Le Redmi K40 fait déjà parler de lui : un Snapdragon 888 à petit prix

11 janvier 2021 à 18h38
0

Le Redmi K40 et son SoC Snapdragon 888 sera la proposition de rapport performances/prix de Xiaomi pour le premier semestre 2021.

Le Mi 11 à peine sortit et avec déjà une ribambelle de nouveaux smartphones à venir prochainement, Xiaomi tease son Redmi K40, qui sera complètement dévoilé au moins de février. Avec quelques informations à son sujet à nous mettre sous la dent en attendant.

Puce premium pour prix contenu

Le smartphone sera équipé de la puce la plus performante du marché pour un smartphone Android : le Snapdragon 888 de Qualcomm, premier SoC du fondeur gravé en 5nm pour une meilleure efficacité énergétique.

L'appareil disposera d'une batterie de 4000 mAh et d'un écran plat, très probablement Full HD+ au vu du prix et pour ne pas faire d'ombre au Xiaomi Mi 11.

Dernière information, le prix de départ du Redmi K40 est annoncé à 2999 yuans, soit l'équivalent de 380 euros hors taxe, avec sans doute des configurations embarquant plus de RAM et de stockage à un tarif plus conséquent.

Quel nom pour le Redmi K40 en Europe ?

Il s'agit ici du lancement chinois du smartphone, mais nul doute que le smartphone sera bientôt disponible dans nos contrées également. Ils sont très populaires grâce à leur rapport qualité-prix convaincants.

En France et en Europe, ce n'est pas sous l'appellation Redmi K40 que Xiaomi va commercialiser son mobile. Pour rappel, les Redmi K20 et K20 Pro ont été marketé comme Mi 9T et Mi 9T Pro chez nous, alors que les K30 et K30 Pro sont connus comme Poco X2 et Poco F2 Pro (oui, c'est compliqué, surtout qu'il n'y a pour le moment pas de X2 Pro ou de F2 normal).

Mais si les nomenclatures chez Xiaomi ne sont pas claires, une autre chose l'est : sa capacité à proposer des smartphones concurrentiels à petit prix.

Source : XDA Developers

Modifié le 12/01/2021 à 15h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vers de nouvelles batteries moins chères et offrant 400 km d'autonomie pour 10 minutes de charge
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans et promos high-tech
Soldes 2021 : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Auto Chess va disposer d'un spin-off MOBA... alors qu'il est lui-même un mod de DOTA 2
Kodi 19.x
Déjà arrêté en Europe, LG pourrait abandonner le smartphone dans le monde entier
Lisa Su, P.-D.G. d'AMD, est ravie de la très forte demande de PS5 et Xbox Series
Vous pouvez utiliser l'overlay de Discord en jeu
Brave est le premier navigateur à intégrer nativement IFPS, le HTTP pair-à-pair du futur
Plus de 30% de réduction sur cette caméra Xiaomi Mi Home Camera pour les Soldes Cdiscount
Haut de page