La (très bonne) app Votre Téléphone de Microsoft se dote encore de nouvelles fonctionnalités

02 juin 2020 à 15h35
22
Votre Téléphone Microsoft © Microsoft
© Microsoft

L'application permettant d'utiliser son smartphone Android sur Windows 10 va prochainement proposer le picture-in-picture pour détacher les fenêtres de conversation et discuter avec ses contacts de manière plus fluide.

« Votre téléphone » ne cesse de gagner en fonctionnalités à chaque mise à jour pour permettre aux utilisateurs d'intégrer leur smartphone à leur environnement de travail.

Des fenêtres de messagerie flottantes pour discuter de manière plus fluide sur son PC

L'éditeur serait actuellement en train de travailler à un mode picture-in-picture qui offrirait plus de souplesse aux applications de messagerie.

Il serait possible de détacher une fenêtre de conversation avec l'un de ses contacts pour démarrer une discussion sans avoir à retourner dans « Votre téléphone » en permanence. Cette fenêtre pourrait être placée dans un coin de l'écran pour ne rater aucun message, sans être interrompu dans ses activités à chaque nouvelle notification.

Microsoft va également proposer la gestion des applications du smartphone depuis l'application. Il sera possible de voir l'ensemble des logiciels installés sur les smartphones et possiblement de les déplacer dans les différentes pages du menu d'accueil.

Une mise à jour fournie qui ne devrait pas arriver avant plusieurs mois

Microsoft va proposer quelques autres améliorations mineures à travers la prochaine mise à jour de l'application « Votre téléphone ».

On peut citer par exemple un bouton permettant d'appeler un correspondant intégrée dans la section réservée aux messages ou encore la possibilité de copier du texte depuis une image, une fonctionnalité rendue possible grâce aux technologies de reconnaissance d'image mises au point par Microsoft.

Ces nouveautés ne sont pas attendues avant plusieurs semaines. Les membres du programme Windows Insider devraient avoir la primeur de ces ajouts avant que la mise à jour ne soit disponible plus largement.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
17
toug19
et au niveau batterie, elle donne quoi cette application?
lapin-tfc
On est toujours bloqué par l’utilisation du WIFI obligatoire entre le tel et le PC ?
exoje
C’est le seul moyen de communication entre les appareils, sinon ils auraient proposé une solution cloud j’imagine… mais gratuite j’en doute. Ce n’est ni plus ni moins deux applications qui communique sur un même réseau, rien de révolutionnaire mais pratique aux vues des fonctionnalités.
lapin-tfc
gratuit c’est possible google le fait bien sans le wifi avec Google Messages mais je comprends pourquoi le wifi avec ton explication
Miliejux
Je te donne mon exemple personnel : Galaxy S10e connecté ce matin 8H30 à 85% de batterie, je suis à 61% à 16H00 avec 1H d’appels cumulés
talex
le WIFI n’est pas obligatoire
Furax
Perso avant et après l’installation de l’application je n’ai pas remarqué de batterie se déchargeant plus rapidement que d’habitude.
Pernel
Pas forcément en wifi, mais sur le même réseau.
lapin-tfc
J’ai testé ca fonctionne en effet en data mobile mais faut passer par les options
SckyzO
Oui tu peux brancher un cable éthernet sur ton Téléphone xD<br /> Désolé
SckyzO
Je l’utilise au quotidien et franchement aucun soucis.
JeXxx
Pas besoin de wifi ça fonctionne très bien en 4G je viens de refaire le test à l’instant. Ordinateur connecté à la freebox et téléphone en 4G
CyrD71
Idem pour moi, l’application à très peu d’incidence sur le décharge de la batterie, elle fonctionne bien en 4G. La seul chose obligation, si vous souhaitez passer des appels téléphoniques depuis votre PC, est qu’il faut qu’une connexion Bluetooth soit établie entre le mobile et le PC.
Pernel
Oui (même si je doute de l’utilité) mais surtout au PC.
MisterDams
Et la possibilité de réduire la fenêtre d’information qui s’affiche sur l’ordi pendant un appel, c’est prévu un jour ?<br /> Sur un ordinateur portable c’est insupportable pour travailler, surtout que ça s’affiche même quand on est sur le téléphone. Et la croix ne quitte pas l’appli, mais l’appel !
jlee
bien mais ne fonctionne pas sur le p40 de huawei pour le moment dommage je precise tout de meme que c’est liutilisation du scan qr code qui ne passe pas pour appairer les deux appareils
ld9474
Dire qu’avec un WP c’était natif…
vVDB
J’espère qu’IOS est aussi ouvert qu’Android à se genre d’application
SckyzO
Oui laissons a M$ le temps de peaufiner l’app. Effectivement c’est un «&nbsp;problème&nbsp;» mais au moins déjà ca fonctionne. Je pense même qu’ils devrait mettre une option pour envoyer cette fenetre directement dans l’app ou meme dans le système de notification de Windows.<br /> M’enfin c’est quand même utile et ils ont le mérite de l’avoir enfin fait !
Bleet49123
Ce qui serait le TOP DU TOP, c’est de pouvoir utiliser l’appli pour faire le ménage dans ses photos, et pouvoir ENFIN supprimer celles dont on ne veut plus. Là, pour l’instant, on peut juste les regarder ou les partager, mais pas les supprimer.
Bleet49123
Bien sur que si, pas de Wifi = déconnexion de l’appli instantanément.
Kerri
Avec un WP, ça a beaucoup varié: Intégration dans l’application « messages » puis intégration dans cortana, puis intégration dans l’application skype.<br /> Je trouve que ça marche globalement aussi bien avec votre téléphone.
ld9474
Kerri:<br /> coup varié: Intégration dans l’application « messages » puis intégration dans cortana, puis intégration<br /> Pas faux, mais j’avais mes notifs sur PC et pouvait y répondre via Cortana… Mais je suis un incorrigible supporter de ce vrai OS de téléphone sorti trop tard…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Nouvelle M5 de BMW : elle sera électrifiée aussi
Apple s'offre une usine destinée à produire des écrans MicroLED
Electronic Arts distribue le code-source de Command & Conquer Remastered Collection
Le casque bluetooth Marshall Monitor à prix réduit chez Fnac
Brave double son nombre d’utilisateurs actifs en un an, atteignant les 15 millions d'usagers
Alfa Roméo prépare un SUV électrique pour 2022
On connait les specs du SoC Ryzen C7 d'AMD à destination des smartphones !
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
Lenovo introduit son Mirage VR S3, casque de réalité virtuelle dédié aux professionnels
Microsoft Teams et Skype vont enfin pouvoir communiquer directement
Haut de page