🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iPhone 11 : des chercheurs en sécurité réussissent le jailbreak

09 février 2021 à 09h46
0
jb iphone 11

La pratique du jailbreak sur iPhone continue et cette fois des chercheurs ont réussi à déverrouiller iOS 14 sur un iPhone 11.

Trouver une faille permettant de contourner les verrous mis en place par Apple, c'est la pratique du jailbreak qui perdure depuis plus d'une dizaine d'années. Cela permet notamment d'installer sur son smartphone des applications qui n'auraient aucune chance d'être validées au sein de l'App Store.

Un jailbreak jusqu'à iOS 14.2

Le jailbreak, c'est une peu le jeu du chat et de la souris. Lorsque des développeurs exploitent une faille pour contourner les verrous, Apple la comble immédiatement par le biais d'une mise à jour.

Selon WCCTech, iOS 14 peut être jailbreaké sur les anciens iPhone grâce à une faille matérielle qu'Apple n'est pas en mesure de combler par un simple correctif logiciel. Par ailleurs, des chercheurs du cabinet Ant Security Labs viennent de trouver un exploit au sein des iPhone 11 pour iOS 14 (et jusqu'à 14.2).

L'expert en sécurité @pattern_F_ sur Twitter a publié une vidéo illustrant ce jailbreak sur un iPhone 11 propulsé par iOS 14.1. Il explique que cette manipulation fonctionne sur tous les appareils - iPhone ou iPad - dotés d'un SoC A12 ou version ultérieure.

Un jailbreak qui n'est pas rendu public

Notons cependant que si votre appareil dispose d'iOS 14.4, il ne sera pas possible de rétrograder le système pour bénéficier d'une version jailbreakée. En effet, comme le rappelle WCCTech, depuis iOS 14.3 Apple a cessé de signer son système.

Selon le chercheur, cette faille exploitée n'aurait pas encore été corrigée par Apple. Pour cette raison et par mesure de sécurité, l'homme n'entend pas publier sa manipulation pour permettre à quiconque de la reproduire sur un iPhone 11 ou un iPhone 12.

En théorie, puisqu'il s'agit d'un exploit de type 0-day, cela signifie qu'il est fonctionnel sur iOS 14.3, cependant Apple a introduit un système visant à stopper l'exploitation d'un certain type de vulnérabilités permettant d'ordinaire à un hacker de développer un outil de jailbreak.

Source : WCCTech

Apple iPhone 11 Pro
Apple iPhone 11 Pro
Smartphone
date de sortie : 20-09-2019
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype se met à jour et intègre le flou d'arrière-plan aussi sur Android
Qualcomm pourrait s'attaquer à Apple en développant des cœurs ARM personnalisés
Télétravail : pour Zuckerberg, plus besoin de bureau quand il y a la VR !
Soldes : la trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Essential à prix fou 🔥
Soldes Boulanger : la souris gamer Steelseries Sensei Ten est en réduction
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page