Realme annonce le X50 Pro Player, un smartphone gamer refroidi à l'aide de graphite

25 mai 2020 à 15h01
2
Realme X50 Pro Player

Realme, le nouveau champion du rapport qualité-prix, a lancé un smartphone orienté gaming : le X50 Pro Player.

Après avoir fait sensation avec son Realme X50 Pro 5G aux allures de « flagship killer », la marque chinoise présente une nouvelle version du smartphone, pensée pour la pratique du jeu vidéo.

De l'extérieur, rien de plus qu'un X50 Pro 5G

Côté design et esthétique, le mobile ne reprend pas les codes du genre : pas de couleurs vives comme le rouge ou le vert, ni d'élément superflu indiquant qu'il s'agit d'un smartphone gaming. Le X50 Pro Player ressemble énormément au X50 Pro 5G, avec le même châssis et la même dalle OLED 6,44 pouces, FHD+ et 90 Hz. C'est dans ses entrailles que se joue la différence.

On retrouve bien entendu un SoC Snapdragon 865 compatible 5G pour les performances. La puce est associé à de la RAM LPDDR5 ainsi qu'à 128 Go d'espace de stockage UFS 3.0 pour toujours plus de rapidité. La fonctionnalité HyperBoost 3.0 se charge de répartir de la meilleure manière l'attribution des ressources de l'appareil. La feature permet aussi de basculer du Wi-Fi à la 4G (ou 5G) sans aucun lag, pour ne pas être pénalisé lors d'une partie en ligne.

Le Realme X50 Pro Player dispose par ailleurs d'une batterie de 4 200 mAh compatible avec une technologie de recharge rapide 65W, lui permettant de passer de 0 à 100 % de batterie en seulement 35 minutes.

Rien de neuf toutefois par rapport au déjà excellent X50 Pro 5G.

Un système de refroidissement reposant sur des feuilles de graphite

Realme X50 Pro Player

Une des nouveautés vient du système de refroidissement : Realme a en effet opté pour des feuilles de graphite situées entre la batterie et la coque arrière pour une meilleure dissipation de la chaleur et une meilleure expérience gaming.

Le X50 Pro Player fait par contre quelques concessions par rapport au X50 Pro 5G à l'égard de la photo. Il est équipé d'un quadruple capteur : le module principal de 48 Mp est associé à un ultra grand-angle, à un macro objectif et à un capteur ToF. Le téléobjectif disparaît donc sur ce modèle.

Pour le module frontal, le set-up 32 Mp + 8 Mp ultra grand-angle du X50 Pro 5G laisse place à un 16 Mp + 2 Mp (profondeur) sur le X50 Pro Player.

Le smartphone n'a pour l'heure été officialisé qu'en Chine, où il sera vendu entre l'équivalent hors taxe de 350 et 425 euros, en fonction de la quantité de mémoire vive (entre 6 et 12 Go).

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
RafCorDel
Merci pour l’article
Fulmlmetal
Personnellement j’aurai même trouvé le titre mieux tourné ainsi:<br /> « Realme annonce le X50 Pro Player, un smartphone gamer refroidi au graphite »<br /> Et je rajouterai qu’il n’y a pas de «&nbsp;R&nbsp;» à realme. La marque insiste beaucoup sur ce point, il n’y a pas de majuscule à leur nom. Sauf si c’est le premier mot d’une phrase bien sûr.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Oppo Reno 4 : des images et des spécifications en fuite
Borderlands, Bioshock et XCOM 2 vont prendre beaucoup de place sur votre Nintendo Switch
Après Justice League, une version #ReleaseTheAyerCut de Suicide Squad sur HBO Max ?
Le coronavirus aura finalement eu raison du salon automobile de New York, définitivement annulé
Ecovacs présente son nouvel aspirateur Deebot OZMO T8 AIVI (et il a de quoi vous surprendre)
Intel acquiert Rivet Networks, fabricant des cartes réseaux et Wi-Fi Killer ; une bonne nouvelle ?
La Ford Mustang Mach-E retardée à 2021 en Europe
RGPD : Twitter et WhatsApp encourent de lourdes amendes si les pays de l'UE se mettent d'accord
Le dernier cargo japonais HTV s'amarre à l'ISS cet après-midi
Des chercheurs australiens battent un record de vitesse internet avec une bande passante de 44,2Tb/s
Haut de page