OPPO Find X2 Lite, une version Lite qui a tout d'une grande !

26 juin 2020 à 11h45
Sponsorisé par
OPPO
7
Sponsorisé par OPPO

Le constructeur vous propose actuellement le OPPO Find X2 Lite, un téléphone plus abordable qui pourtant ne fait aucune concession sur les performances. Découvrons ensemble ce smartphone qui a vraiment tout d'un grand.

Pourquoi Clubic recommande le OPPO Find X2 Lite ?

  • Une fiche technique très impressionnante notamment sur la photo
  • Un design moderne et élégant
  • Un prix très abordable pour les petits budgets
  • Compatibilité 5G

Comparatif : découvrez notre  comparatif des meilleurs smartphones en 2020

Une version Lite très puissante

Le OPPO Find X2 Lite a beau évoquer la légèreté, sa fiche technique n'en est pas moins massive pour des performances exceptionnelles quelque soit l'application ou le service que vous utilisez.

L'appareil embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 765G, avec une finesse de gravure de 7 nm qui lui permet d'offrir une puissance tout bonnement stupéfiante (la marque parle de 20% de progrès sur les performances graphiques), pour une consommation électrique égale ou inférieure aux modèles précédents. Un tour de force technologique, ni plus ni moins.

oppo_config1600

Avec ses 8 Go de mémoire vive, vous pouvez faire tourner les jeux les plus gourmands ou passer d'une app à l'autre en quelques secondes de manière totalement fluide et transparente. Le mode Hyper Boost analyse en permanence votre utilisation pour optimiser les performances et vous garantir la meilleure expérience. Pour le stockage de vos applications, de vos photos et de vos vidéos, pas moins de 128 Go sont disponibles.

Un design entre ombre et lumière

Si le OPPO Find X2 Lite n'était qu'un smartphone puissant, ce serait déjà très bien. Mais la marque chinoise a autant soigné la forme que le fond et propose un design très élégant.

oppo_design1600

Les deux coloris, « Blanc Perle » et « Noir Lunaire », révèlent toutes leurs nuances une fois placés à la lumière du jour. Les rayons lumineux s'intègrent dans le corps de l'appareil pour lui donner une teinte subtile qui change selon l'orientation du smartphone.

Le Find X2 Lite ne pèse que 180 grammes pour à peine 7,9 mm d'épaisseur. Le téléphone est très agréable à prendre en main tout au long de la journée et se fait étonnamment discret dans votre poche.

Un mode vidéo ultra stable qui fait trembler

Concernant la partie photo, OPPO a fait les choses en grand avec un quatre capteurs photo dont le principal de 48 mégapixels. Dans le détail on retrouve un capteur grand-angle, un objectif principal, un capteur pour le mode portrait et son flou d'arrière-plan et un dernier capteur permettant d'appliquer un style rétro à ces clichés.

oppo_photo1600

Pour obtenir de meilleurs résultats, quelque soient les conditions d'éclairage, OPPO a intégré un mode nuit qui permet de capturer plus de lumière plus longtemps et d'obtenir un piqué remarquable même dans l'obscurité. De l'intelligence artificielle vient compléter le traitement pour améliorer le rendu immédiatement après avoir appuyé sur le déclencheur. Vos photos sont forcément sublimes, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Pour la vidéo, la marque a travaillé la stabilisation optique. On le sait, prendre des vidéos à bout de bras peut provoquer des tremblements très peu esthétiques sur vos films. Le mode ultra-stable de OPPO, qui passe en version 2, permet de compenser automatiquement ses mouvements pour obtenir des résultats professionnels sur toutes vos vidéos. Vos souvenirs n'auront jamais été aussi beaux qu'avec le OPPO Find X2 Lite.

La 5G sinon rien !

Un smartphone, c'est avant tout fait pour se connecter au réseau mobile. Le Find X2 Lite inaugure un système innovant d'antennes, réparties dans l'ensemble du boitier pour capter toujours mieux le signal mobile de votre opérateur et obtenir les meilleurs débits.

