Nokia promet de réduire de 50 % les émissions de ses propres sites et produits d'ici 10 ans.