Le Quick Share de Samsung va débarquer sur Windows

15 février 2021 à 14h44
0
© Pierre Crochart pour Clubic

Le logiciel permettra de transférer d'un clic des fichiers depuis son ordinateur vers son smartphone Samsung, et inversement.

Microsoft et Samsung travaillent depuis plusieurs années main dans la main pour améliorer la communication entre le smartphone et Windows.

Trois applications aperçues quelques heures avant d'être rapidement retirées par Samsung

Avec l'application Votre Téléphone, Microsoft propose à tous les utilisateurs Android de nombreuses passerelles pour continuer à utiliser son smartphone depuis Windows 10 et communiquer avec ses proches. Des fonctionnalités exclusives aux smartphones Samsung y sont présentes, comme la synchronisation des données contenues dans l'application de rappels Microsoft To Do avec celle de Samsung, pour ne citer que celle-là.

Samsung souhaite visiblement aller plus loin et le site italien Aggiornamenti Lumia a repéré trois nouvelles applications développées par le constructeur spécifiquement pour Windows 10 dans le Windows Store.

Les logiciels n'ont été disponibles que durant quelques heures avant d'être retirés par Samsung. Nul doute que la mise en ligne est désormais imminente, mais en attendant nous avons pu avoir quelques informations sur ces applications.

Un partage de fichiers encore plus simple entre Windows et les Samsung Galaxy

Le premier logiciel, Quick Share, est tout simplement la version adaptée à Windows du système de partage de fichiers disponible depuis One UI 2, la surcouche Android proposée par Samsung pour les smartphones Galaxy. À l'instar de Partage à proximité développé par Google ou encore d'AirDrop pour les appareils Apple, Quick Share permet d'envoyer des photos, des vidéos ou tout autre type de fichier d'un simple clic en créant un réseau Wi-Fi direct entre les deux appareils.

Si Votre Téléphone propose déjà des options de partage entre le smartphone et Windows 10, Quick Share devrait simplifier encore plus l'expérience en proposant par exemple un bouton dédié dans le menu de partage de One UI.

Samsung Free est quant à lui un fil d'actualités disponible sur les smartphones Galaxy en balayant l'écran d'accueil vers la droite. Si l'on ne sait pas encore comment se présentera ce flux dans la version Windows, on peut imaginer retrouver les dernières informations, mais aussi du contenu disponible via les applications Samsung et proposé sous forme de recommandations.

Samsung O est la dernière application entraperçue et aussi la plus mystérieuse. Pour le moment, elle ressemble en tous points à Samsung Free et il faudra encore patienter pour en apprendre plus sur ce logiciel.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
ARTE : découvrez le premier numéro de l'émission Twitch dédiée au jeu vidéo
-50 % sur Bitdefender Total Security : une protection antivirus primée pour tous vos achats en ligne
Lupin : découvrez le trailer de la partie 2, attendue cet été sur Netflix
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page