- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La première bêta de la prochaine mise à jour livre quelques informations sur les prochains développements d'Apple. L'iPhone pourrait bientôt ouvrir et démarrer votre voiture même si le smartphone est à court de batterie.
Cette année, Huawei doit tout reconstruire. Au firmament de la smartphonie il y a tout juste un an avec sa série P30, le géant chinois se cherche aujourd'hui une nouvelle identité. Loin de Google, dont l'intégration dans ses appareils lui est désormais proscrite par les États-Unis.
C'est le 14 avril que seront officialisés les nouveaux smartphones OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Mais à quel prix...?
© PBKreviews Non content d'être le smartphone gaming le plus affriolant du moment, le Nubia Red Magic 5G pourrait bien être le plus efficacement refroidi.
Le fabricant chinois, qui a dévoilé le bilan de son quatrième trimestre 2019, en a profité pour rassurer sur l'état actuel du marché, qui a souffert des effets du coronavirus.
OnePlus a teasé le lancement de sa série OnePlus 8 pour le 14 avril prochain. La marque devrait également renouer avec le milieu de gamme cette année.
© Realme Si les ventes de smartphones sont en berne au regard de la situation mondiale actuelle, les constructeurs déroulent sans trop s'en faire leur calendrier.
© Google La série Pixel 3, inaugurée par Google en octobre 2018, tire officiellement sa révérence aujourd'hui.
© Sony De nouvelles informations sur les capteurs photo et la technologie de stockage utilisés sur le prochain smartphone Sony Xperia 1 II sont disponibles.
Épatant de constater combien les lignes peuvent bouger en un an seulement. En mars 2019, Huawei était sur le toit du monde, et nous louions sans fard les qualités de son tout récent P30 Pro. 12 mois plus tard, la fête est plus intimiste, et les invités un peu gênés même. Huawei a-t-il encore une chance en Europe, sans les services et applications Google ?
© OnePlus Attendus pour avril, les nouveaux smartphones OnePlus 8 se dévoilent via divers rendus, permettant d'apprécier leurs finitions.
En décembre dernier, Qualcomm a présenté l'initiative Snapdragon Elite Gaming, un programme de mise à jour pour les puces graphiques de ses smartphones. Dans un premier temps, ce programme devait au moins concerner l'Adreno 650.
© Huawei Pour accompagner ses P40, P40 Pro et P40 Pro + fraîchement annoncés, et enrichir leurs fonctionnalités, Huawei présente de nouvelles coques. Au programme, un look gamer, un partenariat avec Swarovski et la recharge sans fil pour le P40.
© Xiaomi Déjà disponibles en Chine depuis plus d'un mois, les smartphones Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro se préparent à un lancement mondial.
Les groupes Realme et OnePlus ont décidé d'étendre, gratuitement, les garanties de leurs produits, et d'assouplir un peu leurs conditions de retours.
Le Xiaomi Mi 10 Pro. © Xiaomi
© Xiaomi Confinement ou pas, c'est cet après-midi que la marque a choisi de caler sa conférence officialisant la sortie internationale de ses smartphones Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro.
© Huawei Richard Yu, Président du Huawei Consumer Group, a pris la parole aujourd'hui au cours d'une conférence en ligne pour présenter les Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro+.
Le service de paiement est disponible uniquement en Chine dans un premier temps. Seuls les OnePlus 7T et 7T Pro peuvent pour le moment enregistrer leur carte de crédit et payer les commerçants avec leur smartphone.
© Royole Après une première tentative, louée pour son caractère précurseur mais décevante à l'utilisation, Royole tente une nouvelle incursion sur le segment des smartphones pliables. Et cette fois, c'est promis : le FlexPai 2 sera à la hauteur des attentes (supposées).
© PriceBaba Les smartphones gaming ont le vent en poupe, et les constructeurs informatiques se saisissent de la perche au vol pour décliner leur gamme historique sur ce nouveau marché en ébullition.
© OneLeaks / 91 Mobiles Alors qu'il se murmure que OnePlus pourrait lancer ses nouveaux modèles le 15 avril, un informateur révèle aujourd'hui l'intégralité de la fiche technique des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.
© Redmi C'était hier que Xiaomi a officialisé la sortie du Redmi K30 Pro et K30 Pro Zoom Edition en Chine.
© Ishan Agarwal À quelques jours de la keynote (en ligne) que tiendra Huawei pour nous présenter ses P40 et P40 Pro, toutes les caractéristiques techniques des flagships se font la malle sur le Web.
© Nokia Le groupe HMD Global a dévoilé récemment son tout premier smartphone Nokia 5G, mais il pense également à tous les nostalgiques de ce bon vieux 5310.
© Pierre Crochart pour Clubic
Cette année, Samsung fait table rase. Nouvelle décennie, nouvelle nomenclature. Les Galaxy S10 apposés comme un point final à 10 ans d'innovation, au tour de la série 20 de se saisir du relais et de pousser toujours plus loin les curseurs du constructeur sud-coréen.
Quelques mois à peine après que l'ouragan Galaxy Fold soit venu perturber la mer très calme de la smartphonie, Samsung remet le couvert avec le Galaxy Z Flip. Mais la formule change du tout au tout : d'un smartphone s'hybridant en petite tablette, on passe à un smartphone qui veut se faire oublier une fois plié.
Connu pour ses smartphones premium, Samsung était à la peine sur le segment stratégique du milieu de gamme, littéralement phagocyté par les constructeurs chinois dont les produits s'améliorent au fil des annonces. Autre problème, le manque de lisibilité de la famille Galaxy où l'on retrouvait des gammes estampillées A, J, M, S et Note. Bref, un joyeux foutoir où les clients potentiels se perdaient facilement.
Vous avez une question sur un smartphone ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum smartphone