L’Application Windows "Votre Téléphone" peut désormais passer des coups de fil depuis votre PC

06 février 2020 à 13h35
0
Votre Téléphone Microsoft

L'application Votre Téléphone continue de gagner en fonctionnalités. Annoncé pour la première fois en août, le mode « Appels » depuis un ordinateur est désormais disponible (et déployé progressivement). Un ajout de poids dans la connectivité entre un téléphone Android et un PC Windows.

Comme le rapporte Android Police, Microsoft a commencé à déployer sa nouvelle fonction depuis plusieurs semaines. En quelques clics, un utilisateur a dorénavant le choix de passer un appel (ou de le refuser) directement depuis son ordinateur. Il est aussi possible de poursuivre une conversation vocale en passant du PC au téléphone, et vice-versa.

Centraliser les activités sur ordinateur

L'application Votre Téléphone est donc enrichie de la gestion des appels. Un manque considérable, qui est désormais comblé après plusieurs mois d'expérimentations auprès d'utilisateurs Windows 10 « Insiders ». Cette update ajoute également l'historique des appels.

À l'instar des téléphones, les enceintes (ou le casque) de votre ordinateur servent de haut-parleur, le pavé numérique est disponible sur la droite de l'écran et l'interface est optimisée pour les PC portables. Petit bonus de Windows : votre fond d'écran Android sera permuté sur l'application, légèrement modifié avec un filtre acrylique. Pourquoi pas.

Appel Microsoft 2
Roberto Bojorquez (Microsoft) sur Twitter

Pour l'heure, l'application souffre encore de plusieurs bugs qui retardent son déploiement à plus grande échelle. En ce qui concerne les utilisateurs d'iPhone, il faudra probablement se contenter des services existants. Plusieurs restrictions des services tiers sur iOS limitent en effet ce genre d'usage. La firme ne facilitera pas non plus la tâche à Microsoft.


Quelques prérequis pour y accéder

Afin de bénéficier de cette nouvelle connectivité, il faut nécessairement un téléphone Android 7.0 (Nougat, au minimum) et un ordinateur Windows 10 avec le Bluetooth. Si votre PC n'en est pas pourvu, un dongle Bluetooth fait l'affaire. L'ensemble requiert également l'installation d'un logiciel sur chaque plateforme.

En déployant une telle fonctionnalité, Microsoft essaie de proposer une expérience complète dès lors qu'une personne utilise un PC : plus besoin de sortir son téléphone de sa poche. Un objectif qui est en passe d'être atteint, puisqu'il est désormais possible, avec cette application, de réaliser la majorité des tâches habituellement effectuées depuis un smartphone : synchronisation des SMS, des notifications, gestion rigoureuse des appels et messages vocaux, transfert de fichiers et mode miroir...

Appel Microsoft
© Microsoft


Source : Androidpolice.com
Modifié le 06/02/2020 à 15h22
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top