🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le nouvel iPhone SE et les AirPods Pro 2, ce serait pour avril 2021

12 janvier 2021 à 17h31
5
iPhone SE AirPods
© Apple

Un an et demi après la sortie des AirPods Pro, la seconde génération des écouteurs d'Apple devrait arriver sur le marché dans quelques temps. L'iPhone SE 2021 pourrait quant à lui être disponible pile un an après l'iPhone SE 2020.

D'après le site japonais Mac Otakara, bien connu pour nous délivrer à l'avance des indiscrétions sur les futurs produits de la marque à la pomme, Apple prévoit de lancer en avril 2021 une nouvelle mouture de l'iPhone SE (troisième génération) ainsi que les AirPods Pro 2. Des informations qui proviennent de sources chinoises proches des chaînes de production.

Quel design pour les AirPods Pro 2 ?

Le rapport indique que le boîtier de charge des AirPods Pro 2 devrait changer de design et se faire plus compact. S'il devrait être légèrement plus haut que celui accompagnant les premiers AirPods Pro (46 mm contre 45,2 mm), il devrait être sensiblement moins large (54 mm contre 60,6 mm).

Une précédente fuite indiquait qu'Apple travaillait aussi à améliorer le design des AirPods eux-mêmes, cherchant à notamment à supprimer ou réduire leur tige. Le leak de Mac Otakara ne précise malheureusement pas si la firme de Cupertino a finalement réussi à atteindre ses objectifs en la matière.

Un iPhone SE 2021 basé sur l'iPhone 8 Plus ou l'iPhone XR ?

L'iPhone SE de deuxième génération, lancé quatre ans après le premier en avril 2020, sera, comme ses prédécesseurs, une occasion de profiter des performances de la dernière puce Apple à prix plus abordable.

Parmi les nouveautés dont on parle cette année, le smartphone d'Apple serait équipé d'un écran plus grand, de 5,5 voir 6,1 pouces, contre 4,7 pouces pour l'iPhone SE de 2020. En d'autres termes, il ne serait plus basé sur le châssis et la dalle de l'iPhone 8 mais sur ceux de l'iPhone 8 Plus dans le premier cas ou de l'iPhone XR dans le second.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
trollkien
Dommage pour la taille, c’est plus ou moins le seul smarphone qui actuellement reste sous le 5 pouces. tout le monde ne veut pas une pelle a tarte pour téléphoner/gps/mail
LeToi
Bizarre de lancer une suite aussi tôt, surtout vu l’attente et le délai entre les 2 SE et l’échec de l’iPhone Mini…
mcbenny
La diagonale de l’écran et la taille du téléphone sont deux choses différentes.<br /> Faire passer la diagonalede 4.7 à 5 ou 5,5 ne signifie pas une augmentation équivalente du téléphone lui-même. le SE a beaucoup d’espace en haut et en bas qui peuvent être «&nbsp;effacés&nbsp;».<br /> J’avis pour ma part un 6s (écran et boitier identique en dimensions au SE 2020) et suis passé au 12, soit de 4,7 à 5,4 en écran (1,8cm), mais seulement 8mm plus haut et 4mm plus large.
nicoscent
Ben c’est pas bizarre du tout quand on supporte pas les encoches ni les poinçons sur les écrans. L’idéal ce serait la taille d’un Iphone 8 en un peu plus léger sans notche ni trou. J’ai conservé mon IPhone 6S à cause de ça et le SE 2020 n’apportait pas grand chose par rapport au 6S avec une batterie toujours un peu trop légère.
LeToi
La batterie légère va être le problème des ces smartphones de petite taille. Je suis passé d’un SE à un SE 2020 l’an dernier, j’en suis globalement très content au niveau des performances mais pas du tout au niveau de l’autonomie. Peut-être qu’un écran moins énergivore aiderait, en gardant bien sûr un capteur d’empreinte bien plus pratique qu’une reconnaissance faciale quand on porte souvent un masque !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Et vous, allez-vous passer sur la messagerie instantanée Signal ?
Intel pourrait externaliser une partie de sa production au fondeur d'Apple, TSMC
Bon plan : dernières heures pour l'offre forfait mobile Free 70 Go à moins de 13€
Cargo Dragon : parcours du combattant pour les expériences qui reviennent de l'ISS !
CES 2021 : TCL embraye sur le MiniLED avec sa technologie OD Zero
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page