- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Selon des rumeurs provenant de Chine, Xiaomi lancerait prochainement un nouveau smartphone , équipé de 16 Go de RAM. Reste à savoir quel modèle haut de gamme sera concerné.
Motorola vient d’annoncer officiellement son prochain One Fusion+. Sa particularité réside à priori dans son module photo pop-up, un concept de moins en moins populaire sur le marché des smartphones .
En 2021, Samsung va permettre à sa gamme Galaxy A de profiter, à son tour, de la précieuse recharge sans-fil.
La multinationale taïwanaise HTC n’est pas sortie indemne de la crise économique causée par le coronavirus (Covid-19) : le groupe devrait ainsi réduire ses effectifs, notamment au sein de sa division VR .
Le P.D.-G. de OnePlus, en la personne de Pete Lau, s’en fendu d’un tweet explicite annonçant l’intronisation d’une nouvelle TV connectée à un prix abordable. Rendez-vous le 2 juillet prochain.
Un brevet récemment publié par Xiaomi nous montre les pistes de réflexion de la marque en matière de smartphone pliable. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise chinoise semble s’inspirer du savoir-faire esthétique de Huawei.
Depuis quelques jours, certains détenteurs d'iPhone 11 et d'iPhone X se plaignent d'un écran qui tire vers le vert au déverrouillage.
Motorola vient d’annoncer les Moto G Fast et Moto E, deux nouveaux smartphones destinés à l’entrée de gamme.
Ces écrans ont été certifiés par la SGS (Société Générale de Surveillance). Nous parlons ici d'écrans à 90 Hz et à 120 Hz. Ils seront probablement intégrés dans le Galaxy S21 voire dans le Galaxy Note 20.
Le marché du smartphone gaming est encore une niche, et peu nombreux sont les compétiteurs. On compte bien sûr Asus et Razer, bien que ce dernier ait un peu disparu des radars ces derniers mois. Mais les choses bougent plus rapidement encore du côté des OEM chinois qui, par l'intermédiaire de filiales, proposent régulièrement d'excellents produits à des tarifs intéressants.
Avec son Mi CC10 Pro, Xiaomi souhaite commercialiser le premier smartphone avec un capteur photo doté d'un zoom numérique 120x.
Selon le P.-D.G du fabricant de puces Broadcom, un « client nord-américain de téléphonie mobile », non désigné, ne présentera pas un « téléphone de nouvelle génération » au cours du troisième trimestre de cette année. Impossible de ne pas penser à l’iPhone 12 .
Le futur smartphone Honor Play 4 sera doté, entre autres, d'un thermomètre infrarouge, pour permettre à l'utilisateur de prendre sa température (ou celle d'un proche) à tout moment.
Un nouveau modèle a été repéré sur la base de données Geekbench. La référence ASUS_I003D correspondrait à l'ASUS ROG Phone III.
C’est grâce à la console de gestion de Google Play que nous découvrons le futur smartphone proposé par Realme . Il viendra compléter la série X3, qui compte déjà le Realme X3 SuperZoom.
Retardée mais malgré tout disponible sur quelques terminaux, dont certains Pixel 4 , la Beta 1 de Android 11 vise notamment à améliorer l'ergonomie de la fonction de lecture musicale.
L’application pour Android « Remove China Apps » proposait aux utilisateurs de détecter l’origine des applications et de les supprimer, si besoin. Elle ciblait en particulier les applications d’origine chinoise.
Besoin d'une tablette pas trop chère ? Sachez que la Lenovo TAB M10+ X606 fait l'objet d'une baisse de prix chez Boulanger. Elle est en effet disponible sous la barre des 170 euros.
Apple déploie la mise à jour iOS 13.5.1, visant essentiellement à corriger une importante faille de sécurité.
Après qu’une première version bêta d’Android 11 a fuité sur la toile, quelques fonctionnalités inédites se dévoilent. Et surprise, le bouton d’alimentation fait peau neuve.
Elles visent notamment à renforcer la durée de vie de la batterie et la sécurité des utilisateurs.
Le OnePlus 8 Pro vient succéder, six mois plus tard, au OnePlus 7T Pro qui nous avait laissé sur notre faim. Le nouveau fleuron de l'entreprise chinoise entend cette fois apporter une évolution plus marquée, grâce à des fonctionnalités inédites sur les smartphones OnePlus, comme l'écran 120 Hz, le WiFi 6, la 5G ou encore la recharge sans fil. Un pari réussi ? La réponse dans notre test complet du OnePlus 8 Pro.
Après s'être solidement implanté en Chine puis en Inde, realme ambitionne de faire son trou en Europe dans le segment des smartphones à prix attractifs. Cela ne veut pas dire que le constructeur n'entend proposer que des produits d'entrée de gamme : il souhaite proposer plus de possibilités pour un prix moindre que la plupart des acteurs du marché. Avec le X50 Pro 5G, realme souhaite concurrencer les modèles haut de gamme sans être aussi cher. Sur le papier, la mission se présente plutôt bien puisque la fiche technique ferait saliver plus d'un utilisateur exigeant : 5G, écran OLED, processeur haut de gamme et construction soignée.
Entreprise dominante dans le domaine des solutions Wi-Fi et Bluetooth, Qualcomm présente avec ces SOC FastConnect 6700/6900, qui pourraient bien supporter le futurs des deux protocoles.
La nouvelle gamme Oppo Reno 4 sera lancée le 5 juin prochain, avec évidemment, une compatibilité 5G .
Ils sont nombreux, à regretter les débuts de OnePlus — quand on se référait à la marque par le sobriquet de « flagship killer ». Lancés respectivement à 699€ et 899€, les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro ont fait franchir un cap à l’entreprise, au risque de se mettre ses fans à dos.
De nouveaux bruits de couloirs confirment que les usines de Samsung sont déjà au charbon sur le successeur du Galaxy Fold .
Sans conteste l’un des smartphones les plus séduisants de ce début d’année, le Oppo Find X2 Pro n’a pas pour lui le bénéfice du prix accessible. Qu’à cela ne tienne, Oppo vient justement de dévoiler deux déclinaisons de son fer de lance, plus abordables.
Samsung ne sera plus le seul constructeur à proposer des dalles OLED pour les iPhone : LG rentre aussi dans la danse.
Vous avez une question sur un smartphone ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum smartphone