Les Windows Insiders peuvent déporter leurs apps Android sur l'écran de leur PC

13 mars 2019 à 15h57
5
Windows 10 smartphone Android

Les bêta-testeurs peuvent désormais connecter leurs smartphones Android sur leur ordinateur et utiliser les applications mobiles sur leur écran de bureau. Pour le moment la liste des téléphones compatible reste très limitée.

Si Microsoft s'est retiré définitivement du marché du mobile, l'entreprise à d'autres idées pour intégrer le smartphone à son offre de services. Les bêta-testeurs inscrits au programme Windows Insider vont bien recevoir une mise à jour de la build 19H1 de Windows 10 intégrant le support des smartphones Android sur l'écran de son ordinateur.

Toutes les applications de son smartphone Android utilisables sans fil depuis Windows 10

La fonctionnalité nécessite l'installation sur son ordinateur de l'application « Votre téléphone », un logiciel disponible gratuitement sur le Windows Store. Une fois installée et connectée au smartphone en Bluetooth, elle déporte l'écran de ce dernier sur l'ordinateur et permet d'utiliser toutes les applications mobiles à la souris, sans interrompre son activité.

Les testeurs pourront à la fois consulter leurs réseaux sociaux, mais également répondre à leurs amis sur les différentes messageries instantanées sans sortir le téléphone de sa poche ou de son sac. Toutes les applications Android sont accessibles, sans restrictions.

Une fonction encore très limitée à seulement quelques téléphones Samsung

Microsoft indique toutefois sur une page dédiée de son site web qu'il existe pour le moment plusieurs prérequis avant de profiter du mirroring de son smartphone.

Les PC doivent intégrer une puce Bluetooth Low Energy et seuls quelques appareils sont concernés (pour vérifier si votre machine est compatible, il vous faudra consulter les propriétés de votre puce Bluetooth dans le Gestionnaire de périphériques).

