Les Windows Insiders peuvent déporter leurs apps Android sur l'écran de leur PC

13 mars 2019 à 15h57
5
Windows 10 smartphone Android

Les bêta-testeurs peuvent désormais connecter leurs smartphones Android sur leur ordinateur et utiliser les applications mobiles sur leur écran de bureau. Pour le moment la liste des téléphones compatible reste très limitée.

Si Microsoft s'est retiré définitivement du marché du mobile, l'entreprise à d'autres idées pour intégrer le smartphone à son offre de services. Les bêta-testeurs inscrits au programme Windows Insider vont bien recevoir une mise à jour de la build 19H1 de Windows 10 intégrant le support des smartphones Android sur l'écran de son ordinateur.

Toutes les applications de son smartphone Android utilisables sans fil depuis Windows 10

La fonctionnalité nécessite l'installation sur son ordinateur de l'application « Votre téléphone », un logiciel disponible gratuitement sur le Windows Store. Une fois installée et connectée au smartphone en Bluetooth, elle déporte l'écran de ce dernier sur l'ordinateur et permet d'utiliser toutes les applications mobiles à la souris, sans interrompre son activité.

Les testeurs pourront à la fois consulter leurs réseaux sociaux, mais également répondre à leurs amis sur les différentes messageries instantanées sans sortir le téléphone de sa poche ou de son sac. Toutes les applications Android sont accessibles, sans restrictions.

Une fonction encore très limitée à seulement quelques téléphones Samsung

Microsoft indique toutefois sur une page dédiée de son site web qu'il existe pour le moment plusieurs prérequis avant de profiter du mirroring de son smartphone.

Les PC doivent intégrer une puce Bluetooth Low Energy et seuls quelques appareils sont concernés (pour vérifier si votre machine est compatible, il vous faudra consulter les propriétés de votre puce Bluetooth dans le Gestionnaire de périphériques).

La compatibilité est aussi limitée aux smartphones Samsung Galaxy S8 et S9 (et leurs déclinaisons « Plus »). La liste sera étendue par Microsoft dans les prochaines semaines, au fil des mises à jour et des retours des testeurs.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

5
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à ne pas manquer
Bioware (Mass Effect, Dragon Age) voit deux de ses dirigeants quitter le studio
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
La 5G serait 90% plus efficace que la 4G en termes d'énergie, selon Nokia
Profitez du Black Friday pour offrir un clavier gamer RGB Aukey à prix cassé
Bon plan Cdiscount : l'aspirateur Dyson V7 Motorhead en promo pour le Black Friday
L'ESA a publié les nouvelles données collectées par la sonde Gaia
SSD portable SanDisk 1 To à prix cassé pendant le Black Friday Amazon
Black Friday : la Nintendo Switch Lite avec 4 jeux à moins de 300€
Black Friday Amazon : L'aspirateur robot Ecovacs Deebot 605 à -50 %
Haut de page