Samsung pourrait sortir son concurrent à l'AirTag avant Apple, avec le Galaxy S21

04 janvier 2021 à 15h30
2
© Samsung

Samsung pourrait voler la face à Apple et dévoiler ses trackers Bluetooth très bientôt. C'est en tout cas ce que laissent supposer de nouvelles informations issues d'un organisme de certifications.

Depuis quelque temps déjà, les rumeurs spéculent sur le lancement prochain des Apple AirTag, des trackers permettant de géo-localiser des objets grâce à l'application Find My d'iOS et de macOS. Si le concept n'est pas nouveau, Apple souhaiterait s'inviter sur ce marché dont la référence reste aujourd'hui la société Tile.

Les Samsung Galaxy SmartTags

Il semblerait que le constructeur coréen Samsung ait l'intention de proposer sa propre alternative. Selon un document repéré par le blog 91Mobiles sur le site de la NCC, l'autorité de certification sud-coréenne, Samsung y dévoile non seulement le nom, Galaxy SmartTag, mais également les premiers clichés.

Le Galaxy SmartTag pourrait ainsi être attaché à un sac ou un trousseau de clés et, en cas de perte, permettrait de le repérer sur une carte ou de le faire sonner. Bien souvent, ces trackers disposent également d'un bouton permettant de faire sonner le smartphone à distance.

Le Galaxy SmartTag disposerait d'une pile bouton CR2032 interchangeable de 3V. Pour information, chez Tile, le modèle Pro, reposant sur la même batterie, offre une autonomie d'une année.

Un lancement pour le Galaxy S21

Samsung a officiellement annoncé le lancement de son prochain fer de lance pour le 14 janvier à l'occasion de sa conférence Unpacked. Il se pourrait que le constructeur en profite également pour présenter son Galaxy SmartTag.

D'après les premiers clichés, ce tracker n'offre rien de révolutionnaire, et notamment en ce qui concerne son épaisseur. Il serait toutefois compatible avec Bluetooth 5.1. Rien n'indique cependant une compatibilité Ultra Wide Band.

Selon les informations recueillies par 91Mobiles, le Galaxy SmartTag serait commercialisé pour l'équivalent de 15 euros seulement. À titre de comparaison, l'Apple AirTag serait pour sa part vendu à 49 dollars avec en prime 20 dollars pour un étui de rangement. Chez Tile, le modèle Pro est disponible à 35 euros, avec néanmoins des offres groupées à 60 euros les deux ou 100 euros les quatre.

Source : 91Mobiles

Modifié le 06/01/2021 à 17h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page