CES 2021 : LG tease un smartphone avec écran étirable

12 janvier 2021 à 17h07
0
LG Rollable © LG
© LG

Pour un écran format tablette dans la poche, il y a les smartphones pliables. Et bientôt, avec le LG Rollable, les smartphones qui s'étirent.

LG a brièvement montré un smartphone baptisé « Rollable » lors d'une conférence de presse du CES 2021. Un appareil équipé d'un écran étirable, ou enroulable.

La fiche technique encore inconnue

Le constructeur sud-coréen n'a pas présenté en détail le produit et s'est contenté de l'intégrer plutôt intelligemment et discrètement à une vidéo de présentation d'autres devices LG. Vous pouvez l'apercevoir en action dans la vidéo suivante, quelques secondes à partir de 2:05, puis à la toute fin de la vidéo (28:27).

Le fonctionnement du LG Rollable n'est pas encore clair puisque LG n'a fourni aucune explication à ce jour, se contentant de le teaser. Sur les images, on voit seulement le smartphone dans une position horizontale (mode paysage), mais on imagine que le mécanisme fonctionne tout aussi bien à la verticale (en mode portrait).

LG mise sur l'étirable plutôt que le pliable

LG, qui est devenu une marque mineure sur le marché des smartphones, continue tout de même de lancer des mobiles innovants. Nous avons eu plusieurs modèles équipés d'un second écran intégré à l'étui de protection de l'appareil, et plus récemment, le LG Wing et son système à double écran portrait + paysage pour le moins original.

LG Wing
Le LG Wing © LG

Ici, LG s'attaque à la problématique de l'augmentation de la surface des dalles de smartphone, qui se rapprochent de celles des tablettes mais que l'on souhaite toujours pouvoir glisser dans la poche. Les écrans pliables, avec notamment les Z Fold et Z Flip de Samsung, tentent d'y répondre.

La proposition de LG à cet égard semble extrêmement intéressante. Reste à savoir s'il est possible de fabriquer un tel produit durable dans le temps. Et alors que l'on pensait qu'il s'agissait d'un prototype, le Rollable sera commercialisé dès 2021.

Modifié le 13/01/2021 à 15h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Google Pixel 6 : 5 ans de mises à jour garanties ? Non, ce n'est pas si simple
Samsung Unpacked : comment suivre les nouvelles annonces ?
Des hackers chinois piratent iOS 15.0.2 en quelques secondes, mais Apple n'est pas leur seule victime
Android 12 est maintenant disponible sur les Pixel 3 et ultérieurs
Haut de page