Poco tease le Pocophone F2, successeur du légendaire F1

06 janvier 2021 à 17h49
5
© Poco
© Poco

Malgré le succès du Pocophone F1, Poco n'a lancé jusqu'ici aucun F2. Une erreur qui devrait être réparée cette année, mais avec un changement de stratégie et de positionnement pour ce nouveau modèle.

On l'attendait sans ne jamais le voir arriver, un Pocophone F2 serait finalement sur le point d'être dévoilé par Poco, qui a teasé le smartphone dans une vidéo de remerciement envers sa communauté.

Le Pocophone F1, star des smartphones Android fin 2018 et début 2019

Pour rappel, Xiaomi avait frappé très fort à l'été 2018 en lançant une nouvelle marque, Poco, et le premier mobile de celle-ci, le Pocophone F1. Un appareil qui avait suscité l'enthousiasme de la presse comme des consommateurs grâce à un rapport qualité-prix canon : il était le smartphone officiellement disponible en Europe équipé de la puce haut de gamme Snapdragon 845 le moins cher du marché.

Mais ce succès avait été sans suite et Poco s'est cherché, Xiaomi reprenant à son compte le segment du haut de gamme à bas prix en 2019 avec ses Redmi K20 et K20 Pro (Mi 9T et Mi 9T Pro chez nous). Et avec l'arrivée du Poco F2 Pro, on a bien cru que le F2 ne sortirait jamais.

Pas de Snapdragon 888 pour le Poco F2

Il aura fallu attendre 2021, deux ans et demi après le Poco F1, pour voir le Poco F2 débarquer. Il ne devrait en revanche pas s'agir d'un successeur spirituel de son glorieux aîné, qui avait délaissé les matériaux pour offrir les meilleures performances à très bas prix.

D'après quelques indiscrétions, le Poco F2 serait équipé d'un SoC milieu de gamme Snapdragon 732G, comme pour le Poco X3. On retrouverait également un écran 120 Hz et une batterie de 4 250 mAh. Pour le reste, il va falloir attendre son officialisation. Peut-être pour le CES ou le MWC 2021 ?

Source : Engadget

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Kar-ine
j’y comprend rien ils ont lancés le poco F2 pro avant le F2 c’est ça le problème ?
lapin-tfc
Oui je me pose la même question… Quelque chose m’échappe
narco
Le successeur du poco F1 est le poco F2 pro. Ce poco F2 est une version lite.<br /> La news n’est pas très claire.
Goldwater
+1, pas très clair<br /> J’ai le Poco F2 Pro…<br /> Quelqu’un a t il trouvé une documentation ‹&nbsp;complète&nbsp;› (description complète pour la photo/vidéo) ?
quinoace
Ils voulaient dire que le f2 (peu importe) le nom final, serait le vrai remplaçant du poco f1 (qui s’appel f1)<br /> Car les autres pocos sont des variantes d’autre xiaomi avec un badge poco pour d’autres region du monde.<br /> Mais les caractéristiques montrent que le f2 (peu importe son nom final) sera moins bien qu’un (faux) redmi badget poco car en faite l’adn poco s’etait des ingénieurs indiens qui décidaient de faire le smartphone qu’ils veulent et qu’ en échange le coup de pub etait bon pour xiaomi. Donc on va avoir rien de bien comme d’ailleur tout smartphone depuis des années poco f1 compris.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet