🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Lancement du Realme V15, un smartphone compatible 5G à tout petit prix

08 janvier 2021 à 10h50
0
Realme V15 © Realme

Le Realme V15 5G a été présenté en Chine. Pour moins de 200 euros, il constitue une proposition très intéressante avec son écran AMOLED et son support de la 5G.

Realme vient de lancer en Chine son premier smartphone de l'année avec le V15 5G, un appareil au rapport qualité-prix assez hallucinant.

Design original et écran OLED

Le mobile embarque un écran AMOLED (fabriqué par Samsung) de 6,4 pouces avec une définition Full HD+ et une luminance pouvant atteindre jusqu'à 600 nits. Le lecteur d'empreintes est positionné sous la dalle, alors que la caméra frontale de 16 MP est logée dans un poinçon dans le coin supérieur gauche de l'écran.

Au dos, le triple capteur photo est situé dans un bloc en haut à gauche. Le capteur principal de 64 MP est accompagné d'un ultra grand-angle de 8 MP et d'un objectif macro de 2 MP.

Trois coloris sont disponibles : argent, bleu et koi (dégradé de jaune, orange, rose et violet). Le V15 5G en Koi est plus lourd et plus épais que les deux autres car son panneau arrière dispose d'une couche de texture supplémentaire permettant de faire réfléchir la lumière.

Moins de 200 euros en Chine

Pour contenir le prix du mobile tout en proposant une compatibilité 5G, Realme a fait le choix du SoC Dimensity 800U de MediaTek. Il est associé à 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Au lancement, le smartphone tourne sous la surcouche logicielle de Realme basée sur Android 10, mais une mise à jour vers Android 11 est prévue rapidement.

L'autonomie est confiée à une batterie de 4 310 mAh qui supporte une charge filaire par USB-C ultra rapide jusqu'à 50W. Un port jack 3.5mm est bien présent pour la partie audio.

Le Realme V15 5G sera commercialisé en Chine à partir du 14 janvier 2021 à 1 499 yuans (190 euros) pour la version la plus abordable. Il coûtera l'équivalent de 250 euros hors taxe pour obtenir plus de mémoire vive, une différence qui paraît élevée au vu du prix du smartphone. On attend une communication de la marque sur une éventuelle sortie en Europe.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
La voiture d'un côté, la batterie de l'autre... cet accident d'Audi e-tron n'est pas rassurant du tout
La Xbox Series X de retour en solo chez Amazon
Petit prix soldé sympathique pour le casque gamer SteelSeries Arctis 3 pour consoles
Les bots humoristiques sur Twitter, c'est bientôt fini
PS5 : fin de pénurie et résultats records pour Sony PlayStation !
Haut de page