Les Windows Insiders peuvent déporter leurs apps Android sur l'écran de leur PC

13 mars 2019 à 15h57
0
Windows 10 smartphone Android

Les bêta-testeurs peuvent désormais connecter leurs smartphones Android sur leur ordinateur et utiliser les applications mobiles sur leur écran de bureau. Pour le moment la liste des téléphones compatible reste très limitée.

Si Microsoft s'est retiré définitivement du marché du mobile, l'entreprise à d'autres idées pour intégrer le smartphone à son offre de services. Les bêta-testeurs inscrits au programme Windows Insider vont bien recevoir une mise à jour de la build 19H1 de Windows 10 intégrant le support des smartphones Android sur l'écran de son ordinateur.

Toutes les applications de son smartphone Android utilisables sans fil depuis Windows 10

La fonctionnalité nécessite l'installation sur son ordinateur de l'application « Votre téléphone », un logiciel disponible gratuitement sur le Windows Store. Une fois installée et connectée au smartphone en Bluetooth, elle déporte l'écran de ce dernier sur l'ordinateur et permet d'utiliser toutes les applications mobiles à la souris, sans interrompre son activité.

Les testeurs pourront à la fois consulter leurs réseaux sociaux, mais également répondre à leurs amis sur les différentes messageries instantanées sans sortir le téléphone de sa poche ou de son sac. Toutes les applications Android sont accessibles, sans restrictions.

Une fonction encore très limitée à seulement quelques téléphones Samsung

Microsoft indique toutefois sur une page dédiée de son site web qu'il existe pour le moment plusieurs prérequis avant de profiter du mirroring de son smartphone.

Les PC doivent intégrer une puce Bluetooth Low Energy et seuls quelques appareils sont concernés (pour vérifier si votre machine est compatible, il vous faudra consulter les propriétés de votre puce Bluetooth dans le Gestionnaire de périphériques).

La compatibilité est aussi limitée aux smartphones Samsung Galaxy S8 et S9 (et leurs déclinaisons « Plus »). La liste sera étendue par Microsoft dans les prochaines semaines, au fil des mises à jour et des retours des testeurs.

Source : The Verge
5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top