La compatibilité est aussi limitée aux smartphones Samsung Galaxy S8 et S9 (et leurs déclinaisons « Plus »). La liste sera étendue par Microsoft dans les prochaines semaines, au fil des mises à jour et des retours des testeurs.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
Hellobye
Microsoft n’aurait jamais dû se retirer du marché du mobile, d’autant que leur OS était bon. Il fallait rester en embuscade en attendant d’avoir un coup à jouer.
K4minoU
C’est quoi l’intérêt? J’ai pas bien saisi…<br /> Pouvoir lancer des applications du téléphone depuis son PC? Toutes les applications mobiles, souvent, existent sur PC ou simplement via une webapp…<br /> Pour jouer? Bah il y a des émulateurs qui existent déjà… BlueStack, Nox…
Myke_Season
Il ne s’agit pas seulement de jouer, si j’ai bien compris l’article. Il s’agit plutôt de permettre à un utilisateur de PC de connecté son téléphone en Bluetooth au PC, puis de déporté l’écran de ce téléphone sur celui de son PC et ainsi avoir accès à ses apps tout en gardant le téléphone dans sa poche ou dans son sac : «Les testeurs pourront à la fois consulter leurs réseaux sociaux, mais également répondre à leurs amis sur les différentes messageries instantanées sans sortir le téléphone de sa poche ou de son sac. Toutes les applications Android sont accessibles, sans restrictions.»<br /> Et j’ajouterai, si possible, gérer ses contacts, paramétrer son téléphone, et même simplement téléphoner en utilisant le micro de son pc sans interrompre son travail sur son PC.<br /> Ainsi donc, pas besoin de s’encombrer d’un PC et d’un téléphone au même instant.<br /> Voila quelque chose dont j’ai toujours rêvé.<br /> Mais c’est plutôt de Google que j’attendais un soft permettant un tel usage, sans aucune restriction autre que la version d’Android utilisé par le téléphone et non celle liée à la marque ou au modèle de téléphone. Et cela aurait permit de rendre le soft universel (PC, Mac, Linux, ChromeBook, etc), car Google aurait ciblé tous les utilisateurs d’Android possédant un ordinateur, alors que M$ visera plutôt les utilisateurs de PC possédant un téléphone sous Android.<br /> La différence des utilisateurs ciblés est d’importance.
K4minoU
oui précisément…<br /> tes exemples ne soulignent pas vraiment de réels intérêts :<br /> • les applications de type chat à portée sociale existent en version web et/ou en version PC (voire même en version plugin Chrome) - comme Line Messenger, Discord, Reddit (pour ne citer qu’elles) etc etc<br /> • toutes les applications Android… hum… on utilise que très peu finalement (je ne me permettrai pas de parler au nom de tous, juste une observation des dernières stats - autrement ce sont des applications de basse niveau propre à Android donc aucun intérêt)<br /> • les développeurs ont leur propre environnement de test avec des émulations qui engloblent le plus largement possible les différentes configurations (ici, on “déporte” un écran d’une configuration particulière et ce n’est donc pas intéressant pour un dev digne de ce nom de travailler que sur une configuration…)<br /> • les utilisateurs Android, ont en général, un compte Google, donc Gmail, donc le contact associé… Et encore une fois, on peut tout gérer depuis notre espace web (et vive la synchronisation) =)<br /> De manière générale, on “déporte” un écran sur un autre pour une présentation nécessitant d’être facilement visible par un large public mais ces genres d’applications existent également (t’as qu’à chercher Android Mirror Screen sur Google, tu verras ^^) mais surtout, on ne fait pas de présentation tous les jours, donc idem, l’utilité est restreinte…<br /> Pour le reste, avoir son téléphone à porté de main (ou dans son sac à main) et ne pas l’utiliser en tant que téléphone (au sens premier du terme, à savoir appeler/recevoir des appels) est un peu une pure hérésie ^^ (mais même ça, renseigne toi, tu peux déjà envoyer et recevoir des SMS depuis ton PC… - mais pourquoi faire? on utilise les chats où il n’y a pas de restrictions…)<br /> Donc de mon point de vu, la portée est vraiment limitée
Myke_Season
Ah ! ok, je vois qu’on n’a pas la même utilisation du combo téléphone-ordinateur et des services qu’ils proposent.<br /> Mais il se trouve que la fonctionnalité que veut intégrer M$ à son OS pour les utilisateurs d’Android trouvera son public malgré tout. Tu n’en feras certainement pas parti parce que tu as d’autres solutions à ta porté qui te facilitent la vie. Tant mieux.<br /> Et comme on dit, chacun voit midi à sa porte. Ce qui n’a aucun intérêt pour toi peut être utile à d’autres.<br /> Bonne journée.
K4minoU
Très sûrement =)<br /> C’est pour cela que je ne me permets pas de généraliser… Je me demande juste à titre personnel quel est l’intérêt…<br /> Je pense plus à une opération de com pour rameuter une nouvelle cible mais laquelle… =)<br /> Bon aprem à toi aussi ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Xiaomi prévoit un concurrent au Mac Mini, et il pourrait faire des ravages
Grâce à son passage au Unreal Engine 5.1, Fortnite est plus beau que jamais !
Plus près de vous, Free Proxi, la nouvelle assistance technique de Free recrute
SpaceX va pouvoir envoyer 7500 nouveaux satellites Starlink, et dévoile une offre pour les militaires
Si ces rendus sont exacts, le OnePlus 11 va avoir droit à un module photo monstrueux !
Très belle offre sur Amazon concernant l'excellent MacBook Air M2
Vous voyez les tracteurs autonomes dans Interstellar ? Maintenant ils existent, pilotés par NVIDIA
DJI a un Mini 3 moins cher dans les cartons, mais il ne sera pas
Qu'est-ce que ChatGPT, cette nouvelle Intelligence Artificielle dont tout le monde parle
Cet excellent casque sans fil à réduction de bruit s'affiche à -27% sur Amazon
Haut de page