Le smartphone est également compatible avec les réseaux 5G. Si les opérateurs mobiles n'ont pas encore commencé le déploiement de leurs antennes partout dans le pays, votre téléphone est déjà prêt pour l'avenir.

Vous pourrez ainsi télécharger vos épisodes de série, vos films ou vos applications en quelques secondes, peu importe la taille des fichiers. La 5G vous permet également de jouer en ligne avec un temps de latence réduit à presque rien, pour des parties en mobilité dans des conditions optimales. Le Find X2 Lite vous permet d'accéder à toute cette richesse d'usages dès leur disponibilité et de vous donner un avant-goût du futur.

N'attendez donc plus pour découvrir le OPPO Find X2 Lite, votre prochain smartphone taillé pour vous accompagner durant de nombreuses années, à un prix très accessible. Le smartphone est d'ores-et-déjà disponible chez les e-commerçants suivants :

Modifié le 10/02/2021 à 14h46
Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec OPPO
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Cyril_Ferey
Vos photos sont forcément sublimes, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.<br /> pas moins de 128 Go sont disponibles.<br /> On le sait, prendre des vidéos à bout de bras peut provoquer des tremblements très peu esthétiques sur vos films<br /> La 5G sinon rien !<br /> un système innovant d’antennes, réparties dans l’ensemble du boitier<br /> votre téléphone est déjà prêt pour l’avenir<br /> Hum … retour du marketing en force après le confinement ?<br /> Même en sponsorisé, vous pourriez éviter ce genre de superla(xa)tif sur ce site quand même<br /> OPPO a fait les choses en grand avec un quadruple objectif photo de 48 mégapixels.<br /> OPPO a fait les choses en grand avec un quatre objectifs photo dont le principal de 48 mégapixels.<br /> Et relire ce que l’on vous envoi<br /> Désolé, j’aime beaucoup Clubc, les contenus sponsorisé ne me passe aucun soucis. Mais vous devez rester maître de la rédaction et de la ligne éditoriale
Cyril_Ferey
Quelques caractéristiques de l’appareil pour compléter l’article<br /> . Ecran amoled, 600 nits, dont parfaitement lisible partout.<br /> . charge vooc très rapide, 1 journée 1/2 de tenue<br /> . 48 M Pixels f/1.7<br /> . Zoom 5x bof, 2x cool<br /> . Basse lumière, pas le meilleur<br /> Milieu de gamme en dessous de 500€ bien équilibré. Pas d’infos sur la vidéo par contre
Oncle_Picsou
Ce qui me dérange le plus, c’est qu’ «&nbsp;Obejctifs photo de 48Mpx&nbsp;», ça ne veut rien dire
Meritt
Pff c’est sponsorisé, je n’avais même pas vu ! Merci les commentaires.<br /> Je n’ai rien contre le contenu sponsorisé, mais au moins, faites en sorte que ce soit un peu plus visible.
kyosho62
Meritt:<br /> faites en sorte que ce soit un peu plus visible.<br /> C’est marqué dès la première ligne
Meritt
Je n’ai jamais dit que ce n’était pas marqué.<br /> J’ai demandé à ce que ce soit plus visible, nuance.
louchi
On dirait une «&nbsp;pub cachée&nbsp;» dans Truman Show mais sinon, pas mal ce tel
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le soldes Steam ont débuté : les jeux qu'il ne faut absolument pas rater
Enfants influenceurs : le Sénat adopte une loi qui va encadrer leur travail sur le web
La smart TV LED Philips The One 65
Après 28 jours dans l'espace, la capsule Crew Dragon fait un sans-faute
COVID-19 : la NASA, l'ESA et la JAXA font équipe pour le suivi des effets de la pandémie
YouTube lance à son tour sa fonctionnalité pour concurrencer TikTok
Markdown, PDF, images : GitHub pour Android s'enrichit de nombreuses fonctionnalités
L'AutoPilot de Tesla confond Burger King et panneau stop, le fast-food en fait une publicité
Lordstown annonce l'Endurance, un pick-up électrique prévu à près de 47 000 euros
Night City Wire : Cyberpunk 2077 fait le plein de vidéos et captures, DLSS en prime
Haut de page