L’Application Windows "Votre Téléphone" peut désormais passer des coups de fil depuis votre PC

06 février 2020 à 13h35
4
Votre Téléphone Microsoft

L'application Votre Téléphone continue de gagner en fonctionnalités. Annoncé pour la première fois en août, le mode « Appels » depuis un ordinateur est désormais disponible (et déployé progressivement). Un ajout de poids dans la connectivité entre un téléphone Android et un PC Windows.

Comme le rapporte Android Police, Microsoft a commencé à déployer sa nouvelle fonction depuis plusieurs semaines. En quelques clics, un utilisateur a dorénavant le choix de passer un appel (ou de le refuser) directement depuis son ordinateur. Il est aussi possible de poursuivre une conversation vocale en passant du PC au téléphone, et vice-versa.

Centraliser les activités sur ordinateur

L'application Votre Téléphone est donc enrichie de la gestion des appels. Un manque considérable, qui est désormais comblé après plusieurs mois d'expérimentations auprès d'utilisateurs Windows 10 « Insiders ». Cette update ajoute également l'historique des appels.

À l'instar des téléphones, les enceintes (ou le casque) de votre ordinateur servent de haut-parleur, le pavé numérique est disponible sur la droite de l'écran et l'interface est optimisée pour les PC portables. Petit bonus de Windows : votre fond d'écran Android sera permuté sur l'application, légèrement modifié avec un filtre acrylique. Pourquoi pas.

Appel Microsoft 2
Roberto Bojorquez (Microsoft) sur Twitter

Pour l'heure, l'application souffre encore de plusieurs bugs qui retardent son déploiement à plus grande échelle. En ce qui concerne les utilisateurs d'iPhone, il faudra probablement se contenter des services existants. Plusieurs restrictions des services tiers sur iOS limitent en effet ce genre d'usage. La firme ne facilitera pas non plus la tâche à Microsoft.


Quelques prérequis pour y accéder

Afin de bénéficier de cette nouvelle connectivité, il faut nécessairement un téléphone Android 7.0 (Nougat, au minimum) et un ordinateur Windows 10 avec le Bluetooth. Si votre PC n'en est pas pourvu, un dongle Bluetooth fait l'affaire. L'ensemble requiert également l'installation d'un logiciel sur chaque plateforme.

En déployant une telle fonctionnalité, Microsoft essaie de proposer une expérience complète dès lors qu'une personne utilise un PC : plus besoin de sortir son téléphone de sa poche. Un objectif qui est en passe d'être atteint, puisqu'il est désormais possible, avec cette application, de réaliser la majorité des tâches habituellement effectuées depuis un smartphone : synchronisation des SMS, des notifications, gestion rigoureuse des appels et messages vocaux, transfert de fichiers et mode miroir...

Appel Microsoft
© Microsoft


Source : Androidpolice.com
Modifié le 06/02/2020 à 15h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
enrico69
Ca existe depuis combien de temps sur Mac déjà ?
GCN01
Tout le monde n’as pas les moyens ou l’envie d’avoir un MAC
Serge_Organini
C’est très pratique !<br /> Le souci c’est que ça ne fonctionne pas avec un VPN… dommage
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Comme SFR, Bouygues Telecom inclut désormais l'appli Prime Video dans ses box Android
Un nouveau trailer pour Atomic Heart, un FPS russe prometteur
Une vulnérabilité découverte sur le firmware Philips Hue, pensez à le mettre à jour
Elon Musk organise une journée de recrutement pour SpaceX : et si vous envoyiez votre CV ?
La prime à la conversion a fait carton plein en 2019, malgré des conditions d'obtention durcies
Après le Pinephone, Pine64 annonce un concurrent au Raspberry Pi
Pour Phil Spencer (Xbox), les vrais rivaux ne sont plus Sony ou Nintendo, mais Google et Amazon
Chrome bloquera bientôt les publicités intrusives dans les vidéos YouTube
Écran PC Gamer HP 1ms Full HD à moins de 150€ en ce moment chez RueDuCommerce
Un forfait mobile pas cher avec 5 Go pour 4,99€/mois (Orange et SFR)
Haut de page