🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Déjà arrêté en Europe, LG pourrait abandonner le smartphone dans le monde entier

20 janvier 2021 à 13h44
9
LG Rollable © LG

LG envisagerait de mettre fin à son activité smartphone , qui a pris du plomb dans l'aile. Le constructeur ne parvient pas à retrouver son lustre d'antan.

LG, qui a déjà retiré du marché européen sa branche smartphone, pourrait à terme abandonner complètement ce secteur ; c'est en tout cas ce que laisse entendre un récent mémo interne envoyé par Kwon Bong-seok, P.-D.G. de LG Electronics, à ses employés.

Plusieurs possibilités pour l'avenir de LG sur le mobile

« Étant donné que la concurrence sur le marché mondial des appareils mobiles est de plus en plus féroce, il est temps pour LG de faire le meilleur choix », indique un porte-parole du groupe au média sud-coréen The Korea Herald.

« L'entreprise envisage toutes les mesures possibles, y compris la vente, le retrait et la réduction de l'activité smartphones », est-il expliqué dans le communiqué. Dans un autre document, cette fois à l'intention de The Verge, LG confirme cette information, précisant toutefois qu'aucune décision définitive n'a encore été prise.

Des smartphones LG qui n'ont pas convaincu le grand public

Dépassé par l'émergence des marques chinoises offrant un meilleur rapport qualité-prix, et par la mainmise de Samsung et Apple sur le marché haut-de-gamme, LG est devenu un acteur mineur de l'industrie mobile depuis plusieurs années déjà, à l'instar de Sony.

Le constructeur a tenté de se relever avec des concepts innovants, comme le double-écran ou, plus récemment, l'étonnant LG Wing à écran rotatif, en vain. Nous avions pourtant été emballés par le LG Rollable, un smartphone à écran étirable présenté il y a quelques jours au CES 2021, et qui semblait être une alternative sérieuse aux appareils à écran pliable.

Outre la vente et l'arrêt définitif de ces activités dans ce domaine, LG pourrait aussi, comme l'a fait un autre géant de l'industrie, HTC, de commercialiser des smartphones de marque blanche, soit construits par d'autres fabricants et estampillés LG.

Affaire à suivre…

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
SlashDot2k19
C’était prévisible… HTC, LG, Sony,… Ils ne peuvent pas rivaliser avec les marques chinoises qui ont casser les prix pour se faire une place au soleil.<br /> Pour Samsung, ils peuvent dire merci à trumpounet, ça va leur laisser un peu de répit.
mrassol
ils ont pris le virage innovation un peu trop tard surtout
Johan_b1
pas que innovation, le suivis de MAJ était inexistant.<br /> J’avais un G4, je l’adorais, batterie changeable, bonne caméra, sauf autonomie pourrie.<br /> Je n’ai reçu qu’une seule Mise à jour majeure d’android, et zero patch de sécurité.<br /> Alors qu’il était encore dans les années de suivis constructeur.<br /> Rien que pour ça, au bout de 5 ans je suis passé à Huawei. Plus aucun LG ne m’a tenté ensuite.
adarion29
Ouai le LG G3 restera le dernier bon smartphone de la marque, le g4 à été victime du bootloop le g5 a voulu lancer des modules qui n’ont pas marché mais surtout le G6 avec sont soc de l’année passée vendu au prix fort était un désastre en terme de communication, et à vraiment précipiter la mort de la marque, le V30 avec son écran OLED a un temps entretenu l’espoir d’un retour en force mais comme d’hab son tarif a refroidi tout le monde d’autant qu’il me semble que l’oled de LG sur smartphone a eu énormément de merde (green Glow du mate 20 pro et qui persiste encore sur l’iPhone 12 apparemment). Dommage car c’était plutôt pas mal a l’époque.
tfpsly
ils ont pris le virage innovation un peu trop tard surtout<br /> LG a pourtant été le premier à proposer des écrans prenant 80% de la face avant, quand tout les autres avaient d’énormes bords (surtout en haut et en bas). Donnant un écran 5,2" dans un body de la taille de l’iPhone 6 avec son petit 4,7" (l’iPhone 6+ faisait 2cm de plus en hauteur pour un écran à peine plus grand).<br /> Après ils se sont un peu endormi, et les deux générations de G3/4 + Nexus avec des problèmes de soudure n’ont probablement pas aider.
dante0891
On ne va pas se mentir, LG ça fait un moment qu’on en entends pas parler.<br /> En téléphonie c’est trop n’importe quoi chez tout le monde de toute façon.<br /> J’ai eu des LG et ils n’ont même pas fait 3 ans. Ils étaient mort avant alors que je suis soigneux et que je change mes téléphones seulement à leur mort.
max_971
Ils peuvent aussi se concentrer sur les papis et mamies qui ne veulent pas passer aux smartphones.
mrassol
y’a Doro pour ca
leulapin
Ma fille utilise encore mon G4 en 2020, ma mère utilise encore le G3…<br /> Après effectivement mon g4 est parti en sav pour avoir joué de la batterie avec le tel dans ma poche ce qui ne m’est jamais arrivé avec le nokia qui me sert de metronome ou avec le samsung qui a remplacé le LG…<br /> Pour moi ils avaient un combo jolies photos, audio de qualité, finition classe avec le dos cuir et ensuite ils sont passé à autre chose niveau look c’est devenu quelconque, l’audio est devenu bon chez samsung et la photo est devenue meilleure ailleurs.<br /> Du coup je ne sais plus ce que leurs tels ont pour eux en 2020 par rapport à la concurence.
dante0891
A l’époque ils étaient pas mal les LG. J’en ai eu 3 en 15 ans en y repensant.<br /> Trop de concurrence actuellement. Samsung, Apple, Xiaomi, Huawei notamment.<br /> Sony reste sur un marché de niche dans le haut de gamme et les autres sont surtout présent dans le bas et moyen gamme.<br /> Je pense également que Huawei va commencer à décliner en France vu qu’ils n’ont plus Android.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Kodi 19.x
Vers de nouvelles batteries moins chères et offrant 400 km d'autonomie pour 10 minutes de charge
Soldes Fnac - Darty : le smartphone Xiaomi Mi 10T128 Go à moins de 450€
Valve et d'autres éditeurs sanctionnés par l'UE pour avoir géo-bloqué des jeux
MediaTek dévoile ses nouveaux SoC 5G Dimensity 1100 et 1200 gravés en 6 nm
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Mini critique WandaVision (S01E01E02)
Haut de page