L’optique des appareils photo des iPhone ne devrait plus évoluer d’ici 2023

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
08 janvier 2021 à 09h50
3
iPhone 12 Pro Max test © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

De tous les nouveaux smartphones Apple, c’est l’iPhone 12 Pro Max qui s’est offert les plus grandes nouveautés du côté de la photo. Une remise à niveau attendue et nécessaire, qui ne devrait pas se poursuivre l’an prochain d’après Ming-Chi Kuo.

L’analyste, réputé et respecté dans ses prédictions touchant à l’écosystème Apple, croit savoir qu’aucune modification majeure ne touchera aux appareils photo des prochains iPhone avant 2023.

Vers une guerre des prix pour les fournisseurs

« Il n’y aura aucune amélioration significative des optiques d’appareil photo en 2022 » écrit noir sur blanc Kuo dans sa note d’analyse, relayée par MacRumors. Une situation qui, faute de challenger les fournisseurs d’Apple sur de nouveaux modèles, les pousse à calibrer leur chaîne de production sur le très long terme.

Dans le détail, ce sont actuellement Largan et Genius Electronics Optical qui se partagent la production des objectifs intégrés aux iPhone. Et, des deux, Genius Electronics Optical serait d’après Kuo particulièrement dépendant des commandes d’Apple pour se maintenir à flot. 

Or, une guerre des prix se prépare, avec, en sous-marin, un nouveau fournisseur (Sunny Optical) qui est entré récemment dans la course et tire lui aussi les prix vers le bas.

Vers des APN identiques sur les iPhone 13 ?

N’allons pas trop vite en besogne. L’optique d’un appareil photo et son capteur sont deux choses différentes. Ici, Kuo ne semble nous parler que de la première catégorie. On peut donc toujours imaginer qu’Apple retravaillera a minima les performances des capteurs intégrés à ses iPhone.

Pour verser dans la prédiction au doigt mouillé, on aimerait par exemple que le nouveau capteur grand-angle de l’iPhone 12 Pro Max finisse par arriver sur les gammes plus abordables d’Apple. 

Il y a quelques jours, une information suggérait également que tous les futurs iPhone pourraient profiter du scanner LiDAR, pour l’instant réservés aux iPhone 12 Pro

Bref : ce n’est pas parce que les lentilles ne changeront pas l’an prochain qu’aucune nouveauté ne viendra pimenter la sortie des futurs modèles à la Pomme. Dans tous les cas, une dizaine de mois nous séparent encore de leur hypothétique sortie.

Source : MacRumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
jvachez
Pourtant c’est nécessaire, niveau zoom c’est pas encore ça.
Mesli
Ca reste des smartphones…<br /> De la bouillie de pixels améliorée logiciellement.<br /> On ne peut pas aller au delà de certaines contraintes physiques et optiques.
Doss
C’est clair, et largement suffisent pour du insta, facebook &amp; co.<br /> Si on veux passer à la vitesse supérieur une bon APN Hybride ou reflex s’impose.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Intel présente ses nouveaux NUC Pro
Ce chargeur à induction de chez Samsung est GRATUIT
BMW va adopter le même format de batteries que Tesla
Amazon Prime Video s'offre un coup de jeune bien mérité sur les Freebox
Mettez Chrome à jour tout de suite pour corriger une faille zero-day exploitée
Realme lance son 9i 5G au rapport prix-performances bluffant, mais arrivera-t-il en France ?
Quelle puce dans quel iPhone 15 ? A16 ou A17 ? Les choses se précisent
Cet étonnant robot est animé par un Raspberry Pi, mais est loin d'être low-cost
Le Core i9-13900K Raptor Lake d'Intel aurait un mode
Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050
Haut de page