Vivo lance son S7t, propulsé par un Dimensity 820 et doté d'un écran AMOLED, pour 335 €

12 février 2021 à 15h03
1
Vivo S7t 5G © Vivo
© Vivo

Le Vivo S7t est officiel. Au programme : support 5G et écran AMOLED à petit prix. Le smartphone est aussi très orienté prise de selfies.

Vivo lance officiellement un nouveau modèle de smartphone : le S7t, qui reprend sans surprise bon nombre d'éléments du Vivo S7 mais avec un SoC différent : le Snapdragon 765G de Qualcomm laisse en effet sa place à un Dimensity 820 de MediaTek, lui aussi offrant une compatibilité 5G.

Un grand écran AMOLED

La puce du S7t est associée à 8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage. Vivo opte donc pour une configuration unique, quand la mode est à la multiplication des variantes de mémoire pour contenter le plus grand nombre de consommateurs possibles.

L'autonomie du smartphone est confiée à une batterie de 4 000 mAh, un standard sur ce genre d'appareil milieu de gamme. Le mobile dispose par contre d'une recharge rapide de 33W particulièrement véloce pour cette gamme.

Le Vivo S7t est ensuite équipé d'un écran AMOLED de 6,44 pouces. Le lecteur d'empreintes, lui, est positionné sous la dalle, et le fabricant ose l'encoche pour loger les deux capteurs photo frontaux, alors que la tendance sur Android est plutôt au poinçon.

Esthétiquement, entre le notch et les épaisses bordures sur les côtés et en bas, force est d'admettre que d'autres font bien mieux, en 2021 (et déjà en 2020), sur cette gamme de prix.

Un smartphone spécialisé dans les selfies

Le S7t semble particulièrement pensé pour le selfie, avec un module photo principal avant de 44 Mp, une spécification inhabituelle. L'objectif est par ailleurs accompagné d'un ultra grand-angle de 8 Mp, qui devrait permettre de ne plus avoir à tendre le bras pour prendre des photos de groupe ou pour voir le paysage derrière soi.

À l'arrière, le massif bloc photo abrite trois modules : un capteur principal de 64 Mp, un ultra grand-angle de 8 Mp et un capteur de profondeur de 2 Mp.

Propulsé par l'interface maison OriginOS, basée sur Android 11, le Vivo S7t est vendu à l'équivalent hors-taxe de 335 euros en Chine. Il est déjà disponible à la précommande sur ce marché et devrait être commercialisé, comme le S7, dans d'autres pays d'Asie. Pas sûr qu'on ne le voie arriver chez nous, ou alors sous un nom différent.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
sebstein
quand la mode est à la multiplication des variantes de mémoire pour contenter le plus grand nombre de consommateurs possibles<br /> Plus qu’une mode, c’est surtout pour avoir un produit d’appel un peu «&nbsp;moins cher&nbsp;», mais assez limité et des configurations plus musclées, mais qui se paient au prix fort.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Soldes : chute de prix sur le Samsung Galaxy S21 5G à moins de 650€ 🔥
iPhone 13, Samsung Galaxy S20 et S21, Xiaomi 11 T : 4 smartphones à prix chocs pour les Soldes
Forfait mobile : pourquoi la Série Free 80 Go est immanquable ?
Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
La carte SIM, c'est fini ! Qualcomm dévoile l'iSIM, beaucoup plus petite et sécurisée
Android : bientôt un widget pour le bien-être numérique... parce que vous passez trop de temps sur votre smartphone
Galaxy S22 Ultra : on sait tout sur le nouveau haut de gamme Samsung, avant même son annonce
Haut de page