🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Xiaomi Mi 11 Pro, lancement prévu pour début 2021 avec écran QHD+ 120 Hz et Snapdragon 875

16 novembre 2020 à 17h53
8
Xiaomi Mi 10 Pro test © © Pierre Crochart pour Clubic
Xiaomi Mi 10 © Pierre Crochart pour Clubic

Le constructeur Xiaomi ne compte pas louper le coche au lancement du Snapdragon 875. La société finaliserait actuellement sa série Mi 11 embarquant la prochaine puce de Qualcomm. Doté de huit cœurs, le Snapdragon 875 sera gravé en 5 nm et fourni avec le modem 5G Snapdragon X60.

Si, avec ses Galaxy S21, Samsung est relativement bien positionné pour lancer à l'international les premiers smartphones propulsés par le Snapdragon 875, en Chine, ce sont les smartphones Xiaomi qui devraient ouvrir le bal. Quelques informations ont récemment fait surface concernant les prochains Mi 11.

Xiaomi mise sur l'écran

Selon GSM Arena, Xiaomi prévoirait à nouveau deux variantes : Mi 11 et Mi 11 Pro. Ce dernier modèle disposerait d'une dalle largement revue à la hausse par rapport au Mi 10 Pro. En effet, si aucune information n'a été communiquée quant à sa taille exacte, côté technologie, il s'agirait d'un écran QHD+.

La résolution offerte dépendra de la taille de l'écran mais, à titre de comparaison, le Huawei P40 Pro profite du QHD+ et son écran de 6,58 pouces offre une définition de 1,200 x 2,640 pixels pour une résolution de 441 ppp. Pour rappel, le Mi 10 Pro offrait une définition Full HD+ en 1 080 pixels.

En outre, par rapport à la génération précédente, le Xiaomi Mi 11 Pro remplacerait le taux de rafraichissement de l'écran en 90 Hz pour le passer à 120 Hz. Notons au passage que la dalle serait recourbée sur les tranches latérales de l'appareil.

Recharge rapide sans fil au menu

Sur ces prochains smartphones, Xiaomi continuerait de proposer un appareil photo frontal dans un poinçon positionné en haut à gauche de l'écran. Le bloc photo principal, positionné à l'arrière du téléphone, n'évoluerait pas de manière significative.

En outre, au mois d'octobre dernier, le constructeur avait levé le voile sur une nouvelle technologie de recharge sans-fil à 80 W, qui permettrait de recharger complètement une batterie de 4 000 mAh en 19 minutes seulement. Il est fort possible que ce dispositif voit le jour au sein des prochains Mi 11 et/ou Mi 11 Pro.

En attendant des informations officielles émanant directement de Xiaomi, on imagine par ailleurs que ces smartphones seront livrés avec Android 11.

Source : GSM Arena

Xiaomi Mi 11 Pro
Xiaomi Mi 11 Pro
Smartphone
date de sortie : 02-04-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
5
playAnth95
Ptdr j’ai un note 10+ tu peux jouer entre les résolution et je peux t 'assurer que tu vois aucune différence entre le full HD+ et le WQHD+
jedi1973
toi tu est fort, arriver a voir la grille qui fait plus de 1000 colonnes sur un ecran de 10cm de long… tu as regarder a la loupe pour dire ca ??? PlayAnth est plus dans le vrai, dans la realité de tous les jours, personne ne voit la difference , et encore, en mettant 2 telephones a coté avec la meme image ou la meme appli qui tourne !! ( ca arrive quand dans la vie ?) .
playAnth95
Troll
kaleldu13
le problème de Samsung c’est qu il son bcp trop cherche pour ce que son leur smartphone et pour les mêmes caractéristiques les xiaomi son a moitié prix des samsung…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La liseuse électronique Kindle version 2022 bénéficie d'une réduction de 20 € chez Amazon
Pourquoi Intel va réduire le salaire de ses employés ?
Vous avez une info sur les pratiques douteuses des GAFAM ? L'UE créée un numéro vert spécialement pour cela
Précommandez The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom à son meilleur prix
Partage de compte Netflix : cachez ces nouvelles règles qu'on ne devait, apparemment, pas voir !
ChatGPT est aussi très bon pour créer désinformation et théorie du complot
Votre compte est suspendu sur Twitter ? Voilà comment se le faire restaurer
Les drones livreurs d'Amazon sont là (mais tout le monde s'en fout apparemment)
Nouveaux Samsung Galaxy S23 : que valent-ils face aux derniers iPhone d'Apple et Google Pixel ?
Nissan dévoile la voiture électrique qui va rallier le pôle Nord... au pôle Sud
Haut de page