Samsung officialise son A32, un milieu de gamme endurant doté d’un quadruple module photo

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 janvier 2021 à 15h48
2
© Samsung
© Samsung

Programme chargé pour Samsung aujourd’hui. Alors que le constructeur nous donne rendez-vous cet après-midi 16h pour découvrir les Galaxy S21, il lance discrètement une nouvelle référence visant le marché milieu de gamme.

Le Galaxy A32 est un smartphone 5G abordable et endurant, qui prend très logiquement la suite du Galaxy A31 sorti il y a quelques mois.

Un smartphone à la fiche technique équilibrée

Doté d’un design encore inédit dans le catalogue Samsung, le Galaxy A32 5G profite d’un écran TFT 6,5 pouces affichant une définition HD+. À défaut de poinçon, il intègre un appareil photo avant de 13 mégapixels dans une petite encoche sur le dessus de l’écran.

© Samsung
© Samsung

Si Samsung n’a pas communiqué officiellement sur le chipset intégré au Galaxy A32, on place nos billes sur le Dimensity 720 de MediaTek. Un SoC gravé en 7 nm, intégrant 8 cœurs pouvant atteindre 2.0 GHz. Ce nouveau smartphone pourra être configuré avec 4, 6 ou 8 Go de RAM. Côté stockage, une seule option est disponible : 128 Go, toutefois extensible jusqu’à 1 To via une carte SD.

Le Galaxy A32 5G devrait faire le bonheur des utilisateurs cherchant avant tout une grande autonomie. Grâce à la faible définition de son écran, l’efficience de son processeur et l’énorme batterie de 5 000 mAh, on doit pouvoir tenir la charge pendant au moins 2 jours. Côté recharge, on plafonne ici à 15 W.

© Samsung
© Samsung

Enfin, la configuration photo du A32 5G se décompose comme suit : un grand-angle de 48 mégapixels (ƒ/1.8), un ultra grand-angle de 8 mégapixels (ƒ/2.2), et l’indécrottable duo macro / profondeur de 5 et 2 mégapixels chacun.

Samsung Galaxy A32 5G : prix et disponibilité

Annoncé hier, le Galaxy A32 5G sera officiellement disponible le 12 février prochain.

Samsung n’a pas encore détaillé l’écart de prix entre les différents modèles, mais le ticket d’entrée sera établi à 279 € — soit 20€ moins cher que son prédécesseur.

Le smartphone sera disponible dans les coloris suivants : noir, blanc, bleu et violet.

Source : Samsung

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

toutoun3
Quelle connerie cette encoche dans l’écran alors qu’il doit rester 1 cm de place libre sous l’écran… Si au moins c’était pour rendre l’appareil compact, mais non !<br /> Dans ce cas qu’ils réduisent le «&nbsp;menton&nbsp;» et place le capteur dans un «&nbsp;front&nbsp;» plus important, ça évitera d’entailler inutilement l’écran…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet