🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft : disponible cette semaine, le Surface Duo n'aurait pas Android 11 avant cet été

16 février 2021 à 09h28
12
Surface Duo © Microsoft
Crédit : Microsoft

À quelques jours de la sortie du Surface Duo en France, nous apprenons que Microsoft n'envisage pas le déploiement d'une mise à jour stable vers Android 11 avant l'été 2021.

Le smartphone à deux écrans de Microsoft n'est, malgré son prix, pas un bon élève du suivi logiciel. Sorti en septembre 2020 sous Android 10, il ne devrait pas recevoir de mise à jour vers Android 11, la dernière mise à jour majeure de l'OS mobile de Google, avant cet été.

La mise à jour Android 11 va se faire attendre

L'information provient d'un document de briefing interne de Microsoft USA leaké par le média allemand Dr. Windows. Autre référence en matière d'actualités Microsoft, Windows Central a confirmé la véracité de ce rapport grâce à ses propres sources.

On imagine que ce délai pour le développement et le déploiement du portage d'Android 11 au Surface Duo est dû aux nombreuses retouches d'interface et de fonctionnalités nécessaires pour adapter le système d'exploitation à ce type de form factor à deux écrans, mais cette marge laisse tout de même songeur étant donné le positionnement premium du produit.

Un prix (très) élevé en Europe

Et puisque l'on parle de tarif, de bien mauvaises nouvelles nous sont arrivées récemment. Microsoft a annoncé la disponibilité du Surface Duo dans plusieurs pays européens à partir du 18 février. En France, il sera commercialisé, en exclusivité chez Fnac Darty et sur le Microsoft Store, au prix de 1 549 euros (128 Go) ou 1 649 euros (256 Go). Dans le même temps, le Surface Duo voit son prix baisser de 1 400 à 950 dollars aux États-Unis.

Pour rappel, le Surface Duo est une alternative aux smartphones à écran pliable et repose sur une charnière mécanique pour se plier et déplier. Les deux écrans OLED de 5,6 pouces peuvent former une dalle format tablette de 8,1 pouces.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
9
norwy
Un gadget à 1549€ avec des bordures énormes dignes des années 2010…<br /> C’est tout ce que MS a à offrir ?<br /> Concrètement, qu’est-ce qui rend cet appareil vraiment plus pratique qu’un smartphone standard ?
mrassol
2 écrans au lieu d’un … un teams d’un coté, un powerpoint de l’autre
SlashDot2k19
C’est vrai que le look est daté… on dirait 2 smartphones collés d’il y a 5 ans
norwy
Peux-tu préciser, s’il-te-plaît ?<br /> Je ne suis pas un expert de teams mais ça me parait compliqué de faire autre chose que du powerpoint lorsque tu l’utilises (en lecture ou en édition), à part participer en audioconférence avec tes interlocuteurs, ce qui ne nécessite pas de second écran en situation de mobilité…<br /> Voir ses interlocuteurs avec un appareil mobile dans un cadre professionnel relève de la plaisanterie, a fortiori sur un second écran. Même en mobilité (dans un aéroport, un taxi, etc.) cela n’aurait aucun intérêt sérieux et différenciateur…<br /> Le scénario où tu ferais autre chose ne me paraît vraiment pas cohérent et pratique.
wannted
Au pire c’est pas grave non ? Sur Android apparement la plupart des apps peuvent se mettre à jour indépendamment de l’OS
arthur6703
Au pire ils mettent directs en Android 12 non?^^<br /> Du coup il a de moins en moins d’intérêt ce téléphone : composants datés, prix trop cher, maj en retard…
mrassol
je bosse avec 3 écrans, avoir 2 sur mon téléphone ne me parait pas farfelu, j’ai pris l’exemple de teams et PP car j’étais en train de bosser dessus <br /> mais les applications sont multiples (surtout dans le monde pro)
norwy
Comparer l’usage d’un smartphone avec un PC de bureau est une erreur selon moi.<br /> Les applications sont multiples mais tu n’en cites pas une seule pertinente.<br /> Du coup, tu ne m’as pas convaincu !
marco3522
Pour moi, deux écrans séparés ne gênent pas la lecture et suppriment le problème de résistance de l’écran. Un produit qui aurait pu m’intéresser, mais pas abouti, form-factor pas idéal, et à ce prix et sans mise à jour, c’est à croire que Microsoft veut le tuer à peine né.
zeebix
Pourquoi sans mise à jour ? Ça arrive cet été, et les 3/4 des smartphone Android n’ont pas reçu la mise à jour Android 11 non plus toute marques confondues. Rien de choquant.<br /> norwy:<br /> Les applications sont multiples mais tu n’en cites pas une seule pertinente.<br /> Du coup, tu ne m’as pas convaincu !<br /> Il a bien cité une utilisation pertinente, juste qu’elle l’est à priori pas pour toi. C’est un produit qui je pense vise avant tout le monde pro. Personnellement j’y trouverais sans aucun problème une utilité.
mrassol
Mon téléphone est mon second bureau
mephistophelles
2010 …<br /> apple a sorti ces les grosse bordures ( haut &amp; bas) jusqu’en 2017 …tous juste 4 ans
norwy
Le fait qu’elles soient utilisées par Apple n’y change rien, cela reste de grosses bordures qui gâchent la surface d’écran potentielle. Certainement un choix vis-à-vis de l’épaisseur de l’appareil, dommage…<br /> En 2010, j’utilisais le HTC HD2, je n’ai jamais eu de smartphone avec de grosses bordures, c’est inacceptable et rédhibitoire pour moi…<br /> Pour 1549€, on devrait avoir le nec-plus-ultra à ce niveau, pardi !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Quick Share de Samsung va débarquer sur Windows
Le rachat d'ARM par NVIDIA pose un sérieux problème à Microsoft, Google et Qualcomm
Soldes : ce PC portable Acer est en baisse de prix chez Darty
Windows 10 : on en sait plus sur la future gestion de la batterie
Soldes : le casque Microsoft Surface Headphones en promo à la Fnac
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page